Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

P5E et problème mémoire

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Voila 4 jours que je m'arrache les cheveux sur ce problème sans trouver une seule solution sur le web, donc je viens vous demander
Déjà voila ma config : Asus P5E / E8400 (non O/C) / HD4850 / 2x1 GO G.Skill PI series / Corsair HX520 W
Cela fait maintenant 1 an que ce PC tourne sans problème. Mais avant hier, en rebootant normalement, plus rien ... Le PC tourne mais l'écran reste noir. J'ai donc pensé à la mémoire qui est défaillante. J'ai testé les 2 barrettes sur un autre PC, elles marchent impeccables ( aussi 5H de memtest, aucune erreur). Mais le plus intriguant, c"est que je les ai toutes essayées sur chaque slot "mémoire" (donc A1,A2,B1,B2), et voila ce que j'obtiens :
- B1 : tout marche, avec les deux barrettes
- B2 : tout marche aussi
- B1/B2 (2 barettes ensembles) : ça roule

- A1 : impossible à faire marcher (écran noir)
- A2 : impossible aussi
- A1/A2 : impossible

- A1/B1 : impossible
- A2/B2 : impossible

Donc j'ai vraiment l'impression que les slots A1 et A2 sont morts (essayé avec de la PC8500, PC6400, PC 4200). J'ai essayé des clear CMOS, flashage du bios, réglage manuel du timing et voltage, mais rien n'y fait. Ça me parait bizarre que les deux slots soient morts d'un coup, comme ça... Ça doit plutôt être un problème logiciel
J'espère avoir été clair J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire la... Merci de vos réponses !
PS : Erf le pavé :heink:  Mais j'ai vraiment besoin d'aide la je n'en peux plus ...

Autres pages sur : p5e probleme memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non pourquoi? Je l'ai acheté sur pc-look en mars 2008, et c'est marqué que les achats supérieurs à 45 € sont garantis 1 an. J'ai supposé que c'était la garantie constructeur ? si tu me dis le contraire, tu es mon sauveur :) 

Ca fait 4 jours que je désespère devant ma carte mère alors qu'elle est toujours sous garantie .... Quel boulet je fais des fois. En tout cas merci beaucoup, infiniment, je vais contacter Asus alors ! Vraiment merci beaucoup !

Mais je ne comprends pas la :
Les produits dont le montant unitaire facturé à l'Acheteur par pc-look.com est supérieur ou égal à 45 Euros T.T.C. sont garantis par le constructeur (à défaut, par pc-look.com) contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées au sein des fiches des produits concernés.

Donc d'aprés ca, le constructeur nous donne une garantie de 1 an si on achète à un montant supérieur à 45 € non? Les "conditions particulières" seraient les 3 ans de garantie Asus?
Lassé par la pub ? Créez un compte