Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème mémoire ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

je viens d'acquerir:
- carte mère: Abit NF7-S rev2.0
- proc: barton 2500+
- mémoire: 2x256 pc3200 de marque Kingston (kvr400x64C3).

Je n'ai pas o/c le proc.
J'ai installé les barettes en DIMM2 et DIMM3 (j'ai aussi testé en DIMM1 et DIMM3).

Après la première intallation de WindowsXP, j'ai eu des plantages (écran "gelé"), puis plus rien pdt 4h et puis retour des plantages.
J'ai décidé de reformaté le DD (Seagate ST340824) car je l'avais formaté depuis un autre pc où il etait en esclave.
Mais après, c'est le bordel le plus total.
Je n'arrive meme pas à passer l'installation de WindowsXP.
- Est-ce que le problème vient de la mémoire car bien que ce soit de la Kingston (garantie à vie donc gage de qualité) je me suis rendu compte que les chips mémoire sont des Samsung? (remarque, il arrive parfois que le memTest de démarrage tourne en boucle, j'ai vérifié qu'ele était bien fixée).
- Est-ce que ça vient du DD sur lequel il y' aurait un virus dans le master boot ?

Help please car la corde est proche .

Merci d'avance

Did

Autres pages sur : probleme memoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben tu va sur google tu tape ultimate boot CD

en suite tu va sur leur site une fois sur le sit tu dl le soft UBCD.iso

une fois dl tu GRAVE l'image UBCD.ISO sur un CD-RW (tres important le RW)

en suite tu fais en sorte de booter sur le CD-ROM en configurant bien le bios au passage et aussi pense a metre les RAM en BY SPD nivo timing memoire (ce doit etre dans ADVANCED CHIPSET FEATURES)

Es tu sûr de ton CD Windows ? Essaye d'installer windows sur une autre config à partir de ce CD.
J'ai déjà eu le tour, mon CD était foutu et ca me faisait le même genre de problème, sinon ca ressemble à un prob mémoire...

webneta a écritEs tu sûr de ton CD Windows ? Essaye d'installer windows sur une autre config à partir de ce CD.
J'ai déjà eu le tour, mon CD était foutu et ca me faisait le même genre de problème, sinon ca ressemble à un prob mémoire...
+1

J'ai deja eu le prob sur un CD de XP, apres 3 install de suite rien à faire

J'en cause à mon revendeur, qui me propose un echange standard du CD, et la hop ca passe direct du premier coup

C'est une piste

ben tu va sur google tu tape ultimate boot CD

en suite tu fais en sorte de booter sur le CD-ROM en configurant bien le bios au passage et aussi pense a metre les RAM en BY SPD nivo timing memoire (ce doit etre dans ADVANCED CHIPSET FEATURES)

C si important que ça le cd RW? pk?

holynoob a écritben tu va sur google tu tape ultimate boot CD

C si important que ça le cd RW? pk?

pas ke y a souvent de nouvelle version et ce serai bete de gacher un CD-r surtt ke le .iso ne fait ke 40MO et entre UBCD.ISO et LINUXCONSOLE et GEEXBOX c pratike d'utiliser un CD-RW car de nouvelle version y en a tout les mois au moin

Aaaah, tu as une NF7-S, moi ossi, elle est déjà passée 4 fois au SAV LDLC :D 
En fait, j'ai réussi à trouver la cause du problème, car moi ossi, c plantait pdt l'installation de windows, pour moi il s'agissait de l'alimentation qui commencait à être faiblarde, et ca plantait pdt la détection des périphériques, Windows doit peut-être tirer du jus pdt cette séquence de l'installation, en tout cas, avec une alim neuve, je n'ai plus eu de problème...

Actuellement, avec l'alim d'origine, voici les voltages relevé depuis le bios de ma NF7-S:
- CPU Core Voltage: 1.66V
- VCC Voltage (+2.5V): 2.64V
- I/O Voltage (+3.3V): 3.31V
- +5V: 5.13V
- +12V: 11.97V
- -12V: -12.03V
- -5V: -5.14V
3.3V Dual Voltage: 3.64V
Standyb Voltage(+5V): 4.96V

ca semble correcte ca pour un Barton2500+ ?

J'ai testé avec une nouvelle alim mais une 300w au lieu d'une 350w.
Et le pc ne bootait même pas.
J'ai débranché le lecteur de disquette et le pc a booté.
J'ai installé XP mais j'ai tjrs des soucis... lenteur puis mon écran se désactive comme si j'avais éteint.
Y'a t il un pb de compatibilité entre l'abit NF7-S et un radeon 7000 (VE) ?

ok, j'ai envoyé un mail mais je ne pense pas qu'ils soient du genre a répondre, ou pas rapidement.
en revanche, j'ai peut etre une autre piste... j'ai réussi a démarrer en mode débogage, et j'ai insatallé Hardware Doctor qui est fourni avec la NF7-S.
Et j'ai des alarmes sur le -5V qui varie beaucoup. Il passe par exemple de -5V à -5.6V...

Ca m'agace, car si c'est bien la CM qui pose pb, alors le temps entre la date d'achat (il y a un mois), et la date de retour du SAV Ldlc, il y'aura surement dans le 2 mois. Ils proposent quoi Ldlc pour réparer le préjudice (2 mois sans pouvoir utiliser un pc tout neuf) ?

Je parle de 2 mois car:
- j'ai commandé la cm + le proc il y a 1 mois
- j'ai reçu la commande il y a 15jrs
- j'ai monté le bignou il y a une semaine et que depuis ca merdouille.

Donc le temps qu'il recoivent si je renvoie et que je récupère une mobo... ca me fait penser qu'il faudra encore un mois avant que ca tourne.

Ldlc renvoie une nouvelle carte ou répare ?
Lassé par la pub ? Créez un compte