Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme memoire video insufisante

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours, je viens vous en parler car je suis desesperé, je vous explique mon cas.
Voila je possede un pc portable notebook hp nc6000, avec 1,250 giga de ram, carte graphique ATI mobility radeon 9600, qui est tres performant pour son age mais le probleme c'est que dernierement j'ai acheté The settlers 6 et quand je le lance il me dit que je ne possede pas assez de memoire video pour le faire fonctionner soit disant 52 mo ce qui est faut et idiot car j'arrive à faire tournais alerte rouge 3, black and white 2, the stalkers sans probleme alors qu'il en demande plus.

Donc je voulais savoir si il etait possible d'augmenter la memoire ram alloué à la carte graphique, sachant que les options du bios sont bloqués et que mes drivers sont à jours.

J'ai aussi deja appelé le service client ubisoft qui m'ont envoyé petre.

Peut-etre serait'il possible de reprogramer le jeu, ou utiliser un logiciel qui me permetrai de regler cela. je ne sais pas et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

non, tu peux rien faire au niveau du bios pour augmenter la taille alloué à la mémoire dédié pour la carte graphique.
de toute façon, ton portable n'est plus trop apte à faire tourner le jeux du moment.
ton système ainsi que les pilotes sont à jour?

Oui mon bios et mes pilotes sont tous à jour. Je possede aussi un pc fixe de puissance equivalante avec une carte ati 128 mo de memoire fixe mais il est nettement moins performant et settlers passe dessus mais rame comme pas possible tandis que le notebook est tres rapide c'est pour cela que je souhaite rester sur ce model. Avant j'avais un fujistu amilo tous neuf qui etait vraiment pourri en comparé.
Il doit forcement y avoir une solution car la memoire aloué est géré par le pilote de la carte et normalement je devrai disposer jusqu'a 512 mo en partagé. Peut-etre une bidouille a faire sur le driver?
en tout cas merci de votre reponse!
Lassé par la pub ? Créez un compte