FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Probleme Memoire Video

Probleme Memoire Video

Gambit Matériel : Bennett Overclocking & Tuning : totof73, 1 utilisateur anonyme et 100 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme Memoire Video

Plus d'informations

Bonjour,

Voici plus d’un mois que je me bats avec un problème sur ma LEADTEK WINFAST 250LE.

Voici le problème : Windows XP PRO (Version boite, sans puis avec le SP1) ne détecte, dans les propriétés d’affichage puis avancé et carte, que 32 Mo sur la carte (au lieu de 64… Grrr). J’ai tout tenté, je pense, pour remédier à ce problème. Changement de carte mère (P4B533 a la place de P4B266), flashage du bios de la carte mère P4B533, réinstallation totale de Windows, Sfc, mise a jour avec diverses versions des pilotes Intel et Nvidia (a l’heure actuelle j’ai les derniers d’Intel WHQL téléchargés hier et les détonators 40.72 WHQL). De temps en temps, après un changement de pilote par exemple, cela remonte a 64 Mo (c’est le cas aujourd’hui suite a la mise en place des pilotes Intel) mais cela retombe rapidement (3 ou 4 boot) a 32. Il est même arrivé que cela indique 16 Mo ! Un modèle rare pour une Ti4200 non ?

Windows n’utilise bien ‘que’ 32 Mo car cela se vois dans 3DMark2003/3DMark2001SE au niveau performances et SiSoftware Sandra 2003 trouve 32 Mo. Seul HWINFO32 dernière version trouve 65 536 KBites dans tous les cas… Dans tous les tests les fréquences de la mémoire et du GPU sont normales donc il n’y a pas d’overcloking sans que je le sache par un programme quelconque, se que je ne risquerai pas car j’ai acheter cette carte pour être ‘tranquille’ un petit moment... bien que cela évolue très vite de ce coté là...

Avez-vous une solution a mon problème, un test a me conseiller pour être fixé ou s’agit t’il de la mémoire de la carte qui commence a donner des signes de faiblesse ?

Dans l’espoir que vous aurez une réponse a ma question.

Best regards

PS : J’ai préparé ce message ce matin et j’ai attendu pour vous l’envoyer. Après trois démarrages me revoilà à 32 Mo…Que ce soit dans Aida32, sandra 2003 ou les propriétés Windows. Seul HWINFO32 et HWINFO 4.8.8 en disquette boot me donne 64. Seuls 32 mo sont utilisés bien sur. Merci de votre aide…

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Juste comme ca : tu as essayé de demonter ta CG ? Peut etre mal enclenchée dans le port AGP ou alors une crasse dans le port ( style poussiere ou un debris quelconque...

donc 2 solutions :

- port AGP de la CM defectueux ( pin arraché ou connecteur endommagé)

-memoire CG mal soudée ou cramée...

Sinon un test sur une autre becanne ? ou essaie une autre CG sur cette becanne, comme ca tu sauras si c'est le port, la CM ou la CG...

Voila...

Plus d'informations

va ds ton bios et verifie kelle est bien en 64mo parceke tu pe la mettre de 8 (ou 16 me rappelle plus ) a 128 mo
alor met en 64 et fai f10 pr enregistrer les parametres ensuite verifie  
voila je pe juste te dire ca
++

Plus d'informations

J'ai changer de carte mere et le pb reste le meme.
J'ai bien 64 dans le bios.
Pour information la carte marque 64 au boot et hwinfo 4.8.8 en boot sur disquette donne aussi 64...
Pour ce qui est de mettre une autre CG, perso je n'en est pas d'autre. Je vais essayer de piquer celle de mon frere pour faire le test mais comme il n'est pas dans le coin c'est pas gagner.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

sangokamel a écrit :

va ds ton bios et verifie kelle est bien en 64mo parceke tu pe la mettre de 8 (ou 16 me rappelle plus ) a 128 mo
alor met en 64 et fai f10 pr enregistrer les parametres ensuite verifie  
voila je pe juste te dire ca
++

Euh si tu parle du parametre "AGP APERTURE SIZE" j'ai une mauvaise nouvelle, ca n'a rien à voir avec la quantité de RAM de ta CG.
Ce param doit etre ( d'apres la legende) egal à ta RAM divisé par 2...
ex : 256 RAM => Agp APerture Size = 128

¤ A dog is a dog 4 life ¤
Plus d'informations

t'as essayé avec un autre OS ?? un 98se ou un 2k ??
Parce ke ce salopard de winXP
il aime bien les drivers Micro$oft Corporate et des fois l'up ne suffit pas
installe ta carte manuellement et pas via le setup nvidia (gestionnaire de perif .. etc etc etc)..
Mais surtout descends un 98se vite fait sur ton pc
et si ca fait encore la meme .. c ton matos ki est touché .. mais je pense sincèrement ke c du soft tout ca

Plus d'informations

C'est sur ce serai sans doute une soluce.
Mais je suis pas le seul a avoir XP et une ti4200, non? Et cela marchai bien avant... En plus c'est un XP PRO version boite...
Moi aussi, plus cela vas et plus je pense que c'est une histoire de soft qui parasite.

linux grrrr !
Plus d'informations

j'ai une GF Ti 4200 64mo de leadtek et win XP pro mais je n'ai pas ton pbl. Je suis pas sur que cela soit un pbl logiciel, tu peux toujours essayer de passer au dernier detonator 43.xx mais je n'y crois pas trop. sinon 2 - 3 question  
- ton reglage AGP ds le bios est correct (4x) ?
- tu n'a pas fais d'overclocking de ta c.graph ?
- elle a suffisament de place en dessous d'elle pour bien etre
ventilée ?

Apres une bonne solution serait effectivement de tester une autre carte video et ds le cas ou elle marche rapporter ta leadtek au SAV.

Plus d'informations

L'AGP est bon (x4)
Pas d'overclock n'y de prog de tweak
La tour est bien aérée et il n'y a rien sous la CG.
J'ai envoyer un mail au sav de Hersys hier : on vas bien voir...

Plus d'informations

Pas de pb : j'ai mon rma depuis lundi (la fin du calvaire?).
Merci quand meme a tous et bonne journée

Plus d'informations

Bonjour,

Suite a un probleme de memoire video sur ma ti4200, que je doit renvoyer au sav de Hersys, j'ai mis une radeon 7000 32ddr (une vrais, pas une powered) sur ma becanne.

Le probleme c'est que Xp pro ne veux pas du pilote...
Lorsque je l'installe il me dit que les données ne sont pas bonnes (le message : Impossible d'installer se materiel - un probleme s'est produit lors de l'installation de ce materiel - controleur video (compatible vga) - données non valides) et il mets le pilote VgaSave (controleur video (compatible vga)). Il ne veux pas des catalyst 3.2 (je suis en DirectX 9a).

J'ai telecharger les pilotes deux fois au cas ou mais je sais que cela viens d'autre parts. C'est un comflig d'irq ca, non?

Avez vous une soluce car avec un rafraichisement de 60 c'est pas top...

Merci d'avance.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Probleme Memoire Video

Annonces Google
Publicité