Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Mémoire Vive

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Avant hier j'ai acheté de la mémoire vive, pour pas me tromper je suis allez sur le site du constructeur afin d'acheter une barrette qui aille sur ma carte mère (ASRock p4i65g). J'ai installé la barrette, mon pc démarre, windows charge, apreès sa bascule sur l'écran qui dit bienvenue et la sa reboot ... et sa refait la même chose, c'est comme si c'était bloqué sur une boucle infini ...

Ma barrette qui marchait avant l'apparition de la nouvelle est une : Samsung ; 512mb ; pc400
Et la nouvelle est une : Transcend ; 1go ; pc3200

Je pense que sa viens de la différence de "pc" ( 400 > 3200 ) même si je ne sais pas ce que sa veut dire ...
Sur le site du constructeur de ma carte mère il n'y avait rien de précisez a ce niveau là.

Merci Beaucoup !

Configuration: Windows XP SP2

Firefox 3.5.2

Autres pages sur : probleme memoire vive

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oulala ! :S

Mélanger du PC400 avec du PC3200 ça ne peut venir que de là ! C'est une question de fréquence. La PC400 possède une fréquence vraiment plus faible que la PC3200. Normalement il faut mettre deux barettes de même fréquence pour que ça fonctionne bien.

Je te conseil de virer la PC 400 et de laisser que la PC3200. Normalement si cette barette est bien compatible avec ta carte mère alors ça devrait tourner au poil. Sinon rachète une barette de PC400.

Normalement la barrette avec la fréquence la plus haute abaisse sa fréquence a celle de la plus basse non ?

La barrette est vraiment adapté car j'ai pris en compte toute les contraintes du constructeur, mais la nouvelle ne fonctionne pas seul sinon sa me fait cette séquence :

le pc boot, il m'affiche les écriture blanche sur fond noir et après au lieu de charger windows, l'écran reste noir avec un ptit underscore ( comme ça : _ ) blanc qui clignote et plus rien ...

En théorie, ce que tu dis est vrai ma la fréquence ne s'abaisse pas toujours et peut donc provoquer des instabilités.

Peut-être que ta barette nouvelle est déféctueuse. (cela peut arriver, même neuf). Essais de la tester avec Memtest86.

En effet j'ai eu beau cherché y'a pas de pc 400 ... mais sur mon ancienne barrette c'est ce qui est marqué >.< Jvous marque toute l'étiquette :

512MB PC40
1203 U15 16C

La mise en page est pareille et les termes identiques.

Memtest86 faut mettre la ram dans l'ordi non ? Mais quand elle y est sa démarre pas ...

Je ne sais pas du tout la signification de PC (400 ou 3200) vous pourriez m'expliquer ? =]

the_wisard a dit :
Lance Cpu-z tu saura c'est quoi ta ram =)

:love:  Exactement ce qu'il falait =] ! Merki bcp !

Donc je vous met tout le qu'il me sorte sur ma barrette de mémoire qui marche :

DDR
Module Size : 512 Mb
Max Bandwidth : PC3200 (200Mhz)
Buffered : No
Correction : No
Registred : No
Cas#Latency : 2.5
RAS# to CAS# : 4
RAS# Precharge : 4
tRAS : 8
Voltage : 2.5V

La deuxième barrette est identique mis a part la capacités ... Mais ma Carte Mère tiens 2go max donc sa rentre
Lassé par la pub ? Créez un compte