Bonjour a tous,
Je mets mon probleme ici car je considere memtest v3.2 comme un utilitaire-hardware et pas comme un logiciel.
Mes barettes sont celle ci :
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
Je viens de faire tourner memtest 2 nuits d'affiler :
- la 1ere avec l'option
Memory Sizing sur
BIOS-Std => aucune erreur detectée
- la 2eme avec l'option
Memory Sizing sur
Probe => aucune erreur detectée
Mais des que je passe l'option
Memory Sizing sur
BIOS-All alors la j'ai des erreur a foison (style 1600 rien que sur le 1er test)
Les autres parametres sont :
(1)Test selection => Default test
(2)Adress Rang => Test all memory
(5) Error Report Mode => Indicidual Errors
(6) ECC Mode => Recommanded
je vais essai de vous faire un tableau resumé de memtest :
Walltime | Cached | RsvdMem | MemMap | Cache | ECC | Test | Pass | Errors | ECCerrs
---------|--------|---------|--------|-------|-----|------|------|-------|---------
8h30 | 1024 | 0 K | Probed | On | Off | Std | 27 | 0 |
---------|--------|---------|--------|-------|-----|------|------|-------|---------
pareil | 1024 | 276 K |e820-Std| On | Off | Std | 27 | 0 |
0h0'30" | 1300 | 0 K |e820-All| On | Off | Std | 0 | infini|
Pour le e820-Std, le temps et le nombre de pass est approximatif mais je l'ai fait touner 1 nuit entiere sans erreur, alors que pour le e820-All les erreurs se declenche immediatement. D'autre part, dans le e820-All, je ne comprends comment il peut trouver 1300Mo de ram, sachant que j'ai 2*512.
Donc j'aimerai savoir si le probleme viens de mes barettes ou est-ce une erreur de memtest ??
Merci d'avance pour vos reponses.
Edit : que mes barrettes soit reglé en 2-3-3-6 ou en 2.5-3-3-6 les erreurs sont les memes. Cette nuit j'ai faite touner memtest avec les barettes en 2-3-3-6