Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème sur message STOP 0x0000008E

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous

Au moment de l'install de XP SP2, j'ai une erreur STOP 0x0000008E qui apparrait, alors j'ai changé ma barette mémoire par une neuve, mais rien n'a changé... J'ai des doutes sur la mémoire interne du CPU (le cache L2), est ce que c'est possible ???

Ma config :
- Asus P5P800
- Celeron D335 2,8 Ghz LGA 775
- GeForce 4 MX4000
- 512 Mo de mémoire
- Maxtor SATA 80 Go

Merci pour vos réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Il y a pas mal de causes. Mais les 2 principales sont

Hardware incompatibility. First, make sure that any new hardware installed is listed on the Microsoft Windows Hardware Compatibility List (HCL).

Faulty device driver or system service. In addition, a faulty device driver or system service might be responsible for this error. Hardware issues, such as BIOS incompatibilities, memory conflicts, and IRQ conflicts can also generate this error.

Si tu n'arrives pas a resoudre en controlant ton hardware et les drivers tu pourras toujours m'envoyer le fichier de debogage .dmp qui se trouve dans Minidump. Si tu ne sais pas c omment faire je te donnerai une marche a suivre toute faite.

Si tu as une machine de Marque je ne pourrai rien pour toi. Une machine assemblee avec un XP Microsoft je pourrai te donner la raison exacte.

.

le truc c'est que l'erreur STOP ne comporte pas de message particulier.
J'ai déjà changé la barette de mémoire, changé la carte graphique, mais rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur 0x0000008E ou bien 0x0000007E, ça dépend des fois.
Pour le fichier .dmp, je le trouve où sachant que je n'arrive même pas à faire l'install de Windows XP ?

On va commencer par le hardware et sans avoir besoin de XP. Une fois le hardware teste on passera au software. Mais je te signale que si les tests hardware fonctionneront sur une machine de marque d'hyper par contre les methodes software ne fonctionneront pas.
Je te mets un topic hardware. Tu fais tout ce qui est indique.

Tu donwloades Memtest86 version disquette, tu executes ça vers la disquette, tu rebootes sur la disquette apres avoir mis dans le Bios floppy en 1tst boot bien sur. Tu laisses faire les tests de ram et c'est un petit peu long. S'il y a une seule erreur tu changes la ram. XP peut tres bien fonctionner avec une adresse ram en panne si c'est assez loin mais pour s'installer ça teste jusqu'au bout. Une seule erreur pendant le check et il ne s'installera pas.
Ensuite tu vas sur le site de ton fabricant de HD et tu downloades l'utilitaire de controle. Par exemple PowerMax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc, tu installes ça sur disquette, tu bootes dessus et tu lances le check rapide. S'il trouve une erreur tu recommences et lance le check approfondi qui va durer 3 ou 4 heures et reparer le HD. En neutralisant par exemple les adresses boguées.
A condition impérative que le HD soit reconnu dans le Bios.
Tu verifies aussi si les nappes sont bien enfoncees.

Si tout est OK tu es assure que le hardware fonctionne. Ces tests n'ont pas besoin d'avoir XP installe pour fonctioner car ils rendent la disquette bootable.

Tu verifie si ton CD de XP n'est pas rayé.

Tu bootes sur le cd de XP. Installer. Ensuite tu supprimes ta partition C. Puis tu la recree. C'est le moment d'en profiter puisque ton PC est vide du moins sur ce HD, pour modifier la taille de C et creer d'autres partitions éventuelles.

Tu formates impérativement une fois C recree. Si tu as 30 mn a passer tu choisis formatage complet ce qui assure. Sinon formatage rapide qui prend quelques minutes si tu es certain du HD.

Si tout ce qui precede est correct et que ton cd de XP est correct ça DOIT s'installer jusqu'au bout. Si ça ne le faisait pas je craindrais pour ta carte mere.

J'ai fait le test de mémoire avec memtest86, il n'y a pas d'erreur après 5h30mn de test !!!
J'ai aussi fait un test avec Powermax sur le HDD, après un test, il n'y a pas d'erreur, je lance le test en lecture écriture et donne le résultat plus tard.
A+

Tu ne m'as pas encore dit si tu avais une machine de Marque d'hyper ou pas. Si c'est une machine assemblee on arrivera a un resultat. Mais si c'est une Marque une fois les tests hardware termines c'est a dire au moment ou je dis de booter sur le CD de XP tu ne pourrais pas le faire et mon assistance s'arreterait la.
Donc quelle sorte de machine tu as ?

Sur une machine assemblee une fois le hardware teste ça n'est pas normal du tout.
Ton erreur

PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED
This error can be caused by any part of the disk subsystem, including bad disks, bad or incorrect cables, mixing different ATA-type devices on the same chain, or drives that are not available due to hardware regeneration.

It can also be caused by a missing file from the boot partition, or by a driver file that has been disabled from the Drivers tab by mistake.

Tu ne peux pas avoir le paragraphe 2 puisque XP n'est pas installe.
Mais cet ennui est bien hardware. L'explication est tres nette. Quelque chose dans ton hardware est defectueux ou incompatible.

Ma voiture fonctionnait tres bien en 1995 et voila qu'en 2006 j'ai des problemes. Tu ne penses quand meme pas que le materiel ne se degrade pas ?
Au code erreur que tu m'as donne c'est tres clair. J'ai tous les codes d'erreurs de XP et la façon de les resoudre ainsi que toutes les explications sur les causes. Et je peux egalement analyser les fichiers de debogage .dmp.
Mais pour le dernier code donne ça tient sur quelques lignes. Certains codes necessitent une page complete d'explication mais ton derneir code c'est clair et net. 8 lignes en tout et je te l'ai fourni TOUT ce que Microsoft a a dire....car c'est Microsoft qui cree le codes et il sait !
Tu as une panne hardware qui concerne un élément inclus dans la totalite de tout ce qui touche au HD et de son sous systeme. C'est a dire depuis le controleur IDE physique sur la carte mere ( qui peut lacher = carte mere poubelle) en passant par le controleur IDE logiciel, puis la nappe, puis le cavalier master slave puis le HD lui meme.
Microsoft dit: N'importe quoi dans la chaine du disque dur.
Ou bien sur la meme nappe des peripheriques ATA incompatibles.
Ou bien un driver incompatible avec un élément de cette chaine Disque dur.

Le paragraphe 2 c'est apres avoir supprime par erreur un driver systeme ou bien avoir par erreur supprime une ligne dans la sequence de boot.

Il est rarissime qu'un code d'erreur soit aussi precis.

donc c'est la carte mère qui est HS, ça ne peut pas venir du processeur ?
Je suppose aussi que le contrôleur SATA est à mettre au même rang que le contrôleur IDE ?
Et qu'est ce qui peut provoquer ce genre de panne ?

Merci pour tout bigbernie :) 

Je ne peux rien dire de plus que Microsoft.
Si XP etait installe je pourrais te dire exactement la cause de l'erreur si tu me fournissais le .dmp Minidump mais comme XP n'est pas installe pas moyen.
Je n'ai aucune idee concernant tes suppositions.
Bon il est vrai qu'avec ta config tu aurais une panne majeure cm ou processeur ( je n'y crois pas pour le proc) ca serait sur un materiel amorti et depasse. Comme tu le sais. Sauf por le HD.

Bonsoir,

Je vient de recuperer un ordinateur "en panne", il s'agit d'un maxdata, sous xp familial equipé d'un microprocesseur amd athlon xp ...
je suis confronté au à l'erreur "NTLDR manque" qui neccesiteré une reparation de windows xp, mais pendant le chargement du dique de l'os l'erreur "STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse)" s'affiche à chaque tentative !

J'ai lu sur internet qu'il suffisait d'effectuer une mise a jour BIOS je cite "STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit." !

Est-ce bien cela que je doit effectuer, si oui comment si prendre ?

merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte