Probleme micro faible
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je vais essayer d'être claire dans ma question.
Voila, j'ai acheté un nouveau micro casque USB (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...) et le son de mon micro est très faible, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.
Avec le micro que j'utilisais avant je pouvais cocher l'ampli micro (carte son du pc: realtek) mais comme le nouveau est en 5.1 il a une carte son intégrée et je n'ai plus l'option pour amplifier le micro; le volume du micro est bien à fond mais je ne peux rien faire de plus. La carte son intégrée est une gamersurround muse xl pocket LT3.
Je voudrais donc savoir s'il y a une solution pour augmenter le volume de mon micro ou une manipulation spéciale à faire.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
je vais essayer d'être claire dans ma question.
Voila, j'ai acheté un nouveau micro casque USB (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...) et le son de mon micro est très faible, mes interlocuteurs ne m'entendent pas.
Avec le micro que j'utilisais avant je pouvais cocher l'ampli micro (carte son du pc: realtek) mais comme le nouveau est en 5.1 il a une carte son intégrée et je n'ai plus l'option pour amplifier le micro; le volume du micro est bien à fond mais je ne peux rien faire de plus. La carte son intégrée est une gamersurround muse xl pocket LT3.
Je voudrais donc savoir s'il y a une solution pour augmenter le volume de mon micro ou une manipulation spéciale à faire.
Si quelqu'un peut me renseigner.
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme micro faible
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
merci pour la réponse.
Sur le casque je peux juste regeler le volume des haut-parleurs et couper le micro, rien de plus.
J'ai cherché partout et rien trouvé, je commence à désespérer.
Je suis preneuse de toute idée
J'ai oublié de préciser que je suis sur un PC portable HP et que je tourne sous Windiws 7 intégrale.
Merci d'avance
merci pour la réponse.
Sur le casque je peux juste regeler le volume des haut-parleurs et couper le micro, rien de plus.
J'ai cherché partout et rien trouvé, je commence à désespérer.
Je suis preneuse de toute idée
J'ai oublié de préciser que je suis sur un PC portable HP et que je tourne sous Windiws 7 intégrale.
Merci d'avance
Je suppose que le petit bouton de micro sur le boitier du casque est bien activé ?
Apparement tu avais un Cd d'installation pour le bon fonctionnement de celui ci, l'a tu eu ce CD, l'a tu installé ?
Si non donc il te suffie d'aller sur ce site XEAR 3D, tu download XEAR 3D, puis tu l'installe et tu vien m'en redire des nouvelles
Apparement tu avais un Cd d'installation pour le bon fonctionnement de celui ci, l'a tu eu ce CD, l'a tu installé ?
Si non donc il te suffie d'aller sur ce site XEAR 3D, tu download XEAR 3D, puis tu l'installe et tu vien m'en redire des nouvelles
Merci de m'aider en tout cas car là ça fait plusieurs jours que je suis dessus à tout tester mais sans succès, j'avoue que je ne sais plus quoi faire...
Pour répondre à ta question, oui c'est mon casque qui est sélectionné, mais ni sous l'appellation gamersurround ni sous l'appellation C-media; c'est marqué USB multi-channel audio device qui est le codec de gaersurround.
Revoila un screen si ça peut aider...
Pour répondre à ta question, oui c'est mon casque qui est sélectionné, mais ni sous l'appellation gamersurround ni sous l'appellation C-media; c'est marqué USB multi-channel audio device qui est le codec de gaersurround.
Revoila un screen si ça peut aider...
< Éclairs / Tonnerre / Effets sonores divers et variés >
Me voilà!
Plein de bulles et la tête vide, mais je vais faire de mon mieux...
Tout d'abord, est-ce que tu pourrais utiliser casimage pour tes copies d'écran, parce que mon proxy bloque imageshack...
Ta fenêtre de réglage du microphone, c'est bien celle-là?
![]()
Me voilà!
Plein de bulles et la tête vide, mais je vais faire de mon mieux...
Tout d'abord, est-ce que tu pourrais utiliser casimage pour tes copies d'écran, parce que mon proxy bloque imageshack...
Ta fenêtre de réglage du microphone, c'est bien celle-là?

Si tu vas dans le panneau de configuration/son et périphériques audio et que tu vas dans l'onglet "son", qu'est ce qui est sélectionné comme périphérique par défaut? C'est bien le microphone de ton casque verbatim?
Et tente de sélectionner:
- microphone (cadre "vol" et cadre "rec") avec curseur presque en haut
- haut parleur (cadre "vol") avec curseur au milieu
- le reste désélectionné
Et tente de sélectionner:
- microphone (cadre "vol" et cadre "rec") avec curseur presque en haut
- haut parleur (cadre "vol") avec curseur au milieu
- le reste désélectionné
Tout cela a l'air correct... Tu peux poster une image des onglets "écouter" et "statistiques avancées" que je jette un oeil?
Tu as essayé les réglages que je t'ai conseillé?
Ah, et avant que j'oublie, double-clique sur le volume du son Windows (en bas à droite, juste à gauche de l'heure), et règle au maximum le son du microphone si ce n'est pas déjà fait.
Tu as essayé les réglages que je t'ai conseillé?
Ah, et avant que j'oublie, double-clique sur le volume du son Windows (en bas à droite, juste à gauche de l'heure), et règle au maximum le son du microphone si ce n'est pas déjà fait.
Les screens ont l'air corrects, mais il est étonnant que tu n'aies pas accès au son du micro à partir de l'icône son...
Tu peux faire un screen de la fenêtre qui s'ouvre quand tu double-cliques sur l'icône son?
<attention, je décris ce qui suit à partir de Vista: cela peut être plus ou moins différent avec 7>
En développant la fenêtre (tu devrais pouvoir cliquer sur un truc qui s'appelle "mélangeur" ou un truc comme ça) tu auras plus d'options. Et si tu ne trouves toujours pas le curseur pour le micro, clique sur le menu "périphérique" pour obtenir la liste des périphériques son. Sélectionne celui correspondant à ton casque. Tu devrais alors pouvoir régler le micro.
Tu peux faire un screen de la fenêtre qui s'ouvre quand tu double-cliques sur l'icône son?
<attention, je décris ce qui suit à partir de Vista: cela peut être plus ou moins différent avec 7>
En développant la fenêtre (tu devrais pouvoir cliquer sur un truc qui s'appelle "mélangeur" ou un truc comme ça) tu auras plus d'options. Et si tu ne trouves toujours pas le curseur pour le micro, clique sur le menu "périphérique" pour obtenir la liste des périphériques son. Sélectionne celui correspondant à ton casque. Tu devrais alors pouvoir régler le micro.
Alors quand je double clique sur l'icone son c'est comme un clique simple dessus, c'est le volume du haut parleur.
Par contre en cliquant droit dessus j'ai accès au mélangeur mais je n'ai rien pour le micro dedans, je te mets le screen:
![]()
Mais de toute façon le volume de mon micro est à fond dans les périphériques.
![]()
Voici le screen de ce que j'ai quand je clique droit sur l'icone son en bas
Par contre en cliquant droit dessus j'ai accès au mélangeur mais je n'ai rien pour le micro dedans, je te mets le screen:

Mais de toute façon le volume de mon micro est à fond dans les périphériques.

Voici le screen de ce que j'ai quand je clique droit sur l'icone son en bas
à tout hasard, monte le son général à partir de l'icône son (les 2 curseurs) et refait un essai avec ton casque.
Techniquement, Windows se base d'abord sur le niveau donné par la fenêtre son avant d'appliquer celui des application ou des pilotes. Si le son général est trop bas, à partir d'un certain niveau certaines applications ne peuvent parfois pas remonter suffisamment le volume.
Il y a peu de chances que ça soit ça, mais on peut toujours essayer...
Au fait: ça ouvre quoi si tu sélectionnes "Options de contrôle du volume" dans ce menu?
Techniquement, Windows se base d'abord sur le niveau donné par la fenêtre son avant d'appliquer celui des application ou des pilotes. Si le son général est trop bas, à partir d'un certain niveau certaines applications ne peuvent parfois pas remonter suffisamment le volume.
Il y a peu de chances que ça soit ça, mais on peut toujours essayer...
Au fait: ça ouvre quoi si tu sélectionnes "Options de contrôle du volume" dans ce menu?
Les deux cases à cocher du haut ("tous les périphériques..." et "périphérique de communication..."), elles font quoi si tu les coches?
Et essayes aussi autre chose:
Si tu vas dans "programmes/accessoires/divertissement", est-ce que tu as une appli "magnétophone" (ou équivalent)?
Si oui, ouvre l'appli et dans le menu cherches l'option "propriétés audio". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans "enregistrement audio" clique sur le bouton "volume" et régle le volume d'enregistrement à fond.
EDIT: dans la fenêtre "mélangeur de volume", dans la colonne "périphérique", il y a une flêche vers le bas à droite du libellé "Haut-parleur", qu'est ce qui se passe si tu cliques sur cette flêche?
Et essayes aussi autre chose:
Si tu vas dans "programmes/accessoires/divertissement", est-ce que tu as une appli "magnétophone" (ou équivalent)?
Si oui, ouvre l'appli et dans le menu cherches l'option "propriétés audio". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans "enregistrement audio" clique sur le bouton "volume" et régle le volume d'enregistrement à fond.
EDIT: dans la fenêtre "mélangeur de volume", dans la colonne "périphérique", il y a une flêche vers le bas à droite du libellé "Haut-parleur", qu'est ce qui se passe si tu cliques sur cette flêche?
Bonjour,
si je coches les 2 cases en haut ca ne change rien.
Sinon quand j'ouvre le magnétophone je n'ai pas d'option, je peux juste cliquer sur "démarrer l'enregistrement"; j'ai d'ailleurs essayé mais on n'entend rien sur l'enregistrement tellement le micro est faible.
Et enfin, dans la fenêtre du mélangeur, quand je clique sur la flèche du haut parleur ca me donne les périphérique audio dispo (les enceintes du pc, celles du casque et realteck digital output).
si je coches les 2 cases en haut ca ne change rien.
Sinon quand j'ouvre le magnétophone je n'ai pas d'option, je peux juste cliquer sur "démarrer l'enregistrement"; j'ai d'ailleurs essayé mais on n'entend rien sur l'enregistrement tellement le micro est faible.
Et enfin, dans la fenêtre du mélangeur, quand je clique sur la flèche du haut parleur ca me donne les périphérique audio dispo (les enceintes du pc, celles du casque et realteck digital output).
zebulonc33 a dit :
Bonjour,si je coches les 2 cases en haut ca ne change rien.
ça c'est louche...
Tu peux balancer une copie d'écran du magnétophone? Parce qu'il a toujours existé une possibilité de régler le volume d'enregistrement dans Windows et ça serait étonnant que cela ne soit pas le cas dans 7...
Le magnétophone est d'habitude le point d'entrée idéal pour y accéder s'il n'est pas par défaut dans le réglage "habituel" du volume.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :