Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de son avec le Micro en jeu , help svp !

Dernière réponse : dans Matériel

voila , ayant recherché et essayé de trouver des solutions je m en remet au forum .

J ai depuis pas mal de temps maintenant des problemes en cours de jeu avec mon micro casque . Effectivement il arrive et je ne sais pas pourquoi mon micro se met à déconner pendant les jeux comme cod4 par exemple. Il marche , il marche et d'un seul coup deux choses peuvent arriver:
-soit les autres sur teamspeak ou ventrilo me dise "ton son stp on se croirait dans un aéroport.
-soit plus de mic du tout (alors qu 'il est coché dans les options de windows ainsi que dans le CP de ma carte son.

J'ai pu lire que certains et mêle dans le help/faq de ma carte son il parlait d'un phénomène de distorsion et/ou d'écrétage en disant de reduire faire le bas tout ce qui est EAX, CMSS 3D , Xfi crystaliser ou encore l'equalizer mais en vain.J'ai tente ceci ca s est mis a marcher correctement et puis d'un coup d'un seul "vlan" le micro qui repart en delire donc obligé de me muter :/ .

Matos actuel : Auzentech Xfi prelude 7.1 + sennheiser 161

nb: j' avais changé de matos recemment , auparavant j'avais une audigy 4 + un mic-casque 5.1 et ca me faisait le meme genre de soucis.

Si des pros connaissant la source du probleme pouvait m'eclairer car j ai vraiment le sentiment que ca marche quand ca veut et de tout ce que je peux lire sur le net qui ont des problemes similaires , la plupart mette résolu mais en fait ils n'ont rien touché c'est juste un genre de hasard.

Merci pour vos réponses.

ps: merci de déplacer si je suis pas dans la bonne catégorie

Autres pages sur : probleme micro jeu help svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca vient de me relacher la en pleine war a cod4 , dixit les autres un peu de friture ou sinon ils ne m ont plus entendu d un seul coup.

j'ai de suite testé ds le control panel de mon Auzen 7.1 x FI prelude les enceintes en 5.1 ( un bruit successif sur chaque enceinte) et là, il s'allume pour les enceintes avant et arriere en emttant le dit son alors que pour le center/subwoofer étonnement les loupiottes s'allument mais ne produisent pas de son :/ .

Une idée?

salut

est-ce que tu récupères le micro après quelques temps, dois-tu faire un reboot, ou est-ce seulement dans CoD?

deuxièmement, le fait que ca ne se produise qu'après un certain temps, peut indiquer la piste de la surchauffe, mais comme tu viens de changer le matériel, ce n'est pas la carte, peut-etre l'environnement. Ta carte se trouve-t-elle à coté du slot graphique? fais-tu du SLI?

-oue je le recup le micro des fois apres un laps de temps en général.
-non pas que cod4 , aussi sof2 ou unreal tournament 3 (donc ancien comme jeux récent).Mais c est le micro et ca me le fait aussi bien sur ts que ventrilo ou xfire des fois.J entend par la que quand le son crack alors que je suis en train de jouer et que je veux le restester derriere bah ca merde aussi .
-non je ne fais pas de SLI , j ai une seule 8800 Gt OC qui tourne pas a plus de 46 degrés en jeu.
-pour la question de la proximité , ma carte son (qui fait qd une taille proche d une carte graphique ) à un slot PCI d'écart.
Sachant que de plus j ai un ventilo de ma tour qui la rafraichie .

ps: peut etre est-ce du au fait que ma carte est tres recente et que les drivers sont un peu bancales, mais comme je l ai dis dans un post précédent j'avais deja des couilles de sons avec mon audigy 4 et mon ancien casque/mic

Honnetemnt j'ai deja essaye de branché direct sur la tour le micro , ca m'avait fait pareil :/ 

tient un autre example a l'instant pour te montrer que c est aleatoire , je viens de réussir à faire une war en entier pas de problemes de mic , je reste sur VT 5 min a discuté et boom ca se met à déconner et 5 min plus tard ca remarche . va comprendre! lol

mouais, dsl y a rien à faire, ca doit etre un truc du genre "le fichier xyz n'est pas bien décodé par le programme pqr qui a un buffer overrun parce que tu as de la ram 533 et non 667, et qui donc n'informe pas le driver d'ouvrir la porte 3314 qui est raccordé au micro"

tout ca dans une boucle cyclique d'ou le problème aléatoire :o 

je sais c'est chiant :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte