Bonsoir a tous,
J'ouvre un nouveau topic car j'ai depuis longtemps un soucis avec mon micro (que je me suis résolu de résoudre maintenant seulement)
C'est un peu complexe mais je pense que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider
J'utilise un micro + casque intégré relié a mon Pc par prise Jack, le probléme étant que lorsque je branche ma prise jack micro (rose), mon PC ne reconnait pas le micro
J'utilise un logiciel de reconnaissance de périphérique audio suivant : Gestionnaire Audio DD Realtek correspondant à mes pilotes audios Realtek HDA Primary Input.
Le micro n'est pas a remettre en cause car il fonctionne sur d'autres PC, de plus j'obtiens le même résultat en branchant mes prises Jack à l'avant et a l'arrière du PC, mon casque fonctionne parfaitement mais mon micro pas du tout
Encore plus bizarre, lorsque je branche ma prise Jack du micro (rose) sur celle dédié au Casque (verte) et que je fais croire au PC que ce branchement correspond a une entrée audio, j'arrive a faire fonctionner mon micro mais la qualité est vraiment très médiocre (je pense qu'il doit y avoir dans ce cas un problème de conflit)
J'ai conclu peut être à un problème directement du à la prise Jack de mon PC (peut être un cable déconnecté) ou quelque chose dans le genre
Est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou est en mesure de m'aider pour le résoudre?
Merci d'avance
Thanatos-w
Info complémentaire
- PC sous Windows XP sp3