1° Machine de Marque ou pas ?
2° Si tu as une machine assemblee et seulement dans ce cas car ça ne marchera pas avec les Marques voici les procédures.
Tu dis que tu es nulle mais ça depend aussi du niveau de connaissances.
Je suis incapable de t'enseigner les bases des manipulations des PC
Seulement les bidouilles
C'est parti:
- Vérifiez la compatibilité ACPI de votre ordinateur : Dans le " Gestionnaire de périphériques " et la branche " Ordinateur ", doit être présente une ligne similaire à celles-ci : PC à interface de configuration et d’ énergie avancée (ACPI) ou PC standard
Trois cas se présentent à vous :
1) L’ ACPI est déclaré
2) L’ ACPI n’ est pas listé et mon ordinateur n’ est pas compatible avec cette norme
3) L’ ACPI n’ est pas listé mais mon ordinateur est compatible avec cette norme
2) Désactivez l’ ACPI : Dans le Gestionnaire de périphériques, affichez les périphériques cachés et développez la branche " Pilotes non Plug and Play ". Faites un clic droit sur " Pilote Microsoft ACPI " et choisissez " Désactivé ". Redémarrez puis vérifiez à nouveau que le pilote est bien désactivé. Dans le " Panneau de configuration ", ouvrez l’ assistant " Ajout de nouveau matériel ", sélectionnez " Oui, j’ ai déjà connecté le matériel " puis " Ajouter un nouveau périphérique matériel " - " Installer le matériel que je sélectionne manuellement … " et " Prise en charge NT APM/hérité " puis " Nœud d’ interface NT APM/hérité ". Si par contre le périphérique ACPI n’ est pas listé, ouvrez " NT APM/Legacy Support " puis activez le périphérique " Nœud d’ interface NT APM/hérité ".
1) Vérifiez qu’ un de ces trois programmes n’ est pas installé : Zone Alarm / Adaptec / Logitec. Dans ce cas, procédez à une mise à jour …