Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème ATI Mobility Radeon HD 3650

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

(excusez moi si ce message n'est pas approprié à cette catégorie du forum)

Je viens vous poser une colle ! J'ai un souci avec ma carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650.

Je ne parviens pas à la faire fonctionner, elle est correctement reconnu dans le gestionnaire de périphériques mais celle-ci refuse de fonctionner, j'ai des messages de ce style : http://www.casimages.com/img.php?i=090830053756991447.p...

Donc je vous fais une brève description de mon matériel, j'ai un thinkpad T500 de Lenovo (ordinateur portable), il possède un chipset vidéo intégré à la carte mère et cette fameuse carte graphique.
Le message sur l'image un peu plus haut s'affiche lorsque je veux désactiver le chipset pour passer sur la carte graphique.

J'ai déjà essayé pas mal de manip sans succès...
Pour finir j'ai essayé sur vista, ainsi que sur windows seven (sur lequel je suis actuellement)

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce message,

Gio
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'arrive pas à accéder au CCC, il me met le message d'erreur en image.
De plus, lorsque le pc tourne avec le chipset, si je lance le CCC, il m'ouvre l'interface correspondant au logiciel du chipset.
C'est assez bizarre, je me demande si il n'y a pas un conflit entre ses deux pilotes graphiques...

EDIT: Et oui, les pilotes sont bien à jour, sur vista je ne les trouvais pas mais sur seven c'est écrit noir sur blanc, je ne pense pas m'être trompé de pilote

Citation :
De plus, lorsque le pc tourne avec le chipset, si je lance le CCC, il m'ouvre l'interface correspondant au logiciel du chipset.

ça c'est normal, tu peux pas ouvrir le CCC avec le chipset Intel

mais c'est toi qui à rajouter cette HD3650?
donc si tu veux tourner sur la HD3650 faut désactiver le chipset Intel dans le bios(si cela n'a pas été fait automatiquement lorsque que tu a installé cette HD3650)
Expert Matériel

Si t'as les deux, y a priori un bouton pour passer d'une carte à l'autre. Mais si t'as installé toi-même, t'as a priori pas les pilotes nécessaires au switch. C'est l'install Lenovo de base ou pas ?

J'ai formaté à plusieurs reprises mon ordinateur je me rappelle avoir eu des problèmes avec la carte graphique, mais je m'en sortais bien généralement.

Sur le site lenovo, il y avait des pilotes pour vista : Thinkpad switchable driver un truc du genre.
Mais je n'ai pas touché "hardwarement" au portable...

Pour info, mon portable est un thinkpad T500 modèle 2056-A29
Expert Matériel

oui, il faut le switchable driver, a priori, mais verifie aussi qu'il n'y a pas un bouton qui permet de passer d'une carte à l'autre.

Sinon, faut installer avec les pilotes Lenovo et c'est tout, malheureusement, les cartes switchables, c'est assez moyen question pilotes.

Je n'ai rien trouvé de flagrant... j'ai divers prises qui se battent en duel donc pas de bouton de ce côté là....
Un bouton pour wifi, sinon j'ai deux petits boutons cote à cote assez étrange, si j'appuie sur un bouton (n'importe lequel) il ressort d'un demi centimètre environ, j'ai jamais compris à quoi ça servait... (ils se situent à côté d'une cavité de...1x5cm je dirais.)

Oyez oyez :) 

si je souris c'est pur une bonne raison, j'ai donc résolu ce problème.

Résolution :

Je ne vous assure pas un succès à 100%, cependant j'ai changé des valeurs dans le BIOS ce qui m'a permis de faire fonctionner la carte graphique.

Voici les 2 valeurs :

Graphics Device : Discrete Graphics

OS Detection for Switchable Graphics : Disabled

Voila, je pense que cela à eu pour effet de désactive les chipset et favoriser le choix de la carte graphique pour l'OS.

Je vous remercie d'avoir prété attention à ce sujet et j'espère pouvoir en aider certain qui étaient bloqué comme moi :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte