Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème moniteur LCD IISONIC

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai un problème avec mon moniteur IISONIC : Quand je l’allume il fonctionne et m'affiche "pas de signal" , mais dès que j'allume le pc , le témoin du moniteur clignote et rien ne s'affiche "écran noir"
J'ai essayé un autre moniteur et ça fonctionne nickel , même avec les fils de celui qui ne marche pas !!! , D'après vous quelle est la panne sur ce moniteur ???

Autres pages sur : probleme moniteur lcd iisonic

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci Thor37230 pour ta réponse rapide !!
En fait comme il ne veut plus s'allumer du tout je ne peux plus rien gérer !!! :fou: 
Il y a quelques temps il s'allumait tout seul au bout d' 1/4 d'heure à 20 minutes après la mise en route du PC , et c'était parti pour la journée sans soucis avec un parfait fonctionnement, mais là depuis aujourd'hui plus rien
A noter que si j’éteins le PC il m'affiche à nouveau "Pas de signal" et quand je rallume le PC , rebelote le témoin clignote et rien à l'écran !! :o 
Expert Matériel

mioumiou37 a dit :
Merci Thor37230 pour ta réponse rapide !!
En fait comme il ne veut plus s'allumer du tout je ne peux plus rien gérer !!! :fou: 
Il y a quelques temps il s'allumait tout seul au bout d' 1/4 d'heure à 20 minutes après la mise en route du PC , et c'était parti pour la journée sans soucis avec un parfait fonctionnement, mais là depuis aujourd'hui plus rien
A noter que si j’éteins le PC il m'affiche à nouveau "Pas de signal" et quand je rallume le PC , rebelote le témoin clignote et rien à l'écran !! :o 

ça pourrait être un condo HS, ça...
Expert Matériel

Ca a beau ne coûter que 2 euros, mais faut-il encore avoir la compétence pour réparer ce genre de chose.
Il est préférable de changer d'écran tout simplement. Comme dit Thor, cela ne vaut pas le cou de le faire réparer, cela pourrait coûter assez cher, du genre entre 50 et 80 euros minimum. Pour 120 euros environ il y a de bons écrans de 22 et 23 pouces tout neuf. J'éviterais par contre d'acheter un écran d'occasion...
Expert Matériel

darika a dit :
Ca a beau ne coûter que 2 euros, mais faut-il encore avoir la compétence pour réparer ce genre de chose.
Il est préférable de changer d'écran tout simplement. Comme dit Thor, cela ne vaut pas le cou de le faire réparer, cela pourrait coûter assez cher, du genre entre 50 et 80 euros minimum. Pour 120 euros environ il y a de bons écrans de 22 et 23 pouces tout neuf. J'éviterais par contre d'acheter un écran d'occasion...

Faut vraiment que je pense à augmenter mes tarifs [:yannick g:4]
Expert Matériel

Sylvain37 a dit :
Faudrait déjà qu'il réouvre son site Oueb [:cupra]

La vente de matos sur le net, c'est trop de boulot et de temps passé, pour pas assez de sous qui rentrent :o 
Je te rappelle que je rédige des actualités sur THFR, aussi :p 

darika a dit :
Cela voudrait dire que tu es très compétitif ? :p 

Plutôt que certains se gavent, je pense...
Changer un condensateur sur un écran, c'est : tu enlèves 4 vis pour oter le capot arrière, tu enlèves 4 vis pour démonter le PCB, tu dessoudes le condo HS, tu nettoies, tu soudes un condo, tu revisses le tout, et hop.

Et s'il y a deux condos à changer, ça ne double pas non plus le temps passé :o 
Expert Matériel

Yannick G a dit :

Plutôt que certains se gavent, je pense...

Je ne pensent pas qu'ils se gavent pour autant ;)  Ils essaient de rentrer dans leurs frais tout en faisant un minimum de bénéfices malgré toutes les taxes et autres frais fixes.
Expert Matériel

darika a dit :
Je ne pensent pas qu'ils se gavent pour autant ;)  Ils essaient de rentrer dans leurs frais tout en faisant un minimum de bénéfices malgré toutes les taxes et autres frais fixes.

Et tu crois que je fais quoi de mon côté :o  ?
(tiens, je viens justement d'aller déposer - hier, dernier jour, forcement - la déclaration BIC aux impôts [:cupra] )

Bref, pour en revenir au sujet, je propose à mioumiou37 de nous poster une photo de l'arrière de son écran (débranché, bien entendu), sans le cache en plastique afin que l'on puisse juger de l'état des condensateurs :jap: 
Expert Matériel

Yannick G a dit :
Et tu crois que je fais quoi de mon côté :o  ?
(tiens, je viens justement d'aller déposer - hier, dernier jour, forcement - la déclaration BIC aux impôts [:cupra] )

Tout dépend aussi de la taille de la société et du nombre d'employés ;) 
Expert Matériel

Enfin quand un appareil électronique commence à décliner, il n'est pas rare que d'autres composants suivent le même chemin même après une réparation...
Je ne connais pas la marque IISONIC mais si c'est du noname, je ne me ferais pas d'illusion pour la suite...

En fait dans un premier temps je vais investir dans un écran neuf , et quand j'aurais le temps j'ouvrirais la '"bête" et je changerai tous les condos , ça va me coûter 6 ou 7 euros , c'est pas la ruine, et puis on verra bien si ça marche ou pas
J'ai lu quelque part sur le net qu'un gars avait fait ça et "bingo" l'écran à refonctionné comme un neuf !, ça vaut donc le coup d'en prendre le risque pour une somme aussi modique !!
Expert Matériel

mioumiou37 a dit :
En fait dans un premier temps je vais investir dans un écran neuf , et quand j'aurais le temps j'ouvrirais la '"bête" et je changerai tous les condos , ça va me coûter 6 ou 7 euros , c'est pas la ruine, et puis on verra bien si ça marche ou pas
J'ai lu quelque part sur le net qu'un gars avait fait ça et "bingo" l'écran à refonctionné comme un neuf !, ça vaut donc le coup d'en prendre le risque une une somme aussi modique !!

Voilà :) 
Expert Matériel

Darika, habituellement j'ai le même raisonnement, mais lorsqu'on a un budget ultra serré on fait avec ce qu'on a. :spamafote: 
Et dans ce cas là, le changement d'un condensateur permet de faire le plein d'essence pour la voiture à la fin du mois. Tu vois ce que je veux dire ?

IIsonic et la marque low cost qui fait de l'intégré, mais généralement c'est assez costaud. :) 
Expert Matériel

mioumiou37 a dit :
J'ai lu quelque part sur le net qu'un gars avait fait ça et "bingo" l'écran à refonctionné comme un neuf !, ça vaut donc le coup d'en prendre le risque pour une somme aussi modique !!

Si tu peux le faire toi-même et que tu as tout l'équipement pour ça, c'est une solution à envisager ;) 

darika a dit :
Si tu peux le faire toi-même et que tu as tout l'équipement pour ça, c'est une solution à envisager ;) 

Oui de ce côté là y a pas de soucis , j'ai déjà fait des petits montage éléctronique vendu en kit dans ma jeunesse , donc j'ai ce qu'il faut comme matos !! ;) 
Expert Matériel

mioumiou37 a dit :
Oui de ce côté là y a pas de soucis , j'ai déjà fait des petits montage éléctronique vendu en kit dans ma jeunesse , donc j'ai ce qu'il faut comme matos !! ;) 

Tiens nous informé si tu as pu résoudre ton problème ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte