Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme moniteur

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,

J'ai un moniteur compaq qui me parait hs mais je voufrais vos avis avant de le jeter.

Il fonctionnait tres bien ( comme souvent avant une panne ) et un jour le led c'est mis a clignoter ( en vert ) et depuis plus moyen de le mettre en route, ni de l'eteindre.

J'ai essayer de le debrancher et rebrancher du secteur et du pc mais toujours la meme chose.

Des avis?

Autres pages sur : probleme moniteur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Branche le quand meme pour etre certain.
Certains modeles possedent un reset. Dans ce cas c'est indique sur la notice. Certains modeles possedent aussi un demagnetiseur (degauss).
Ca peut etre aussi le contacteur.
Sur un ecran cathodique sauf si le tube est HS...au bout de 10 a 30 ans...tout est reparable. Par contre sur les ecrans LCD que je refuse ab solumenbt d'avoir chez moi, justement pour les raisons précitées, au moindre ennui poubelle.

Possible que ça soit le transfo qui ne donne plus de jus. Ou un fusible.
Un cathodique est toujours reparable ( sauf le tube evidemment).
Un LCD apres la garantie c'est poubelle direct.
Un bon bricoleur est capable au Metrix de dire si le transfo est alimente.
A condition de ne pas toucher l'arriere du tube ou il y a 25.000 volts .....meme debranche de la prise.
Tu peux toujours te faire faire un devis gratuit chez un artisan reparateur, il y en a partout ...et certainement pas en grande distribution ou il faut payer rien que pour déposer l'engin.

Bon j'ai tester sur un autre pc, toukour rien, l'ecran ne veut ni ce mettre en veille ( la led passe alors au rouge ); ni s'eteindre.
Autre chose bizarre, lorsque je le debranche du secteur, la led reste allumé en vert fixe pendant quelque seconde.

Je crois etre bon pour l'achat d'un nouveau moniteur, vu les prix je pense pas que la réparation soit rentable!
Expert Matériel

dipsy@IDN a dit :
En fait, mis a part la question de place, le cathodique bat le LCD.

Un LCD consomme deux fois moins qu'un cathodique.
Tu as un meilleur confort visuel (pas de clignotement odieux), bien pour ça que tu as des filtres sur les écrans CRT pour les gens qui passent la journée devant...
Pour rien au monde je reprendrais un CRT classique (faison exception des super CRT qui t'offre une image impeccable et stable)

Le clignotement est cause par un rafraichissement insuffisant.
J'ai 6 ecrans cathodiques chez moi et aucun ne clignote. ( 4 moniteurs et 2 TV)
La consommation c'est affaire de chacun et n'a aucune incidence sur le fonctionnement lui meme.
Tes raisons sont subjectives et de l'ordre du confort, pas de la durée.

Par contre avec un cathodique tu n'as pas 10 millions de transistors dont si un seul claque ça va te donner un point blanc ou noir sur ton ecran.
Et un cathodique est reparable, pas un LCD.
Et un cathodique vaut 2 fois moins cher qu'un LCD.
Mon moniteur Atari a 20 ans, toujours en service impec. Et il ne clignote pas. Tu imagines l'etat d'un LCD au bout de quelques années ? Avec un transistor qui lache de temps en temps ?
Comment une dalle composéee de 10 millions de transistors pourrait elle durer. Deja un coup de pot phenomenal qu'il n'y en ait pas de grillé a l'achat.
Tu as une approche en tant que confort d'utilisateur, ce qui est ton droit et j'ai une approche technique et SAV. En fait j'ai horreur des biens jetables. Pour moi tout doit se reparer.
Nous avons tous les deux raisons.
- Ma voiture est hyper confortable mais elle est souvent en panne et dans quelques années elle passe a la ferraille..
- Ma voiture est dure, j'ai l'impression d'etre dans un camion mais dans 30 ans elle roulera toujours.
Tu choisis le premier cas et moi le second. Nous avons chacun raison dans notre optique.

Aucune raison de polemiquer car nous ne voyons pas les memes choses.

"Tu as un meilleur confort visuel (pas de clignotement odieux), bien pour ça que tu as des filtres sur les écrans CRT pour les gens qui passent la journée devant..."

Pour rappelle ce n'est que 1 filtre antireflets pour les (vieux écrans),comme "bigbernie"le clignotement c'est juste 1 réglage de fréquence.Perso mon "petit" 17" a + de 6 ans il fonctionne toujours super bien.

Et le transfo ?
Regarde le schema electronique. Prend avec un Metrix les tensions en entree de transfo puis en sorties et tu compares avec le schema.
Il y a 5 ans fort possible que l'appareil ait ete livre avec son schema dans le boitier. Mais ça peut se trouver.
Donc le schema + le Metrix. Et comme tu devras faire ça connecté ne t'approche surtout pas de l'etage arriere = ce qui est au bout du tube ni de la ventouse protegee par du caoutchouc qui est appliquee sur le cote du tube.
Faire connaissance avec du 25.000 v est une experience rare a éviter, meme si l'amperage est faible. Un cardiaque y laisse sa peau.

Lassé par la pub ? Créez un compte