Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de montage

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Elpedro,

Est-tu sûr que l'alim fonctionne ?

Quand tu dis "jarrive pas à à brancher mon alim", j'espère que tu as bien un le connecteur 24 ou 20 broches qui correspond à ta MoBo....

en partant du principe que le connecteur est le bon (je connais pas ta carte mère):

1ère vérif: Led de la MoBo allumée (même si le PC s'allume pas)
2ème vérif: Si la led s'allume, est-ce que l'alim "démarre" ? CàD le ventilo se met en marche, et les tensions arrivent. Pour celà, il faut que ton bouton "ON" en façade soit correctement connecté sur la MoBo, et qu'il soit pas cassé.

Si nécessaire, tu peux tester à la main, en connectant le fil vert, sur le fil de masse le plus proche (noir). ATTENTION à ne pas faire de mauvaise manip', tu pourrais la crâmer définitivement... donc cherches une image de la manip à faire (Google est ton ami :) .

J'ai déja dû ramener une alim qui avait le +5 StandBy (qui permet d'allumer la led de la MoBo), mais ne voulait pas "démarrer", même à la main (non, j'ai pas essayé au kick lol).

Bin mon boitier et mon alim son neuf (acheté hier) c'est pas une mauvaise alim en +, quan d j'appui pour l'alumer il ne se passe vraiment rien!!! rien qui s'alume a par une lumiere verte en facade mais qui s'éteint de suite. c'est possible que j'ais tout griller en branchant les fils des led et des interupteurs (power et reset)? Merci beaucoup pour ton aide!!!

Alors lors du montage d'un pc il est important de brancher le connecteur ATX 20-24 pins en fonction de la carte mere et de ne pas oublier le connecteur 4 pin supplémentaire sur la carte mere, je suis entrain de chercher le manuel de ta carte sur le net si je trouve plus de renseignements je reposte.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de risque de griller une lim en branchant de travers les connecteurs des Leds et des Switchs (sinon, j'aurai un vrai cimetière à la maison !! LOL) :p 

comme dit elbuffalo, il faut bien vérifier que le connecteur supplémentaire 4 pins est branché...

En fait sur ta carte mere tu dois avoir un connecteur blanc presentant 4 "trous" qui ressemblent à ton connecteur ATX, après si comme tu le dis ton alim est récente elle doit avoir un cable où il y a ce connecteur au bout, fait attention il y a un sens de connection et il se peut qu'un connecteur presque identique soit présent pour les cartes méres supportant les processeurs d'intel, j'ai pas trouvé le manuel donc je pourrais pas te montrer désolé.

oki g trouvé le cable mais il n'y à aucun emplacement pour sur la carte mere! Comment je sais dans quel sens il faut brancher les power led et tout les petits fils qui se branchent en bas à droite de la carte. Ca peut pas avoir de repport avec le fait que je n'ais pas branché tout les trucs pour le casque le micro etc en facade enfin en tout cas je vérais pas le rapport lol? Merci beaucoup pour votre aide je suis un boulé de l'électronique

Il n'y a [bold]aucun sens de branchement pour le power_switch[/bold].

Pour éliminer les risque d'erreurs, débranche TOUS les câbles et les périphériques qui sont branchés sur ta MoBo.
Ne garde que le processeur, le ventilo du processeur, la RAM, et le Power_Switch.

Ton PC doit booter (faire un bip, allumer le ventilo du proc).

Si ça n'est pas le cas, vérifie ton Power_Switch avec un Ohm-mètre, la valeur doit être proche de 0 Ohm lorsque tu appuies dessus. sinon, il est défectueux (fait la mesure au niveau des broches de connexion sur la MoBo, pas directement sur le Switch).

Si c'est le Switch qui est défectueux, tu peux booter ton PC provisoirement en court-circuitant les deux pins sur lesquels tu brancherais ton Power-Switch (ne t'inquiètes pas, tu ne risque rien, ta MoBo non plus).

Si ça ne marche toujours pas, réfères-toi à mon Post plus haut, pour "démarrer" l'alim manuellement.

Dis-moi si tu as fais ces essais, et donnes-nous les résultats !

J'ai oublié de te dire: il faut court-circuiter pendant environ 1 seconde, et dès que le ventilo tourne, tu peux arrêter. Sinon, après 4-5 secondes, la carte éteint l'alim de nouveau...

Donc à priori, le problème viendrait du switch...

Avant de ramener le boitier, il faudrait bien être certain que le pb vient seulement du switch. tu peux monter une config de base (comme pour le test + DD + Carte Graphique + CD Rom), et démarrer "à la mano", voir si l'alim reste allumée assez longtemps (avec un CD Bootable par ex...); et que les périphériques sont bien allumés.

Si tu as un Ohm-mètre fait le test au bout des fils, puis au niveau des broches du Switch. Si en appuyant sur le switch tu as 0 ohms au niveau des broches, mais pas au bout des fils (ça affiche 1 ou une valeur assez importante), alors c'est juste un des fils qui est cassé. il n'y a qu'à le remplacer (moins cher qu'un renvoi, et moins embêtant que de ramener une tour au magasin et d'attendre la nouvelle).

Fais-toi aider d'un pote qui connait les bases de l'électricité, et qui a un fer à souder ! LOL :p 

Exact.

1 switch (ou un interrupteur en français), c'est rien d'autre qu'un bidule qui court-circuite ses 2 broches quand on appuie dessus ! (dans le cas du Switch de ton boitier, le contact est à nouveau ouvert quand tu relâche le bouton).

alors un truc bien j'ais réglé le probleme, il y avait un défaut sur le boitier et le fil power switch correspondait au bouton reset qui lui meme ne marché pas donc j'ais échangé les deux fils et le ventilo de la carte mere se met à tourner maintenant quand je remonte tout, que je rebranche toutes mes napes ide tout ca bin le ventilo tourne pendant une seconde et tout s'éteint!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte