Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme apres montage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je viens de monter une nouvelle tour avec les composants suivant :

Processeur Athlon 64 X2 5600+ + ventilo (version boite)
Carte mère K9N SLI-2F, Socket AM2, MSI
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Kingmax
Disque dur Barracuda 7200.10, 250 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 512Mo
Moyen tour - alimentation 480w

Le PC démarre bien, je parviens a débuter l'install de windows, mais apres quelque minute, le PC s'éteint (sans bip, sans alarme).

Ca a l'air de beaucoup chauffer.
Je n'ai pas appliquer de pate thermique ... puis ce que le manuel du proc' stipule qu'un dissipant thermique est déja installer sur le ventilo ...
Pensez vous que ce probleme puis ce etre lié a la température de la tour ?

C'est ce qui me parait le plus probable ... !?
De plus lorsque je controle la température depuis le bios, je peux voir une température "global" avoisinant les 42°, et plus inquiétant la température du process' qui augmente toute les 2 secondes de 1° (depuis le bios : je l'ai vu passez de 60 a 75° apres quelque seconde d'utilisation et avant de le couper !)

Est ce la carte mere qui se coupe par sécurité ?
Dois je appliquer de la pate thermique ? Sachant que je ne l'ai jamais fais et si je le dois, comment faire pour en appliquer la bonne dose ?

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre,

Bonne soirée

Autres pages sur : probleme montage

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai l'impression qu'une grosse partie de la pate est resté fixé sur le boitier plastique transparent qui protegaient la partie arriere du ventilo ...

C'est une tour moyenne, bas de gamme ... pas d'aérations sur les cotés mais de la place pour 2 ventilo suplémentaire ...

Je pense aller en acheter 2 demain avec de la pate ...
Mon alim parait assez bruyante ... est ce du a cette surchauffe ou bien le niveau sonore sera toujour le meme ? Au pire je changerai d'alim ...
est ce qu'une alim plus puissante, dégagera moin de chaleur ?

L'ajout de 2 petit ventilo supplémentaire ainsi que l'application de la pate thermique, peut t'il résoudre le probleme ? Est ce que je doitp lutot changer de boitier ? :\

Ce n'est pas le 1er PC qui prend cette place, c'est vrai que c'est assez mal aéré mais je n'ai jamais eu de problemes avant.

Je suis ouvert a vos propositions

Merci Kaylo pour ta réponse rapide

Tu as au moins enlevé la partie plastqieu j'espère? Sinon, si une grosse partie est restée dedans achètes toi de la pate thermique : artic siler 5. Sinon ton alim doit être une noname, achètes toi une fortron ou une antec
Lassé par la pub ? Créez un compte