FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme apres montage

Probleme apres montage

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme apres montage

Plus d'informations

Bonsoir a tous,
Bon désolé encore un topic sur le meme sujet mais voila je n'ai pas trouver de reponses efficaces dans mon cas donc je viens vous demander de l'aide. Je viens de monter ma config, il s'agit de :
- Asus P5K
- Core 2 Duo e6750
- Geforce 8800 gts 320mo (Sparkle)
Ces composants sont neufs, j'y ait adjoint mes anciens disques durs, graveur et ram ( 1 go de DDR2 PC2 4200 Patriot ). J'ai assemblé tout ça bien calmement, lentement, et j'ai tout reverifié (Connecteur ATX etc sont bien branchés). Pourtant à l'allumage, l'écran reste noir, en veille. Le pc semble fonctionner mais bizarrement. En fait il s'allume normalement, sans bip et tous les ventilos tournent. Cela pendant environ 3, 4 secondes après quoi les ventilos se mettent à tourner à plein régime (ou tout du moins le ventilo du proco). Deux ou trois autres fois, il s'est allumé genre 5 secondes puis s'est éteint et rallumé tout seul immédiatement (?!). Donc je comprends pas très bien ce qui se passe, ce qui me fait flipper c'est que j'ai eu les meme symptomes il y a un an et c'etait la carte mere qui etait morte. La j'ai deja testé en mettant ma vieille carte graph a la place, en debranchant les disques durs et rien ne marche. Donc please help, parce que la je suis au desespoir...

Plus d'informations

le probleme peu effectivement venir de la carte mere

qu'elle alim a tu et essaie ta carte mere sur un autre pc si tu peu  

---------------
ludox_74
Plus d'informations

L'alim est une Textorm Db Xtreme 480w, elle était sur mon ancien pc et fonctionne sans soucis dessus(elle n'a qu'un an). Je pense pas que ça puisse venir d'elle, je crois que je vais tout démonter et remonter déja pour commencer. Est-il possible que j'ai endommagé la carte mère en la montant vu que c'était pas évident avec le ventirad noctua 12cm? Je ne l'ai pas cogné mais bon j'ai un peu galéré pour l'aligner sur les entretoises avec l'encombrement du ventirad.. Tu penses qu'il est utile de tester la cm dans un autre boitier? Ou voulais tu dire d'essayer avec un autre proco?

Plus d'informations

enfaite je voulais dire avec des composants différent

ta carte peu aussi etre défectueuse ou un mauvais raccordement  
ou un probleme au moment du montage du ventirad qui peu arrivé très vite  
moi je pense que ta carte a un probleme

---------------
ludox_74
ex-kaylo
Plus d'informations

Il se peut que tu es endommagé la carte mère mais démonte tout et remonte tout calmemant avant de la rapporter. Essaies la carte graphique sur un autre pc aussi

Plus d'informations

Merci de vos réponses, je vais essayer de refaire tout le montage depuis le début mais je crains moi aussi pour ma cm  :(  . Je test ça et je repasse apres..

Bon et bien voila j'ai démonté la totale puis réassemblé, et j'ai toujours la même chose, pourtant j'ai scruté la carte mère et je n'ai rien vu qui a l'air endommagé, idem pour le proco ou le socket. Donc aurais-je la poisse et serais-je tombé sur une des rares cm asus defaillantes? Si quelqu'un pense à autre chose je suis volontiers preneur...

Message édité par himmurace le 14-09-2007 à 01:06:55
Plus d'informations

Bon pour finir j'ai essayé avec une autre Carte graphique, une autre alim et avec mon vieux P4. Donc mon ancienne config avec juste la nouvelle cm. Donc je crois qu'il y a des chances pour que ca vienne d'elle  :pt1cable: . Y a-t-il d'autres possibilités?

Plus d'informations

Salut, j'ai les mêmes syptomes que toi sur une gigabyte dq6. (voir topic). elle a un an, et depuis un reboot, plus rien....
Je pense que le bios est out.
Quand une CM ne démarre et ne fournit aucun beep, c'est soit le processeur, soit la cm. Si tu ne détecte rien a l'oeil, il se peut que le bios soit mal chargé. essaye pour voir un clear cmos. Sinon les probabilités que la cm soi out sont de 95 %. Fait jouer la garantie.

Plus d'informations

Déja testé le clear cmos, et rien ne change. Je vais me résoudre à contacter le SAV (relou...). J'espere que Ldlc est efficace dans le domaine... Merci quand même à ceux qui ont répondu.

ex-kaylo
Plus d'informations

pcpro la dq6 a des prob de fiabilité

Plus d'informations

Alors un pti up pour mon souci qui a connu quelques évolutions depuis,  
Suite à ce que je décris au début, j'ai renvoyé la carte chez LDLC, qu'ils m'ont effectivement diagnostiqué comme défectueuse. Donc hop il m'en renvoie une toute belle, toute neuve, je remonte et la... Ben pareil ecran noir, pas de bip, ça fait plaisir.  
Apres ça je m en suis plus trop occupé, je leur ait finalement renvoyé y a deux, trois semaines, et cette fois avec mon proco, et après les tests ils m'ont dit que chez eux y avait aucun souci, mais qu'ils avaient quand meme mis a jour le bios histoire de..
Je vous laisse deviner que ça n'a rien changé pour moi, et que ça marche toujours pas  :pfff:  
En revanche j'ai cette fois monté la config hors boitier puisqu'on m'a suggéré qu'il puisse y avoir un probleme de masses, mais rien n'y fait. J'ai remarqué aussi que à l'allumage, c'est le ventilo du GPU qui tourne à fond et pas tant celui du CPU, et cela avec les deux cartes graphiques que j'ai testé (et qui marchent très bien ailleurs). En fait je mets sous tension, là le pc semble s'allumer normalement (tout tourne comme d'hab), sauf le ventilo de la carte graph; celui-ci est inactif pendant une période d'environ 3-4 secondes, puis il se met en marche et pas qu'un peu, puisqu'il tourne vraiment à fond.
Donc je ne comprends pas... En changeant la ram, ça ne marche pas, l'alim non plus, et les CG non plus. A moins que mon alimentation ne soit pas suffisante pour la config mais ça me paraitrait quand même surprenant 480 W pour une 8800 GTS et un e6750, ça suffit quand même non?
Désolé pour le roman mais ça me saoule tellement que je vais finir par aller demander de l'aide dans une boutique, mais ça me fait chier pour mon mour propre :D , j'aurai préféré trouvé le problème tout seul quand même, d'autant que je vais me faire racketter je sais pas combien juste pour faire trois test et me dire ce qui va pas..  
Donc oyé oyé si quelqu'un a une idée ou a eut un truc similaire, il aura ma reconnaissance éternelle s'il me tire d'affaire..

Boixos Nois
Plus d'informations

je vote pour l'alim

---------------
Santé, bonheur, et joie dans ta soeur ...

LALAN VI - LALAN VII - LALAN VIII
ex-kaylo
Plus d'informations

si tu as une heden 480 w pas étonnant que cela ne fonctionne pas

Plus d'informations

Bah c'est une Textorm DB X-treme, c'est sur y a mieux, mais j'y avais quand même mis le prix et c'était y a pas longtemps (un an et demi). De plus elle me pose absolument aucun souci sur l'ancienne config, mais peut etre qu'avec le core duo c'est trop pour elle. En fait le truc qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que y a un chti autocollant sur le coté de l'alim avec écrit "support intel P4".. Alors est-ce que ça voudrait dire qu'elle peut faire tourner que du P4? Sachant qu'y a aussi marqué qu'elle est compatible ATX 2.01. Donc bon j'sais pas trop..

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Attends... Ton PC c'est a base de E6750, donc FSB 333Mhz, et t'as collé de la RAM en PC4200 (266Mhz) dessus ? Peut être que le problème viens de la, sinon alim, je vois pas autre chose... Et verifie que t'ai bien branché la prise 4 broches processeur. Sinon, renvoie carrement tout ton PC chez LDLC, ils vont te diagnostiquer tout ça.

---------------
Si vous pensez que personne au monde ne s'intéresse à vous, sautez un paiement sur votre voiture.
Plus d'informations

Effectivement la ram est en pc 4200, je dois m'en commander de toute façon pour passer a 2go ou plus pendant qu'elle n'est pas cher donc je pense que je vais m'occuper de ça. Une ram trop faible pourrait donc être la cause de tout ça?  
Sinon le probleme c'est que tout n'a pas été acheté chez LDLC donc je doute qu'il veuille s'occuper aussi de matos qui ne vient pas de chez eux.

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Prends minimum de la PC5300 de marque ou de la PC6400 en RAM (G.SKill ou Crucial). Demande a LDLC avec quelle configuration ils ont fait tourner le PC, et demande quand même si tu peux tout leur renvoyer, t'as rien a perdre.

---------------
Si vous pensez que personne au monde ne s'intéresse à vous, sautez un paiement sur votre voiture.
Plus d'informations

Yep, je pense que je vais faire comme ça, en commencant par racheter de  la ram (a ce propos selon vous, mieux vaut 4 go de Gskill pour anticiper un peu sur les besoins futur ou plutot me prendre de bonne ram pour OC type Crucial balistix en seulement 2 go?). Merci des conseils, je vous tiendrai au jus.

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

4Go ne servent a rien. Prends 2Go maintenant, tu verra plus tard si tu as l'utilité de 4Go, surtout que la DDR2 va se faire remplacer petit a petit par de la DDR3 (pas avant un bout de temps, pas d'inquietudes).  
Le mieux ça serait Crucial (Micron D9 inside), mais les G.SKill HZ sont exellentes aussi.

---------------
Plus d'informations

Incroyable, je me consterne moi-même de pas y avoir penser mais la P5k étant compatible pc 4200, j'avais pas focalisé la dessus. Je viens d'aller me prendre mes 2 go de Ballistix en pc 8500, et ô miracle ça marche :)
Merci beaucoup du coup de main et bonne continuation à tous.

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

De rien, si t'as d'autres soucis, tu sais ou nous trouver ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme apres montage

Annonces Google