Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pc monté soi même

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'avais demandé conseil sur ce forum pour la réalisation d'un ordinateur sachant que je possédais déja : ma cg et un écran 19".

Voila la config :

Cooler Master Sileo 500 KKR3
Optiarc AD-7240S - OEM, noir
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Asus P7P55-M
Intel® Core™ i5 750
Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo
SAMSUNG Syncmaster 923NW - 19"

Le problème étant que lorsque j'ai fini de tout brancher, l'écran reste totalement noir malgré le fait que tout les ventilos tournent et la diode de la cm brille en vert.
Je n'entends aucun bip sonore lorsque le pc démarre (j'en entendais que au début lorsque je m'étais gourré dans la mise en place des rams).

J'aimerais être sur d'avoir fait les bon branchements pour la cg. J'ai un fil de l'alim de 6pin branché, ainsi que via un adaptateur (fourni avec la cg) 2 connecteurs molex relié a l'alimentation.
J'ai aussi un cable DVi/VGA qui relie la cg a l'écran. D'ailleurs au niveau de la cg il faut le brancher sur le port DVI/HDMI ou DVI ?

Voila, c'est mon premier ordinateur que je monte et je sais plus trop quoi faire :cry: 

Merci à tous ceux qui prendrons du temps pour me répondre :hello: 

Autres pages sur : probleme monte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense pas qu'il manque un cable d'alim sur la CM car tout est utilisé^^, et j'ai suivi un guide de montage pas à pas. A moins que t'es vu un endroit précis suspect ?

Je vais tester la cg et l'alim sur un autre ordi.
Ma comment tester la cm / le processeur ? (Mon autre ordi étant plutôt ancien)

Oui je viens de vérifier pour la ram j'ai appuyé jusqu'a ce que ça se clip.

Si les ventilos tournent sans problèmes, je peux en déduire que l'alimentation est bonne ?
Si la diode de la Cm brille + fait des bips continue quand je place mal les rams = Elle fonctionne ?
Si j'ai pas de bip au démarrage, les rams sont bonnes ?
Mais comment savoir pour le Processeur ?

BennyHeal a dit :
Commences par tout débrancher. Tu ne branches que l'alim de la CM et tu embroches qu'une barrette de RAM. [On retire le superflu au max (graveur, la seconde ram...)

Le ventilo du processeur tourne normalement, et le ventilo de l'alim aussi.

Avec une config : cg, ram, processeur, alim : l'écran reste noir.

J'ai un message No Signal sur l'écran quand il est branché a une prise de courant mais dés que j'y branche la cg, il devient noir.

Et lorsque j'allume le pc, ça ne change pas.

J'ai pas malheureusement, la cg de mon ancien ordinateur ne rentre pas dans le port pci.

J'ai vraiment l'impression que c'est la Cg qui ne fonctionne pas :x Mais aucun moyen de le vérifier.

Si la Carte Mère Bip quand je place mal la ram, cela signifie qu'elle fonctionne ?

Valak100 a dit :
Ainsi, vérifier que vous avez bien placé les entretoises entre votre carte mère et votre boitier.

J'ai oublié de les mettre :sweat: 

:sweat:  :sweat:  :sweat: 

tu auras beaucoup de chance de ne rien avoir claqué.... ne serait-ce qu'au niveau alim, avec toutes ces soudures au dos de la carte mère, sans les entretoises, il y a de quoi faire des dégâts [:spamafote]

là il va falloir tout en double pour tester, et surtout ne pas oublier ces fichues entretoises....

Ludovic 500 a dit :
:sweat:  :sweat:  :sweat: 

tu auras beaucoup de chance de ne rien avoir claqué.... ne serait-ce qu'au niveau alim, avec toutes ces soudures au dos de la carte mère, sans les entretoises, il y a de quoi faire des dégâts [:spamafote]

là il va falloir tout en double pour tester, et surtout ne pas oublier ces fichues entretoises....

Même quand j'avais pas mis d'entretoise, le système tournait normalement (ventilos actifs, dd en marche) mais juste un écran noir.

Un court Circuit empêcherait l'ordinateur de tourner tout court nan ?

Je vais essayer de tout vérifier :sweat: 

Si jamais c'est la cg qui est défectueuse, vous me conseillerez quelle modèle de remplacement (sans que j'ai d'autre truc a changer) sachant que si possible, passer d'un 19" a plus grand me dérangerait pas :) 

Merci a tous je vous tient au courant !

Valak100 a dit :
Même quand j'avais pas mis d'entretoise, le système tournait normalement (ventilos actifs, dd en marche) mais juste un écran noir.

Un court Circuit empêcherait l'ordinateur de tourner tout court nan ?

Je vais essayer de tout vérifier :sweat: 

Si jamais c'est la cg qui est défectueuse, vous me conseillerez quelle modèle de remplacement (sans que j'ai d'autre truc a changer) sachant que si possible, passer d'un 19" a plus grand me dérangerait pas :) 

Merci a tous je vous tient au courant !

pas forcément, tout dépend de quel endroit touche la plaque arrière du boitier, et surtout, ce qui est mis en court-circuit.....

Je vais l'amener chez un réparateur car j'ai pas tous les composants pour tester :x

Je l'amène Mercredi et j'ai la réponse Jeudi :??: 

Si une pièce est morte, je n'aurais qu'a la remplacée par la même, mais pour la carte graphique, Benny m'avait dit en faisant la config que se serait le point faible de l'ordinateur.
Dans ce cas quel modèle me conseillez-vous ?

J'aimerais si cela s'avère possible jouer plutôt sur un écran plus grand qu'un 19" (j'ai regardé j'ai la place pour un 22" maximum), mais sans rien changer d'autres que la cg.

Voila, je vous dirais Jeudi de ce qu'il en est :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte