Bonjour, tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour comprendre un probleme pour le moins mystique.
Voila j'ai un prob de disque dur .
Avant tout voila ma config :
athlon xp 2600+ avec 2 disques dur :
disque A sur lequel est installé win xp home
disque B partitionné en b : partoche système pour mon 2ème os :winxppro ; c et d étant des partoches de sauvegarde.
Habituellement, le pc tourne (très bien) sous winxp pro. J'ai l habitude de le laissser tourner 24 h et sans aucun problème jamais (il est sécurisé avec kaspersky + spybot).
Problème : alors que je l'avais laissé tourner hier (sans logiciels en cours, ni dl, ni rien du tout), je reviens aujourd'hui et tout est éteint.
Quand je démarre sur xppro, impossible de botter, meme en mode sans échec : j'ai un écran bleu.
Bon donc je boote sur xp home, tout marche nickel et là surprise
![:D :D]()
ans le poste de travail j'ai
disque A nickel disques c et d nickels, mais prob sur le disque b (celui de winxppro) : il est devenu fantôme : il est illisible, et dans les propriétés, il n'est pas formaté (pas de syst de fichiers. Il était initialement en FAT 32) et sa taille est de 0Ko.
Bon donc maintenant je comprends pourquoi il était impossible de booter xppro, mais la question est : auriez vous une idée de ce qui a pu se passer?
Voila si qqun pouvait me faire un diagnostique ce serait génial, et encore mieux m'indiquer la marche à suivre, ce serait top!
Merci a vous et bonne soirée.