Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème mystique de Disque Dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour comprendre un probleme pour le moins mystique.
Voila j'ai un prob de disque dur .
Avant tout voila ma config :
athlon xp 2600+ avec 2 disques dur :
disque A sur lequel est installé win xp home
disque B partitionné en b : partoche système pour mon 2ème os :winxppro ; c et d étant des partoches de sauvegarde.
Habituellement, le pc tourne (très bien) sous winxp pro. J'ai l habitude de le laissser tourner 24 h et sans aucun problème jamais (il est sécurisé avec kaspersky + spybot).
Problème : alors que je l'avais laissé tourner hier (sans logiciels en cours, ni dl, ni rien du tout), je reviens aujourd'hui et tout est éteint.
Quand je démarre sur xppro, impossible de botter, meme en mode sans échec : j'ai un écran bleu.
Bon donc je boote sur xp home, tout marche nickel et là surprise :D ans le poste de travail j'ai
disque A nickel disques c et d nickels, mais prob sur le disque b (celui de winxppro) : il est devenu fantôme : il est illisible, et dans les propriétés, il n'est pas formaté (pas de syst de fichiers. Il était initialement en FAT 32) et sa taille est de 0Ko.
Bon donc maintenant je comprends pourquoi il était impossible de booter xppro, mais la question est : auriez vous une idée de ce qui a pu se passer?
Voila si qqun pouvait me faire un diagnostique ce serait génial, et encore mieux m'indiquer la marche à suivre, ce serait top!

Merci a vous et bonne soirée.

Autres pages sur : probleme mystique disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ah y a du nouveau en utilisant l'utilitaire de diagnostique Everest j'ai :
Disque B : partion b : type de partition (FAT 32), offset de démarrage (0mb), taille de la partition (24772mb).
Si ca dit quelque chose a qu'elqu'un?

Bon alors je reprends : c:\ le dd avec winxp home qui marche
D:\le dd fantome avec jadis winxp pro qui marchait e:\et f:\deux autres dd de sauvegarde.
Le délire c'rest que ED, E et F sont trois partitions d un meme disque, l'une des trois a été zigouillée apparemment et les deux autres sont intactes?!!
Pouvez vous m'aider svp ??

Bonjour,
J'ai un étrange problème de disque dur :
J'ai récemment installé un 2ème DD Maxtor diamond SATA de 250 Go sur mon DELL, Pentium 4, 3Go, 2Go de RAM. (je sais pas quelles infos peuvent être utiles)
Bref, tout allait bien jusqu'à ce matin. Hier soir, tout fonctionne et d'un coup impossible de rallumer l'ordi (ce matin, donc). Les symptômes sont un semblant d'impulsion mais sans lancement, juste la lumière POWER qui clignote.

Je jette un oeil dans les entrailles et pour enfin redémarrer la machine, il m'a fallu :
débrancher l'alim de l'ordi, attendre qques secondes que la pile se décharge et débrancher l'alim du nouveau DD. Enfin rallumer. Seulement voilà, impossible de rebrancher le 2ème DD (même seul) sans retrouver les mêmes symptômes, un peu comme si l'alim du 2ème DD pompait trop d'énergie et que l'ordi trouve plus la force de s'allumer.
Je précise que l'OS est XP et qu'il n'est installé que sur le master (qui ne fait que 80 Go).

J'espère donc que qqun pourra m'aider en me disant comment relancer les 2 DD.

Merci d'avance !!

Ps: j'ai pas su recréer de nouveau sujet pour exposer mon problème (page introuvable) donc si qqun a aussi le tip pour créer un nouveau message (mais bon, c'est moins important)

Ben rien, vu qu'il semble impossible de démarrer la machine si l'alim du DD est branchée :( 
Mais bon, depuis j'ai pu l'échanger au magasin car il avait moins d'une semaine. :p 
Le nouveau fonctionne pour le moment correctement... :sweat: 

Merci pour la réponse et à bientôt :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte