Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme sur S ata tout neuf

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour
Mon probleme est peut etre simple mais je ne trouve pas :

Je viens de me monter un ordi:

Proc: Athlon FX 64 3200 +
Cm :gigabyte ga k8nxp -SLI
CG: 2 gforce 7800 GT
MEM: 1 giga corsair
1 DD: 160 g MAxtor en ide principale

Et un dd Maxtor en 160G S ata mais voila l'ordi me le reconnait (je vois bien le nom du maxtor 6y160mo avec 149 giga) mais lors du controle en raid il me dit pas :D e device !!!qd j'appuis sur F4 pour me creer un raid 0 il me met pas de device number et je ne peux rien faire !!!!

ayant un deuxieme pc g aussi Ht un deuxieme maxtor en 160 dd mais non sata et il a fallu que je le reformate avec un vieux MAXBLAST (logiciel pour les maxtor) pour avoir 156 giga et non 149 Giga et pour que mon ordi le reconnaisse.

Doit je faire pareil avec le S ATA et si oui qu'elle logiciel doit je prendre car mon maxblast datait deja !!!!!!

sur ma carte mere je suis en sata raid (raid5), g installe le logiciel fournis avec la CM mais pas de reconnaissance sous windows !!!!

Voila j'espere avoir ete clair :( ( Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme ata

Lassé par la pub ? Créez un compte

mistefla a dit :
Proc: Athlon FX 64 3200 +

Déjà, y'a un problème, là. 3200+, c'est un Athlon 64, pas un Athlon FX.

Ensuite, tu parles d'un SATA que tu mets sur l'"ide principal". Heu non, le SATA, c'est directement branché au port SATA de la carte mère, tu le relis pas à la mobo avec une nappe IDE, non ? Si c'est le cas (peut-être que ton disque dur possède deux sorties : IDE (PATA) et SATA), préfère le câble SATA (fourni avec la carte mère).

Sinon, tu nous parles de RAID... excuse-moi, mais je suis quasiment 100% sûr convaincu que le RAID, c'est pour une gestion optimisée de PLUSIEURS disques durs... Alors c'est super si ta carte mère gère cette technologie, mais comme t'utilises qu'un disque, bah t'évites, quoi. :D 

P.S. N'oublie pas de sortir la disquette avec les drivers SATA lors de l'installation de Windows, sinon, tu risques les surprises ! :sweat: 

quand on veut utilisé le RAID 0, 1 il faut que les disque dur soit tous les 2 IDE OU S-ATA et non IDE et S-ATA !!!!

Citation :
Et un dd Maxtor en 160G S ata mais voila l'ordi me le reconnait (je vois bien le nom du maxtor 6y160mo avec 149 giga) mais lors du controle en raid il me dit pas :D e device !!!qd j'appuis sur F4 pour me creer un raid 0 il me met pas de device number et je ne peux rien faire !!!!

Merci je suis po un pro loin de la !!!!

Voila je v essayer de re-expliquer mon probleme :

tout d'abord c bien un athlon 64 3200 + socket 939 et non un FX desoler g reve un peu :) :) 
on me parle du bridage vi peut etre m bon pour l'instant ca marche plutot bien voir mm tres bien et j'attend un 1 giga de ram suppelmentaire pour que ca fonctionne mieux, apres le bridage pour les jeux que j'utilise ca me suffit :) )

en faite je veux utiliser mon DD sAta en raid 0 (dd secondaire koi )
en plus de mon principale qui lui est en ide :(  vi je c pourquoi g po le fais le contraire parceque je c po faire)

Je vais essayer comme ecrit plus haut de suivre la notice et d'inserer une dk7 avec les drivers voir si ca marche je vs tiens au courant et desoler pour les mots que j'ai mal employe :) )

re

Qd j'insere le cd fournis par ma carte mere et ke je veux copier le driver sur diskette g un choix monstrueux de driver ????
Je viens de prendre celui conseille par ma carte mere ki est le sil3114 raid 5.
il vient de ma faire la discquette et lorsque ke j'installe windows et ke j'appuis sur F6 tout fonctionne nickel mais lorsqu'il commence l'instalation de windows il me dit kil ne peut pas copier les fichiers :( (
j'ai donc annuler la copies de ces fichiers j'en suis revenu a mon point de depart !!!
Doit je prendre un autre driver : g nvidia serie ata (xp) ,promise 2076 raid (xp), promise 20265 raid (xp) je c plus la :( ((

je viens de relire la notice pour la 20ieme fois et je c la difference entre les deux :le S_ATA SB (jaune) est gere par le nforce 4 sli et le SATA_SII est gere par le sil3114

g donc branche sur le jaune et tjrs aucune reconnaissance par le 3114 donc la normale !!! arrive sur windows je lance le logiciel Rain nvdida

erf desoler ....bb ds les bras en plus :( (

Donc je lance le logiciel Nvidia Raid manager et ô miracle il me le reconnais la il me demande si je veux creer une matrice !! ( sa me dit klk chose ca !!), je lui repond oui et la il me demande plusieurs choix :clone,entrelacement,defilement et entrelacer clone ???????
et ensuite la taille :4k 8k etc.. jusqu'a 128k

Donc g un peu peur de faire la grosse connerie irreversible donc pour que mon DD soit tt betement un Deuxieme Disc dur qu'elle option doit je prendre ??????????

en faite sur mon bios g plusieurs fonction pour mettre en route le SATA soit je passe par le SATA logiciel (sil 3114 soir nvidia raid)et dans ce cas mon ordi me le reconnaissait qu'a moitie soit je passe par la reconnaissance du SATA comme un disc dur supplementaire en ide secondaire mais SATA (pour beneficier de l'avantage de rapidite).La !!!reconnaissance du disc dur, lancement du max blast 4 pour finaliser la reconnaissance et hop le tour est joue bon par contre g po reussi a le formater jusqu'a 159 giga g juste que 149 de dispo mais c po grave ca doit etre propre au SATA je pense :) ) Voila !!! C'etait po evident car g un bios ultra complet sur cette carte et la notcie ne nous en dit pas plus !!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte