Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme nforce3

Dernière réponse : dans Matériel

salut!
j'ai un pote qui c acheter une petite config!il a 2 petit probleme:
le 1er est avec le disque dur sata(maxtor 8mo de cache,200go).l'ordi reconnait 127go libre et 65go utilise,alors qu'il y a que windows xp d' installé!et quand il veut créer une partition avec le cd de windows xp,l'ordi trouve que 131go maximun!!!comment faire??????
le deuxieme probleme est avec les drivers soit de la carte graphique,soit de la carte mere.quand il installe les drivers de la cm et ceux de la cg il y a des rayures verticals sur l'ecran(1 tout les centimetre a peu prés).

sa config:
carte mere:msi k8n neo platinium.
carte graphique: point of view n-vidia geforce fx5900xt.
processeur:amd athlon 64 3000+.
ram:2*512 ddr pc3200 (chips samsung).
disque dur:maxtor 8mo de cache 200go.
graveur dvd:nec 3500.

merci d'avance pour votre aide!!!!

Autres pages sur : probleme nforce3

Lassé par la pub ? Créez un compte

le sp2 est installé et toujours le même probleme pour le disque dur.
Est ce que c'est possible que la ram video soit hs si on peut jouer a des jeux?
Parce que la c'est la cas, on peut jouer par exemple a call of duty (je suis pas certain du nom) sans aucun probleme, par contre pour far cry tout va vien au debut en qualité maximum mais au bout d'un certain t'en ca commence a bug grave, images sacadées..

Vérifie si le ventilo de la CG tourne correctement car si la CG chauffe trop tu peux avoir ce genre de PBs... si ce n'est pas le cas essaye avec un vga silencer (si tu en as un sous la main) sinon retour SAV (cf boubpopsyteam).

le ventilo de la carte graphique tourne bien.
Moi je penche plutot pour un probleme de driver nvidia, personne n'a eu ce genre de derangement?
Quand je supprime le driver nvidia GART ca remarche??
Si vous avez des idées moi je pige pas j'ai mis tout les driver a jour etc mais pas de changement.

vous aviez raison probleme de memoire. J'ai regardé a l'aide de 3d mark 2003 et voila ce qu'il dit sur la carte graphique:
Total Local Video Memory 0 MB
Total Local Texture Memory 0 MB
Total AGP Memory 0 MB
Retour en SAV.

bon j'ai dis que je vous tiendrais au courant alors je le fais. Apres un retour en SAV je retrouve ma carte avec 128 mo de ram c'est mieux. Elle tourne tres bien pas de prob je fais 5300 point a 3d marck 2003.
Sinon j'en profite pour vous demander comment je pourais avoir la temperature de ma carte en sachant qu'elle n'est pas presente dans le panneau de configuration nvidia.
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte