FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probléme au niveau du démarrage d'un disque dur planté

Probléme au niveau du démarrage d'un disque dur planté

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probléme au niveau du démarrage d'un disque dur planté

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Hier mon deuxieme disque dur maxtor de 40go a planté.
Lorsque j'ai voulu accéder à celui ci un message me demandé de formater le disque, j'ai mis non et j'ai essayé de redemarrer mon Ordi.
Cependant lorsque j'ai démarré mon ordi juste apres la fenetre avec la barre de défilement pour le lancement de XP, une fenetre bleu apparait et l'ordi redémarre tout seul.
J'ai voulu essayer de formater le disque seul mais la meme opération se renouvelle lorsque j'arrive à la fenetre d'initialisation, sauf que la il ne redemarre pas.
La fenetre bleu indique un probleme plug and play et demande de redémarrer et que si cela persiste il faut voir avec le constructeur.
je ne sais pas quoi faire car j'ai 30 go de donné et je ne peux pas accéder à ce disque.
Merci de m'aider.

Plus d'informations

pas moyen de mettre le disque sur une autre bécanne pour recuperer tes données ????

c'est assez complexe quand même, mais tu n'as pas d'os installé dessus non ? Si oui, ton mbr est peut être endommagé ou ton system de fichier contient des erreurs, ce que je te conseil de faire est de te procurer une disquette bootable de partitionmagic 8.0 et de reinstaller l'ifs (system de fichier), Sinon, vérifie que les connecteur de l'alim sur le disque dur sont bien connecté, il arrive que pendant qu'il tourne il y ai un defaut au niveau des connecteur et qu'il ne sois plus alimenté et que cette écran bleu de la mort apparaisse. j'espere t'avoir aidé, salut ^^

Plus d'informations

J'ai essayé l'alimentation mais apparement c pas ca. J'ai pas d'os sur ce disque car c simplement un disque de stockage. Je vois pas ce que ca peut etre car le disque tourne, le seul probleme c qu'il fait beuger l'ordi au démarrage et au lancement de l'installation de xp, ce qui rend impossible toute manip.

Ecce homo
Plus d'informations

alors tu vas sur le site de maxtor tu chope l utilitaire disque dur
et tu boot avec la disquette pour verifier l integrite de ton disque dur ainsi que ton mbr
tout devrait rentrer dans l ordre a moins que celui ......

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probléme au niveau du démarrage d'un disque dur planté

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Nouveau firmware PS3 retiré

Publié le 03 July 2008

Heureux sont ceux qui n’ont pas encore téléchargé le firmware 2.40 de la PS3, ce dernier ayant causé toute une série de problèmes. Lire la suite

Ordinateurs tatoués : le retour de Palladium ?

Publié le 21 April 2005

Vous cherchez un portable ? Attention au BIOS de la machine que vous allez acheter ! Il semble que certains constructeurs commencent à jouer un jeu qui pourrait porter atteinte au logiciel libre, et au monde informatique tout entier...Le tatouage du cou Lire la suite

Un boitier HDD externe sur coussins

Publié le 21 February 2005

Logitec Japan propose un boitier HDD Externe USB2/FireWire muni de coussins antichoc qui permettent d’amortir la chute de l’objet jusqu’à une hauteur de 70 cms. Toutefois, comme le dit le vieux sage : " un disque dur externe, n’est pas une sauvegarde Lire la suite

De nouvelles clés USB sécurisées Kingston

Publié le 12 October 2006

Kingston annonce deux nouvelles clés USB sécurisées, les DataTraveler Secure et DataTraveler Secure : Privacy Edition. Protection physique Les nouvelles clés de Kingston promettent un haut niveau de protection des données mais aussi physique, ces clé Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite