FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme ou normal ? (ram)

Probleme ou normal ? (ram)

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme ou normal ? (ram)

Plus d'informations

Je sais je me répète, mais bon j'aimerais avoir une réponse
Alors voila je viens de faire plusieurs tests (avec Everest) sur mes ram de référence
DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC3200 TwinMOS PC CL2.5 -3-3-8
DIMM DDR-SDRAM 1 Go PC3200 TwinMOS PC CL3.0 -4-4-8

avec les config suivante
Athlon 64 3500+
Carte mère A8N-VM CSM

Quand j'en met qu'une rame j'ai

Refreh Period (tREF) 200MHz 7.8 us
slot DRAM n°1 1024Mo (PC3200 DDR SDRAM)

DDR-400 SD-RAM 2.5-3-3-8 (ou 3.0-4-4-8, ça dépend de la ram que je met)

DRAM:FSB Ratio CPU\11
horloge réelle 200MHz (DDR)
horloge effective 402MHz
Bande passante 3200Mo/s

Ensuite je met les 2 ram

Refreh Period (tREF) 100MHz 7.8 us <-------- la période de rafraichissement a été divisée par 2
slot DRAM n°1 1024Mo (PC3200 DDR SDRAM)
slot DRAM n°2 1024Mo (PC3200 DDR SDRAM)

DDR-200 SD-RAM 2.5-2-2-5

DRAM:FSB Ratio CPU\22 <----on peut voir ici que c'est 22 et non 11 comme au dessus
horloge réelle 100MHz (DDR)
horloge effective 201MHz
Bande passante 1600Mo/s

Je fais le test chez un pote qui a
Athlon XP 2100+
carte mere MSI kt 880 delta series

et surprise !! quand les 2 ram sont installées
DRAM:FSB Ratio 6:4 <----------pas du tout pareille que mon ordi comme on peut le voir
horloge réelle 200MHz (DDR)
horloge effective 402MHz
Bande passante 3200Mo/s

Donc je ne comprends pas trop, j'ai plusieurs hypothèses sur le sujet.
Tout d'abord c'est normal.
ça viendrait du fait que j'ai un processeur 64 bit et que mon pote en a un de 32 bit

Si ce n'est pas normal
Cela pourrait venir de:
-la carte mère

Voila et pour info j'ai changer de version de bios
Donc j'espere que j'ai été assez clair sur mon sujet, et que quelqu'un pourra me répondre.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Merci de ne faire qu'un seul topic.

La suite -> http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 4438-1.htm

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme ou normal ? (ram)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

De la condensation derrière les LCD d'iMac

Publié le 23 October 2007

Plusieurs messages sur le forum d’Apple parlent d’une condensation derrière l’écran LCD des derniers iMac. Si Apple n’a pas encore publié de réponse officielle à ce sujet, il a échangé les machines touchées immédiatement. Lire la suite

Bug de l&#039;AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

MSI K7T 266 Pro2 : attention aux incompatibilités... [MAJ]

Publié le 23 February 2002

Selon nos informations, la MSI K7T 266 Pro2 serait complètement incompatible avec les GeForce4 MX440 de Leadtek et de Sparkle, et probablement avec toutes les GeForce4 MX. Cette information vient d& Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite