Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème northbridge ???

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un tout nouveau pc que je viens de me monter et je pense que j'ai un petit soucis coté northbridge.
En effet au bout de 10-15 min le heatpipe qui est sencé refroidir mon northbridge est brulant !!! Je n'exagère pas, je le touche à peine et je me brule les doigts !!!
Je n'ai pas de sonde pour vérifier la température mais je n'ai jamais vu ça !!
De plus j'ai des petits soucis côté programmes et je me demande si ça n'a pas un rapport.

En effet côté programmes je n'arrive pas à installer mon Office 2007 (qui est original je précise) alors qu'il fonctionnait sur mon ancien pc. Au bout d'un certain moment de l'installation il me met des erreurs et donc impossible à installer. Je n'arrive pas aussi à installer MOH Airborne (original). A la fin de l'installe il m'annule tout! Par contre j'arrive sans problème à installer et à jouer à Quake 4, Half-life 2 et Counter Strike Souce.
Parfois aussi, mon pc plante et j'ai un écran bleu d'erreur, il me dump quelque chose et redémarre.

J'ai change de Ram et ensuite de HDD et ça ne change rien.

Ma config:

CM : Asus M2N-SLI Deluxe
Proces : AMD Athlon 64 X2 6000+
HDD : Western Digital 150 Go SATA 10 000 RPM WD1500ADFD
CG : GeForce 8800 GTS 320 Mo DDR3 PCI Express 16x
Alim : Zalman ZM600-HP
RAM : Transcend 2x 1Go DDR2 800MHz + dissipateurs de chaleur en cuivre
Processeur refroidi avec un Water Cooling Thermaltake

Aidez moi svp merci d'avance

Autres pages sur : probleme northbridge

Lassé par la pub ? Créez un compte

yatagan a dit :
C'est un radiateur tu mets un cache dessus,tu pense qu'il va bien refroidir?

direct, tu lui as raconté n'importe quoi là... :/ 
Ca s'enlève pas ce truc. C'est le caloduc qui se charge d'évacuer la chaleur...

Envoie nous ton dump qu'on voit d'où ça vient plutôt.

"C'est le caloduc qui se charge d'évacuer la chaleur...

Je suis d'accords oui et non il transporte la chaleur,au radiateur...

"C'est un radiateur tu mets un cache dessus,tu pense qu'il va bien refroidir?"

"tu lui as raconté n'importe quoi là... :/  "

Non c'est totalement logique,tu "enferme" la chaleur avec la "capote" non?

Ben non... la chaleur passe par le caloduc, tout simplement. C'est son rôle. Le capot (excuse, je dis pas capote, pour moi, c'est plutôt un truc en latex) est juste là pour maintenir la zone de contact du caloduc contre le chipset.

Citation :
Ben non... la chaleur passe par le caloduc, tout simplement. C'est son rôle. Le capot (excuse, je dis pas capote, pour moi, c'est plutôt un truc en latex) est juste là pour maintenir la zone de contact du caloduc contre le chipset.

Regarde bien

http://www.materiel.net/album/5088.jpg
Le radiateur et bien sur le caloduc est fixé par les petites attaches en plastique..

Le cache c'est que du "marketing"

Je confirme ce que dit "Direct". J'ai testé mes Ram avec "Memtest" et tout mon pc avec "SiSoftware Sandra Lite XIIc" et ils ne trouvent absolument rien à reprocher à mon pc. D'où cela peut-il venir alors.
Je tiens à remarquer que depuis hier matin mon pc n'a pas planté (écran bleu, dump ...).
Bizarre me direz-vous, mais moi non plus je ne comprends pas.

Aidez moi please

Je viens d'avoir un autre crash.
Donc écran bleu avec le dump, j'ai réussi à récupérer les dumps des différents crash que j'ai eu mais comment je vous les envois ??
Au redémarrage de windows j'ai eu le message d'erreur suivant (que j'ai à chaque crash):

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 00000000
BCP2: 000000FF
BCP3: 00000000
BCP4: 8633CA96
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 256_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini092807-01.dmp
C:\Users\SnaKe\AppData\Local\Temp\WER-21543-0.sysdata.xml
C:\Users\SnaKe\AppData\Local\Temp\WER9980.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x04...

Est-ce que cela vous dit plus ????

merci de me répondre svp j'ai besoin de vous

Le dump dit rien... les outils que j'ai arrivent à rien...
Moi je pense que c'est la partie soft qui chie un peu car ya pas de raison qu'il arrive pas à finaliser une install. Le hardware ne provoque pas ce genre de problème.

Ok un grand merci toi et à vous tous aussi.
Je vais faire une réinstalle complète on verra bien. Et si ça ne change rien ben je mettrais tous mes drivers à jour comme j'ai vu sur la toile.
Je vous tiens au courant.

Encore merci et à bientot

Citation :
Ok un grand merci toi et à vous tous aussi.
Je vais faire une réinstalle complète on verra bien. Et si ça ne change rien ben je mettrais tous mes drivers à jour comme j'ai vu sur la toile.
Je vous tiens au courant.

Encore merci et à bientot

C'est peut-être ce qu'il faut faire avant même de reformater non tu penses pas ?

c'est ce que j'avais demandé plus haut "J'ai vu sur la toile que cela pouvait venir d'un conflit matériel et qu'il fallait juste mettre à jour les pilotes qui posent problèmes. Mais comment savoir quel matériel fonctionne mal??? Dans le dump ???" mais vu que je n'avais pas de réponse je me suis dit que le mieux serait de tout formater. Bon et bien je vais mettre tout à jour et je te dit quoi.

En tout cas merci beaucoup

Bonsoir à tous,
Après mise à jour pas de crash pour l'instant (je croise les doigts) mais il faut dire aussi que les crash étaient aléatoires, il ne fallait pas une certaine action pour qu'il crashe. Si cela venait à ce reproduire je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci beaucoup à vous tous.

Il a fallut que j'en parle pour que cela m'arrive à nouveau!
A peine 10 min après avoir posté le message précédent j'ai eu encore un écran bleu:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
blal ... bla ... bla ...
0x000000D1 (0x800007D0 , 0x00000002 , 0x00000000 , 0x8C32A75B)

mvmfdx32.sys - Addres 8C32A75B base at 8C2FD000 , DateStamp 463 a 811e

Voilà. Je compte sur vous pour m'aider à y voir plus clair. Et dans le pire des cas je formaterais tout.

Merci d'avance

Salut à tous,
Donc j'ai formaté mon pc pour pouvoir réinstaller Vista proprement.
Le soucis c'est que j'ai eu un écran bleu pendant le formatage:

Technical information

*** Stop : 0x0000000A (0xDA2BDC8D , 0x0000000A , 0x00000001 , 0x88BB4208 )

Vous pensez toujours que c'est une erreur logiciel ??? Perso non. Mais je ne sais pas d'où cela vient.

J'ai ensuite, après redémarrage formaté une nouvelle fois mon HDD sans problème et j'ai réinstallé Vista.
Pour l'instant pas de soucis, cela tourne parfaitement. J'attends de voir ...

Tu dois avoir un truc qui chauffe trop quelque part... SI c'est OK au niveau du pross, mate au niveau de la CG ou essaie d'améliorer le refroidissement du chipset, même avec un truc de fortune (ventilo braqué dessus) pour voir si ça vient pas de là...

Je sais ce que je vais faire, à chaque crash je vais vous mettre le fichier qui me fait une erreur et ainsi cela pourra peut-être vous aider à y voir plus clair, enfin j'espère.
Donc aujourd'hui c'était un crash à cause du fichier "PCIIDEX.SYS".
J'ai cherché un peu mais je ne trouve rien de très concluant appart que cela pourrait venir de la RAM, mais je l'ai déjà testée avec MemTest.

Aidez moi svp

Si c'est jamais le même truc qui plante, soist c'est la RAM, soit la CM, soit le CPU. Là, franchement j'en sais rien, faudrait que j'aie le pC entre les mains pour faire mieux. A mon avis, le mieux à faire malheureusement c'est d'aller voir un assembleur qu'il dépatouille tout ça.

Ok, donc je vais faire un MemTest toute la nuit au moins je serais fixé.
Par contre je dois faire Ram par Ram ou alors je peux faire les deux en même temps???
Pour la CM et le CPU comment je peux les tester si le test des ram s'avère négatif??? Car j'ai déja utilisé SiSoftware Sandra Lite XIIc et aucun problème n'a été détecté.

Bonjour,
Tout d'abord je veux dire que j'ai eu un autre crash hier quand j'utilisait UltraISO et voici le fichier incriminé "cxgkrnl.sys".

Maintenant je veux vous dire que j'ai effectué le test avec mes deux barettes de 1Go chacune. Au bout de 13 pass j'obtiens 27 erreurs, et toute les erreurs apparaissent au test n°7. Je tiens à préciser que MemTest était en configuration recommandé donc le mode ECC était inactif.

Je voudrais savoir aussi comment je pouvais réparer ces erreurs, et est-ce que ce petit nombre d'erreurs peut-être la cause de mes crash Merci

Et ben voilà !
Les erreurs ne sont pas réparables. Change la RAM...
Suffit d'une erreur pour que la RAM ne puisse être lue/écrite sur la zone dégradée, d'où une instruction foireuse interprétée par le proco et un plantage.

Ok un grand, très grand merci à toi et même à toute la communautée. Je vais voir pour renvoyer ça. C'est dommage c'était quand même de la bonne Ram. Je suis déçu par Transcend...

Allez, encore un grand merci et je tiens au courant une fois les Ram changées.

Le soucis maintenant c'est qu'il faut que je refasse le test pour savoir quelle est la Ram défectueuse. Car si je renvois le deux je vais être sans pc pendant une semaine ou deux voir même plus, si il font un diagnostic ... enfin je sais pas comment ça se passe mais ça va être long...
Lassé par la pub ? Créez un compte