FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème avec un nouveau disque dur (SATA)

Problème avec un nouveau disque dur (SATA)

Il y a 211 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec un nouveau disque dur (SATA)

Plus d'informations

Hello!

Alors voila le soucis, j'est actuellement un DD sata de 200 Go avec windows et mes fichier mais il commence a saturer, j'en est donc acheté un autre (un HITACHI 160 Go), mais la j'ai un soucis! Je branche donc les 2 prise et lorsque j'allume le pc le Disque Dur se met a faire un bruit répétitif, une sorte de "tac,tac,tac,tac,tac..." assé rapide et quand même trop bruyant pour être normale a mon avis, et je ne peut même pas atteindre windows lorsqu'il est branché, je dirais bien que le DD est défectueux mais j'est déjà renvoyé 1 foi le DD au marchand a cause du même problème en pensant qu'il était cassé, donc sa me semble quand même étonnant d'avoir encore exactement le même soucis avec celui ci!
D'après vous c'est quoi le problème?
Pour info ma carte mère est une Asus M2R32-MVP

Plus d'informations

re SAV dans ce cas...

Plus d'informations

moué... sa me parait quand même étrange d'avoir 2 foi le même problème!
serait il possible que ma carte mère ne reconnaisse pas la format SATA2 car mon autre disque est un SATA1

Message édité par RevolTeK17 le 08-04-2008 à 16:09:25

C'est quoi ton alimentation (puissance et marque)?

Plus d'informations

Ah si sa peut être un problème d'alimentation, c'est fort possible car c'est une Advance 400w ... la daube de base quoi ^^
Mais je pensse pas que l'alim soit insufisante car j'ai aussi essayé en débranchant l'autre disque dur et en mettant celui ci a la place et sa fait exactement la meme chause

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème avec un nouveau disque dur (SATA)

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 April 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

iPod Classic : bug du disque qui tourne

Publié le 19 October 2007

La mise à jour 1.0.2 provoquerait chez certains iPod Classic un bug qui fait que le disque ne s’arrêterait pas de tourner. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur lecteur devraient attendre avant qu’une solution soit trouvée. Lire la suite

CFast : les Compact Flash SATA attendues

Publié le 07 January 2008

Les cartes Compact Flash passent au SATA, et utilisent un nouveau connecteur, le CFast. Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 October 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite