probleme nouveau pc montage maison
Dernière réponse : dans Matériel
Salut , j'ai un GROS problème et ça commence a m'énerver
Je viens de monter une nouvelle config :
-Asus A7V600
-Athlon 3200
-1 giga de ram Pc 3200 ( 2x 512 )
-j'ai gardé un vieux lecteur cd/dvd et un vieux lecteur disquette
-carte grahpique: saphire ATI 9800 pro
-DD 40 go de chez maxtor
alors voilà mon probleme :
Lorsque je boot sur le cd d'install d'xp , pendant la copie des fichiers, il lui arrive de ne pas réussir a lire certains fichiers , j'appuye alors sur entrer pour qu'il recommence , je répète cette operation plusieurs fois pendant cette étape et au bout d'un certain moment ( avant la fin de cette étape ) il plante et m'affiche un ecran bleue , jusqu'à maintenant j'ai eu le droit a diverse erreur ave cette écran bleue a la con >< : vous savez l'écran bleue qui commence par : " pour éviter d'endommager votre materiel ..." et qui prend bien la tête
j'ai alors ensuite decider de passer cette etape sur mon PC a moi , une fois cette etape passer il demande a redemarer , j'arrete alors le pc pour remettre le disque dur dans l'autre pc ( le defectueux ^^ ), je boot sur le Disque Dur et là : encore un plantage ecran bleue , j'en peu plus aider moi je vois pas koi faire!!
Je viens de monter une nouvelle config :
-Asus A7V600
-Athlon 3200
-1 giga de ram Pc 3200 ( 2x 512 )
-j'ai gardé un vieux lecteur cd/dvd et un vieux lecteur disquette
-carte grahpique: saphire ATI 9800 pro
-DD 40 go de chez maxtor
alors voilà mon probleme :
Lorsque je boot sur le cd d'install d'xp , pendant la copie des fichiers, il lui arrive de ne pas réussir a lire certains fichiers , j'appuye alors sur entrer pour qu'il recommence , je répète cette operation plusieurs fois pendant cette étape et au bout d'un certain moment ( avant la fin de cette étape ) il plante et m'affiche un ecran bleue , jusqu'à maintenant j'ai eu le droit a diverse erreur ave cette écran bleue a la con >< : vous savez l'écran bleue qui commence par : " pour éviter d'endommager votre materiel ..." et qui prend bien la tête
j'ai alors ensuite decider de passer cette etape sur mon PC a moi , une fois cette etape passer il demande a redemarer , j'arrete alors le pc pour remettre le disque dur dans l'autre pc ( le defectueux ^^ ), je boot sur le Disque Dur et là : encore un plantage ecran bleue , j'en peu plus aider moi je vois pas koi faire!!
Autres pages sur : probleme nouveau montage maison
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'essaie d'installer une ABIT NF7-S.
Je lance l'installation d'XP Pro, au moment voulu je mets la disquette fournie pour mon disque dur (maintenant branché en SATA). Tout se passe bien. Les fichiers de Win Xp se copient (sauf 2 que je dois ignorer : "le programme d'installation ne peut copier le fichier si3112r.sys" et un autre dont je ne me souviens pas) Pour info j'installe le disque dur pour "Onboard Silicon Image SIL3112A Controller... On retrouve le si3112r. Mais que faire?
Car ensuite quand win XP reboote pour lancer la configuration de l'installation, le pc redémarre et après les checkup classiques, bing! écran bleu:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur (mouais)
Supprimez tout disque dur nouvellement installé (ha ben non j'en ai qu'un)
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé (ben je viens de l'installer avec la disquette)
Exécutez CHDSK/F pour vérifier blabla (il va très bien il est en pleine forme)
Bon. Je fais quoi?
Je lance l'installation d'XP Pro, au moment voulu je mets la disquette fournie pour mon disque dur (maintenant branché en SATA). Tout se passe bien. Les fichiers de Win Xp se copient (sauf 2 que je dois ignorer : "le programme d'installation ne peut copier le fichier si3112r.sys" et un autre dont je ne me souviens pas) Pour info j'installe le disque dur pour "Onboard Silicon Image SIL3112A Controller... On retrouve le si3112r. Mais que faire?
Car ensuite quand win XP reboote pour lancer la configuration de l'installation, le pc redémarre et après les checkup classiques, bing! écran bleu:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur (mouais)
Supprimez tout disque dur nouvellement installé (ha ben non j'en ai qu'un)
Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé (ben je viens de l'installer avec la disquette)
Exécutez CHDSK/F pour vérifier blabla (il va très bien il est en pleine forme)
Bon. Je fais quoi?
Biroute a écritenfin un ami
plus serieusement j'ai passer la journee dessu je suis demoralise ...
tu l'as acheter ou ?
et c koi t composant ?
plus serieusement j'ai passer la journee dessu je suis demoralise ...
tu l'as acheter ou ?
et c koi t composant ?
Ma NF7-S achetée sur LDLC. J'ai pris une Sapphire 9600XT, 2 barettes 256 chips Samsung, un Barton 2600+, une ventil Zalman, et j'avais le disque dur Samsung.
Et je deviens fou j'en ai marre!
Biroute a écritrepondez nous !!! on est au desespoire !!!
enfin moi tt du moins
enfin moi tt du moins
ben moi c'est pareil j'en ai ras le bol. Ca fait 3 jours que je suis sur le problème. A force j'y comprend plus rien. J'arrive à installer Windows 98 mais c'est nase évidemment. Pas moyen de faire une remise à niveau à partir de là, le problème est le même. Et moi je suis encore plus énervé
sinon 2autres possibilitées remarqué (chuis sympa je vous tend une perche ^^)
soit le DD a des secteurs defectueux (m'enfin j'ai des doutes, je pense que le cd devrait copier les fichiers mais qu'apres au boot ca planterait)
et l'autre possibilité: sur quel controlleur branchez vous vos DD ? ne els branchez pas sur les controlleur raid ou sata sans avoiir les drivers approprié sur une disquette
soit le DD a des secteurs defectueux (m'enfin j'ai des doutes, je pense que le cd devrait copier les fichiers mais qu'apres au boot ca planterait)
et l'autre possibilité: sur quel controlleur branchez vous vos DD ? ne els branchez pas sur les controlleur raid ou sata sans avoiir les drivers approprié sur une disquette
NiahBoumPof is back a écritsinon 2autres possibilitées remarqué (chuis sympa je vous tend une perche ^^)
j'ai essayé avec 4 XP, 2 masters CD, et 2 autres copiés à partir de CD avec licences.
la disquette avec les drivers je l'installe au moment où il le faut. Ca bugge avec le fichier
(voir post plus haut)
autre info : j'ai testé la ram avec memtest, au boot, même écran d'erreur.
pourtant windows 98 s'installe. Ma ram est reconnue en DUAL. Et d'autres gars possèdent des NF7-S avec ce type de RAM : 2 x 256 Chips Samsung, et ça fonctionne nickel chez eux...
ouais , moi j'ai un xp modifier et un xp vrai de vrai , aucun ne marche , mon DD n'est je ne pense pas defectueux je l'ai tester avec le prog de maxtor , j'ai pas essayer le memtest mais en mettant ma ram a mooi ça fait la mm chose
et mon DD estsur l'IDE 1 en master et il est tout seul sur le nappe : /
et mon bios deconne , enfin le partie hardwaremonitor ( T° + fan + voltage )
alors moi je penche plus pour la carte mere
et mon DD estsur l'IDE 1 en master et il est tout seul sur le nappe : /
et mon bios deconne , enfin le partie hardwaremonitor ( T° + fan + voltage )
alors moi je penche plus pour la carte mere
Biroute a écritcde mieux en mieux, on m'a proposer d'installer 98 et de faire une mise a jour versXP , pkoi pas mais ça resoudra pas mon probleme , je veux pas le contourner je veux le resoudre !! raa ça me prend la tete
essaie toujours ça ira peut être. Moi j'ai déjà essayé ça ça n'a rien résolu mais bon pourquoi pas aevc toi.
Bonne chance!
Biroute a écritflasher le bios ? je sais pas faire , j'ai jamais eu a le faire en fiat , la je vient de lancer un memtest au cas ou , si on obtients quelques erreurs c normal ou faut que ce soit parfait ?
j'avais jamais flashé moi non plus mais j'ai trouvé un topic intéressant qui explique tout c'est pas compliqué, ce qui est important c'est d'avoir une bonne disquette qui ne risque pas de lâcher pendant l'opération. Sinon ça va vite à faire.
Sinon j'ai une bonne nouvelle : J'AI ENFIN REUSSI A INSTALLER XP SUR MA NF7!!!!! 3 jours...
le pire c'est que je ne sais pas pourquoi cette fois si c'est passé. J'ai réessayé avec mon XP Home acheté avec mon UNIKA, et finalement s'est passé. Les fichiers qui ne passaient pas sont passés cette fois, par je ne sais quel miracle (les disquettes c'est assez aléatoire en fait) et je suis enfin tranquille.
Un conseil sur le NF7 : ne pas prendre de la RAM Infineon, ça ne passe pas, j'ai essayé avec une PC2700, que dalle ça boote pas.
Les noname autre que Chips Samsung sont à bannir, ça ne marche pas non plus.
Me voilà enfin heureux, je vais pouvoir tester la bête...
MErci pour tout en tous cas!
bon , jene sais pas comment mais j'ai reussi
mais c pas fini evidememnt , alros une foisl'installation fait j'install lesdrivers de la carte mere ( VIA ) et ceux de l carte graphique , et j'ai : " ecriture decalée a échoué " j'n ai plus que marre !! help
j'ai lu que ça pouvais venir de l'acceleration de l'ultra dma mias je vois pas ou desactive ça ! help
mais c pas fini evidememnt , alros une foisl'installation fait j'install lesdrivers de la carte mere ( VIA ) et ceux de l carte graphique , et j'ai : " ecriture decalée a échoué " j'n ai plus que marre !! help
j'ai lu que ça pouvais venir de l'acceleration de l'ultra dma mias je vois pas ou desactive ça ! help
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme de montage carte graphique
- ForumProbleme montage PC
- ForumNouveau portable: lequel? (montage vidéo HD)
- ForumProblème WIFI avec nouveau pc
- ForumProblème montage pc
- ForumBesoin De Conseille Montage Nouveau PC
- ForumMontage d'un nouveau PC(connaissances minimes)
- ForumMessage montage nouveau peripherique
- ForumHELP !!! Verification pour montage nouveau PC !!!
- Voir plus