Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème nouveau pc

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,
J'ai dernièrement monté un nouveau pc jusque là tout allait bien il marche impec sauf.. quand je joue
(je n'ai pour l'instant installé que warcraft 3) au bout de 20 min à peine l'ecran devient noir avec l'inscription "no signal" et la tour s'emballe (ventilo etc). Je suis alors obligé d'éteindre le pc avec le bouton marche/arrêt.
Auriez-vous une petite idée de ce qu'il se passe? (J'ai pensé a un problème de refroidissement mais le boitier ne semble pas du tout chaud, alors je me demande si c'est pas le proco qui déconne)
Je suis sous windows seven (en mode compatibilité xp sp2 pour warcraft)
Ma config:

Boitier: Antec Three Hundred

Alim: SIlverPower SS 500 W

Carte Mère: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P

Processeur:AMD Phenom II X4 810 (2800 Mhz - sAM3)

Mémoire RAM: G.Skill DDR3-1666 4Go (2x2Go)

Carte Graphique: Sapphire Radeon EAH4850 Vapor-X 1Go

Disque Dur: WD 640Go (caviar blue)

Ventirad: OCZ Vendetta 2

Merci de votre aide :) 
Coulapic

Autres pages sur : probleme nouveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est pas le boitier qui chauffe, c'est les composants(cpu/gpu/DD/chipset carte mère), donc check ces températures.
installe un autre jeux et regarde si ça fait la même chose
t'a bien branché le connecteur pci-e 6 broches sur ta HD4850?

Grace au ventirad je suppose :) 
Je crois avoir malheuresement compris le problème. J'ai essayé d'allumer mon pc et alors écran bleu au démarrage et message " error memory management" ...
Est-ce lié ? Qu'es-ceque je dois faire pour régler le problème?
Merci de vote aide..

C'est à dire fixer ? A quel niveau de timing et de voltage ?

PS: Je ne sais absolument pas pourquoi mais le pc remarche.. Il démarre maintenant normalement.. Mais j'aimerais prévenir le problème et régler ça quand meme. (En plus le gestionnaire des taches me dis que seulement 2.7 go de ma ram est disponible..) Merci :) 

Je ne vois pas comment changer le voltage. Je ne peux que l'augmenter mais je ne sais pas quelle est la valeur de départ.
Pour les timings j'ai mis en 9 9 9 24
J'ai enlevé une des deux barettes et quand je suis dans le gestionnaire des taches il me dit que seulement 1,2 go de ram physique est disponible sur les 2 au total..
Comment ca se fait ?
Merci de votre aide :) 

PS: En fait je viens de comprendre que le gestionnaire fait la différence du total avec ce qui est utilisé pour obtenir la disponible... - - Donc ça c'est bon. :)  Mais ca ne règle pas le problème de l'écran bleu et des plantages qui sont arrivés (2 jusque la)...

Toujours pas d'idée concernent le bug en jeu et l'écran bleu? J'aimerais pas que ça recommence svp.. Si je ne suis pas la et que c'est mon père qui voit ça il va rien comprendre..
J'ai installé Assassin's Creed il me le met en high quality mais au bout de 5 min le son continu mais l'écran s'arrête puis je retourne sur Windows et il me dit que le programme ne répond pas... Qu'est-ce qui se passe?!
Merci de votre aide..

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème il y a peu de temps jusqu'à ce que l'écran finisse par ne plus s'allumer du tout...
A priori, cela provenait de la carte vidéo... en effet consommables, elles ne durent jamais longtemps.
Depuis l'installation d'une nouvelle carte vidéo tout fonctionne à nouveau à merveille...

Rachel
Lassé par la pub ? Créez un compte