Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme avec ma nouvelle carte graphique !!!!!!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours à tous, je suis nouveaux dans ce forum, je m'y suis inscrit car j'ai besoin d'aide.

Alors voici le probléme :

config de mon PC :

Windows XP home edition SP3

3Go de RAM

Nom de la carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS5 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)

Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E8500, 3.16 Ghz (9.5 x 333)

carte graphique : Zotac GeForce NVIDIA 9800 GTX (512 Mo GDDR3)

Moniteur : Samsung SyncMaster 910N/912N/913N/915N [19" LCD] (H9NYB06289)

Carte audio : Realtek ALC889A @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Disque dur : WDC WD6400AAKS-22A7B0 (596 Go, IDE)

Donc voila j'ai racheter une carte graphique Zotac GeForce NVIDIA 9800 GTX car l'ancienne que j'avez avant ne lisez pas grand jeux l'ordi freezer 30 min - 1 Heure aprés le lancement du jeux.
Mais la avec celle que j'ai racheter c'est encore pire sur windows aucun probléme mais quand je lance le jeu, au bout d'une seconde voir 5 seconde maxi l'ordi freeze et obliger de reboot le PC
Je ne sais plus quoi faire j'ai regarder si c'était pas la température avec " evrest " en éspérant que quelqu'un puisse m'aidez je vous remerci à l'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

thor37230 a dit :
marque et puissance de ton alim?

les 2 connecteurs pci-e 6 broches bien branché?

oui les 2 connecteurs PCI-e sont branchés et puis c'est obligatoire car au départ je ne les avez pas mis et on voyait rien a l'écran avec un bip continu et aprés j'ai rebrancher les 2 connecteurs ;)  sur windows aucun prob c'est quand je lance un jeu nimporte lequel

voila j'ai analyser la température de mon pc sans lancer de jeux et en lançant un jeu.

Sans jouer :

carte mére = 35°C
CPU = 22°C
CPU coeur 1 = 39°C
CPU coeur 2 = 36°C
Diode du GPU = 52°C

Et quand je jou ça donnent :

carte mére = 40°C
CPU = 42°C
CPU coeur 1 = 60°C
CPU coeur 2 = 60°C
Diode du GPU = 61°C

Merci pour ta réponse, ça me rassure que mes température sont bonnes car je pensait que c'était ça le prob, mais oui ça ne chauffe pas tellement.
tout à l'heure quand j'écriver un message pour te répondre mon ordi a freeze et obliger de reboot pourtant je n'est pas lancer de jeux, j'y comprend rien du tout.
Puis j'ai tester ma config avec "3dmark06" un logiciel qui test les graphique et le CPU et bien avec ma nouvelle carte graphique, le test c'est arréter à 1 minute et a geler l'ordi donc reboot et j'ai refait le test avec mon ancienne carte graphique et la le test à été complet et n'a pas geler.
Donc voilà les nouvelles de ce que j'ai réssayer mais rien ne fonctionne alors si vous avez une réponse à la plus compliquer des quetion, je suis prenneur, merci à tous

j'ai l'impréssion que + la carte graphique est récente et + puissante, plus l'ordi risque de freeze bcp + j'épére que qu'elqu'un pourrait me dire une solution merci à tous ceux qui veulent bien m'aidez ;)  c'est super les forums comme ça !

SERGIO210363 a dit :
essaye ta carte sur un autre port

Non je peut pas mettre sur un autre port PCI-e car j'en est qu'un de 16x
l'autre c'est un port PCI-e 8x par contre c'est le meme nombre de broches entre ces 2 là mais je sais pas si ils sont compatibles avec le 16x sur le 8x

est ce que vous penssez que celà peut fouttre le bordel car l'autre carte c'était NVIDIA et celle que je veut remettre enfin la nouvelle c'est aussi une NVIDIA on m'as dis que ça pourrait provenir de ça mais je ne pense pas car j'avez désinstaller tous les drivers nvidia de l'autre carte

ça y est j'ai essayer comme tu m'as dis mais que ce soit sur le port PCI-E 16x ou 8x le probléme est toujours là, je ne sais plus quoi faire ....
Est ce que ça pourrait provenir de la RAM faudrais que je les test une par une et voir laquelle et défectueuse enfin si c'est ça

Alors voilà, j'ai essayer tous ça mais c'est toujours pareil meme avec une seule barrette de RAM, j'ai meme changer de port de RAM à chaque fois que j'en reméttais une.
Mais j'ai lus sur un forum que la RAM en Dual Channel marche qu'avec 2 ou 4 barrettes mais pas 3 ou 1 donc moi avant j'en avez 3, c'est peut etre ça le prob. Donc la j'ai seulement 2 barrettes de RAM sur la couleur rouge ;) 

chris35ch a dit :
il faut absolument que tu teste ta carte graphique sur un autre pc

Oui j'y est bien penser à tester sur un autre pc mais ça va etre pareil car l'ancienne carte graphique et la nouvelle freeze dans les port 16 x et 8 x donc c'est pas les cartes graphiques qui sont défectueuses, ça serait plus comme Sergio à dit, la carte mére je pense qu'il a raison, je vais peut etre changer ma carte mére alors si c'est ça

Teste tes barrettes de ram en en enlevant une à chaque fois.
Windows n'utilise pas beaucoup de ram alors que les gros jeux utilisent plus et si tu tombe sur une partie hs de ram...
Ce n'est qu'une idée, absolument pas l'assurance que ce soit ça.
ça vaut quand même le coup d'essayer avant de changer de carte mère.

faut lire avant
Citation :
Alors voilà, j'ai essayer tous ça mais c'est toujours pareil meme avec une seule barrette de RAM, j'ai meme changer de port de RAM à chaque fois que j'en reméttais une.
Mais j'ai lus sur un forum que la RAM en Dual Channel marche qu'avec 2 ou 4 barrettes mais pas 3 ou 1 donc moi avant j'en avez 3, c'est peut etre ça le prob. Donc la j'ai seulement 2 barrettes de RAM sur la couleur rouge ;) 

Bonjours tous le monde, je suis désoler du temps que je me décide à acheter ma carte mére mais ça y est je l'est acheter, je l'est monter et tout fonctionne, vous aviez bien raison c'était bien la carte mére qui était défectueuse, celle que j'ai racheter c'est une ASUS P5Q-E, j'ai tester met jeux avec la carte mére et maintenant c'est bon plus aucun freeze, je vous remerci de votre aide, c'est vraiment super ;)  mais cependant j'ai toujours un ptit probleme .. rien de méchant mais ça m'énerve alors si vous savez comment je pourrais faire ça serais cool, donc voilà c'est le ventillo du CPU il tourne à plus de 4500 RPM et c'est trés bruyant et c'est dés que je l'allume et ça me casses les oreilles lol comment je pourrais régler le CPU fan ??

4500 tr/min !!!
c'est quoi comme ventirad?

pour le réguler, va dans le bios, dans l'onglet Power tu doit avoir "CPU Q Fan control" met le sur "Enabled" et "CPU Fan Profil" sur "Normal" ou "Silent" suivant ce que tu veux comme compromis silence/refroidissement
Lassé par la pub ? Créez un compte