salut j'ai monté un pc avec comme carte mére une dfi un processeur 643200+ socket 939 et une carte graphique sapphire ati radeon x550 256 mo pci express et quand je branche a mon écran et que j'allume mon pc l'écran est noir et il se met peu aprés en veille on ma dit que cétait peu etre un probléme de pilote de carte graphique alors i vous pouvez m'aider ca serait bien
ouai je lai ai tous branchés et quand je met tout en route tout s'allume mais l'écran est noir et se met ensuite en veille on m'a dit que ca pouvait etre un probléme de pilote de carte graphique
jai branché le connecteur pins et un autre connecteur qui a 4 pins ensuite jai branché les autres connecteurs sur les disques durs et lecteur cd et comment on fait un clear cmos et de plus je nai pas les pilotes de la carte graphique je sais ils sont dispo sur le site du constructeur
t'as bien mis une barette de ram (a tout hasard, hein, c'est la seule chose que tu n'a pas dis avoir monte ...)
pour le cleaar cmos c'est un jumper a deplacer 5 secondeqs (pc eteint bien entendu) pour savoir lequel c'est regarde le manuel de ta carte mere
jai bien mis une barrette de ram 512mo ddr pc 3200 et ja bougé le jumper et ca na rien changé quand je le branche à l'écran l'écran est tout noir et se met en veille
Bon ben déjà t'oublies les pilotes car ils se chargent après le POST. Ils n'interviennent donc pas ici.
Ce matos a déjà été testé ailleurs ou c'est du neuf ?
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.