FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Probleme avec le nouvelle ecran samsung XL20

Probleme avec le nouvelle ecran samsung XL20

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme avec le nouvelle ecran samsung XL20

Plus d'informations

Bonjour,
Etant Photographe et désirant bénéficier du meilleur ecran possible, J'ai fais l'acquisition hier d'un écran Samsung Syncmaster XL20 avec un Backlight LED.
Apres branchement, j'ai constaté avec horreur que la dalle n'était pas homogène lignes lumineuses vertical, et une taches sombres de 1cm de diamètre, idem au niveau des gris ( vert en haut à gauche et Magenta de l'autre coté).
Je me demande si le modèle que j'ai reçut est défectueux ou si cela provient de cette technologie qui n'est pas au point?
Quelqu'un aurais peut être un début de réponse?
A quoi est du une tache sombre sur une dalle LCD en générale?
Merci pour votre aide....
Car là c'est la grosse déception et l'écran et reparti chez Samsung en SAV dans le doute!!!
si cela peut aider au diagnostique j'e peux fournir un cliché numérique.

---------------
Brice D.
Photographe

Plus d'informations

http://img252.imageshack.us/img252/5921/samsungxl20gv3.th.jpg
Un détail, car je ne suis pas une personne malhonnête.
J'ai appliqué une légère courbe de contraste pour faire ressortir le décalage de luminosité, cela a poussé la couleur dominante.
Sachant que le cliché est équilibré au niveau balance des gris.

---------------
Brice D.
Photographe
Plus d'informations

Mon écran Samsung à enfin été changé.
Voici de nouvelles photos correctement équilibrées, avant et après traitement.
http://img526.imageshack.us/img526/7379/samsungxl202dv0.th.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/2396/samsungxl203om7.th.jpg

A Gauche un écran bélinea 101920 et à droite le Samsung XL20 à LED.
La première photo n’est pas retravaillée, j’ai poussé le contraste et la saturation sur la 2eme photo.
On peut constater une forte déviance de la luminosité et de la chromie sur le samsung.
Et aussi Une très forte déviance de la luminosité sur le bélinéa (rien d’étonnant)
En comparaison le belinea vieux de 2 ans est presque plus homogène dans la couleur
Il semblerai que les tests parut sur Hardware.fr ne sont pas fidele à la réalité !!!
Samsung à encore beaucoup de progrès à faire pour satisfaire les professionnels de l’image !!
1300€ pour de tel défaut c’est trop chère.

---------------
Brice D.
Photographe

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Probleme avec le nouvelle ecran samsung XL20

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le 20 pouces Samsung à LED pour ce mois-ci

Publié le 06 November 2006

L’écran nouvelle génération XL20 de Samsung devrait arriver en France ce mois-ci. Les LED en rétro-éclairage Il s’agit d’un écran de nouvelle génération car il utilise des LED comme rétro-éclairage en lieu et place des « néons& Lire la suite

Cebit : Samsung XL30 : un 30 pouces à rétro-éclairage par LED

Publié le 16 March 2007

Samsung annonce son SyncMaster XL30, un écran avec une diagonale de 30" à rétro-éclairage par LED. Ce type de rétro-éclairage permet d’afficher plus de nuances que sur un moniteur normal (on dit alors wide gammut). Les écrans normaux affichent environ 83 Lire la suite

Samsung XL20 : 20 pouces, LED

Publié le 29 September 2006

Samsung a présenté à la photokina un nouvel écran dédié aux arts graphiques. D’une diagonale de 20" le XL20 se distingue particulièrement par son rétroéclairage à LED. Associé à une table de couleurs sur 10 bits, ce BLU (Back Lighting Unit) doit délivrer ... Lire la suite

Trois 22 pouces testés (Les Numériques)

Publié le 22 May 2008

Nos confrères Les Numériques mettent à nouveau à jour leur comparatif d'écrans 22 pouces. Trois écrans sont testés aujourd'hui. Attention, la nouvelle référence du secteur très disputé des 22 pouces se cache parmi ces nouveautés ! Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite