Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme avec le nouvelle ecran samsung XL20

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Etant Photographe et désirant bénéficier du meilleur ecran possible, J'ai fais l'acquisition hier d'un écran Samsung Syncmaster XL20 avec un Backlight LED.
Apres branchement, j'ai constaté avec horreur que la dalle n'était pas homogène lignes lumineuses vertical, et une taches sombres de 1cm de diamètre, idem au niveau des gris ( vert en haut à gauche et Magenta de l'autre coté).
Je me demande si le modèle que j'ai reçut est défectueux ou si cela provient de cette technologie qui n'est pas au point?
Quelqu'un aurais peut être un début de réponse?
A quoi est du une tache sombre sur une dalle LCD en générale?
Merci pour votre aide....
Car là c'est la grosse déception et l'écran et reparti chez Samsung en SAV dans le doute!!!
si cela peut aider au diagnostique j'e peux fournir un cliché numérique.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un détail, car je ne suis pas une personne malhonnête.
J'ai appliqué une légère courbe de contraste pour faire ressortir le décalage de luminosité, cela a poussé la couleur dominante.
Sachant que le cliché est équilibré au niveau balance des gris.

Mon écran Samsung à enfin été changé.
Voici de nouvelles photos correctement équilibrées, avant et après traitement.

A Gauche un écran bélinea 101920 et à droite le Samsung XL20 à LED.
La première photo n’est pas retravaillée, j’ai poussé le contraste et la saturation sur la 2eme photo.
On peut constater une forte déviance de la luminosité et de la chromie sur le samsung.
Et aussi Une très forte déviance de la luminosité sur le bélinéa (rien d’étonnant)
En comparaison le belinea vieux de 2 ans est presque plus homogène dans la couleur
Il semblerai que les tests parut sur Hardware.fr ne sont pas fidele à la réalité !!!
Samsung à encore beaucoup de progrès à faire pour satisfaire les professionnels de l’image !!
1300€ pour de tel défaut c’est trop chère.
Lassé par la pub ? Créez un compte