Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec nouvelles barettes mémoires [Résolu]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à vous lecteurs

Aidez moi SVP !!
Je viens d'acquérir 2 nouvelles barettes mémoires CORSAIR de 512Mo chacune que je me suis empressé de connecter à ma carte mère pour suppléer les 2 que j'avais déjà.
Et là surprise, quand je vais dans les propiétés de mon poste de travail, je découvre que mon ordi ne trouve que 2 barettes de 512 au lieu des 4 !!!

Je ne suis pas doué en informatique et surtout pas dans la manip du bios ... alors est ce que vous avez une idée de l'origine de mon problème et si oui pourriez vous m'indiquer la marche à suivre SVP :bounce:  ?

Carte mère : Gigabyte 7N 400 Pro
2 barrettes 512 Mo SAMSAUNG
2 barettes 512 Mà CORSAIR

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hmmm The Corrs !!

Enfin bon... je m'égare là. Euhhh en ce qui concerne les barettes, mes barettes SAMSUNG, c'est de la DDR 333 et les CORSAIR ce sont des DDR 400 je crois (c'est marqué VS521MB400)
Je n'ai plus la notice de ma carte mère mais je m'étais renseigné au près d'un pote qui m'avait dit que mes barettes corsair seraient compatibles (j'espère qu'il ne s'est pas planté sinon :fou:  )

Est ce que ca t'aide pour me répondre ? Faut-il régler qq chose dans le bios ?
@+

je crois avoir compris mon souci.
Merci pour le lien, je suis déjà aller voir (pas facile, il marche 1 fois sur 100) et g regardé un peu. Il y a un tableau pour expliquer comment mettre les barettes suivant le nombre qu'on en a mais je comprends pas tout.
Ils parlent de barettes double side et simple side ? Qu'est ce que s'est ?
D'après ce que je comprends, je ne peux mettre que 3 barrettes s'il s'agit de double side !!!
J'ai donc essayer de n'en mettre que 3 et ca marche, il me détecte toutes les barettes, si je mets les 4 il me détecte que 1024.

C'est vraiment bizarre...
Pas convaincu et un peu dégouté

C'est TOUT bON !!!!!
Ca marche tout dla bombe de balle ;) 

C'etait juste une histoire de disposition des barettes sur les 4 emplacements. Il fallait juste que je fasse attention aux barettes qui étaient double side (mes Samsung) qui devaient etre sur les 2 premiers slots et simple side (CORSAIR) qui devaient etre sur les 2 derniers slots de la carte mere.

Merci à toi KeyserSoze et pi à bientot sur le forum...
Tchüsssss
Lassé par la pub ? Créez un compte