Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme "NTLDR" manquant au démarrage

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos connaissances, j'explique le probleme :

le PC de ma copine à planter pendant qu'elle jouait à un jeu, il a redemarrer et est tombé sur le message "NTLDR manquant", et depuis impossible de démarrer.

Etant donné qu'elle avait un Disque dur (SATA) de 160 Go pleins de données à ne pas perdre, plutot que de formater, j'ai récuperer son disque dur pour prendre toutes les données.

le Disque était partitionné, et quand je l'ai branché sur mon PC, la partition ou il y avai Windows n'était pas accessible (un CHKDSK au demarrage à supprimer/réparer des fichiers), et l'autre partition etait accessible.

Alors j'ai voulu copier quelques fichiers importants de cette partition à mon disque dur à moi, mais quelques fichiers passaient, d'autres pas, ça plantait.

J'ai redémarré, et depuis, Ni l'une ni l'autres des partitions n'est accessible...

Je ne peux plus rien récuperer, ça me dit "le disque n'est pas formater".

Une derniere chose, quand je branche ce disque dur sur mon pc, il est ralenti, il démarre lentement, pareil pour l'extinction....

Si quelqu'un peut me donner la soluce pour ne pas perdre les données, ça serait cool (y'a tous ces cours de FAC sur le PC, toutes nos photos, enfin bref, vous voyez ce que c'est de perdre toutes ses données )

Help Help please !!! :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!!!

g egalement un pb avec le NTLDR manquant...ms moi, c apres avoir formater ma partition c: sur laquel j avais XP d installé. et la, imposible de faire quoi que se soit, car c: n est plus reconnu. g essayé avec une disquette de demarrager win 98, ms rien a faire et j y trouve mm pas le fichier sys.com, comme g pu entendre sur d autres forums.
tt ce q je reconnais, c le lecteur a: de ma disquette et le f: de mon lecteur cd.
si tu a une solution pr moi, je t en remerci d avance.

darth_pangolin a dit :
salut!!!

g egalement un pb avec le NTLDR manquant...ms moi, c apres avoir formater ma partition c: sur laquel j avais XP d installé. et la, imposible de faire quoi que se soit, car c: n est plus reconnu. g essayé avec une disquette de demarrager win 98, ms rien a faire et j y trouve mm pas le fichier sys.com, comme g pu entendre sur d autres forums.
tt ce q je reconnais, c le lecteur a: de ma disquette et le f: de mon lecteur cd.
si tu a une solution pr moi, je t en remerci d avance.

ta partoche est formatée NTFS et dos lit pas le NTFS donc il demande NTLDR, si t'as un disque dur maxtor tu peux pomper maxblast pour reformater ton disque dur finger in the nose

Le ntldr manquant peut aussi dire que le secteur boot est hs, et vue que ton pc rame quand tu le branche dessus, je croi bien que ta copine est malchanceuse.
Donc apparement c'est le secteur boot qui est hs, inutile de changer la carte controleur, ça ne changera rien
Tente d'autre test pour vérifier la vitalité du disque et si c'est bien le cas ben garantie ou poubelle...

J'ai exactement le meme probleme que Piratman 38 , depuis le 15/01/07 sur mon portable Toshiba. Le probleme est survenu en jouant à un petit jeu sur le net. (Meme condition donc!).
Au demarrage le PC se lance et au demarrage de windows il reste en ecran noir.
Au demarrage avec la disquette : J'ai le message "NTLDR manque (Saut de ligne) Appuyer sur une touche pour redemarrer".
Je precise que j'ai toujours acces au Bios.
Au demarrage avec F8: j'accede a divers choix;
__Mode sans echec
__Mode sans echec avec prise en charge réseau
__Invite de commandes en mode sans echec

__Inscrire les evenements de démarrage dans le journal
__Démarrage en mode VGA
__Dernière bonne configuration connue
__Mode restauration Active Directory(contrôleur de dom. Windows 2000)
__Mode débogage

__Demarrer normalement.

Donc je peux faire l'un de ces 9 choix . Et la ,de nouveau demarrage windows et ecran noir. Par ces methodes, j'ai reussi a savoir que le fichier "Winnt\System\vga850.fon manque".
Mais toujours pas de demarrage.

Demarrage avec un CD de Windows 98; Il me propose de demarrer sur le disque dur ->reprobleme
ou de demarrer sur le Cd tout ca dans un temps chronometrer.
La je peux soit installer Windows soit Demarrer l'ordi sans prise en charge du lecteur Cd
Soit demarrer avec la prise en charge. -> Je me retrouve sur a:
Avec un dir j'ai acces a 25 fichiers (1109170 Octets)
Je peux acceder a b: (Lecteurs disquette)
Je n'ai pas de c:
Je peux aler sur d:
avec un dir je sais que je suis sur mon cd de Windows.

Mon probleme mon systeme d'exploitation etait Windows 2000 Xp me semble t'il. Et j'aimerais le conserver et sauvegarder mes donnees..

Merci de me repondre et bonne annee a tous .

P.S: Je suis un debutant en informatique.
Merci de me repondre Jeannot 3

dejà, "NTLDR manque" signifie dans 2000 ou xp, pas 98, que la disquette inséré n'est pas une disquette de démarrage compatible.
Ensuite comment veux-tu réparer ton système (2000 ou xp d'ailleur, c'est pas la même chose, tu a un double système ?) si tu n'as pas les cd même copié de ceux-ci ?
Une fois le cd du système en cours récupérer, faut essayer une réparation par celui-ci, cela marche dans 50% des cas. après si ça ne marche pas ça ce complique sévère donc essaye ça déjà.

Bonjour, j'ai ausi le problème du ntldr manquant au démarage. J'ai donc régle mo ordi pour qu'il exécute le lecteurs cd au démarge pour qu'en suite je puis réparer à partir du cd d'instalation de windows. or lorque j'ai voulu mettre le cd et bien je me suis rendu compte que je ne l'avais plus. Y a-t-il un moyen de copier ce ntldr sur un cd pour que je puisse mettre ce cd dans mon lecteurs pour que mon ordi le récpère?
Lassé par la pub ? Créez un compte