Le monde de Windows : pelplouffe Le Bistrot : chocapix Réseaux : delaent Achats / Ventes : kprlao Mobilité : scorpionnette et 207 utilisateurs inconnus
Processeur : AMD Athlon 64 3500+
Carte Mère : Asus A8N-E
Carte Graphique : Asus EN7600GT
RAM : 2x512Mo de DDR400 Samsung
Disque Dur : Seagate 160Go IDE
Alimentation : Forton Blue Storm 400W
Après avoir lu le post sur les bug de la 7900GT/GTX, je me suis dis que j'allais poster car les problemes ont l'air d'etre les meme (a part qui passe 3D Mark 06)
Pour resumer, j'ai dans les jeux (Oblivion, Battlefield 2) de facon aleatoire des freeze (image bloquée, son en boucle, artefacts...) avec deux issues possible :
- J'ai le droit a un ecran bleue avec un joli message me disant que le pilote nv4_disp.dll est bloqué dans une boucle infinie. Et une seul fois jusqu'a present j'ai eu le droit à MACHINE_CHECK_EXCEPTION. Reboot Obligatoire donc.
-Ou alors le jeu repart une seconde et refreeze. Dans Oblivion notamment j'arrive a sortir du jeu.
Pour information j'ai ecumé une première CG avec défaut du systeme de refroidissement.
Voilà ce que j'ai fait jusqu'à present pour conjurer ce sort :
- Reinstallation de Windows.
- J'ai testé tous les drivers, de ceux du cd 83.91 jusqu'au beta 84.43
- J'ai passé Memtest sans erreur apres 15 passages.
- J'ai fait un petit test de processeur avec divers logiciel (occt, cpu stability test...)
- J'ai underclocké la ram video de 100mhz, ce test c'est révélé un echec avec des bugs graphiques mais sans plantage. Un petit screenshot pour illustrer : - Les tensions sont stables.
- Test antivirus avec Kaspersky.
- Voici les temperatures : GPU idle : 46° charge : 60°
CPU idle : 35 charge :45°
CM : 32°
J'ai certainement oublié des choses, mais je pense que la carte est defectueuse et j'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance.
Si d'autres sont dans le meme cas, ce post pourrait servir de recensement.
Message édité par dark siegfried le 23-05-2006 à 18:25:22
Pourrais tu poster ton pb dans le topic des 7900 à problème: quelques 7600 (de même que la tienne) semblent aussi jouir du High Disco Range de Nvidia...?
Pourrais tu poster une photo du dos de ta carte graphique histoire de voir si ce sont les mêmes régulateurs mémoires stp? (plan général, gros plan sur les régulateurs montrés sur le topic des 7900)
Ca serait très sympa
J'ai regardé a vue d'oeil dans la becane mais je suis incapable de te repondre.
Sinon je tiens a preciser que je peux jouer une journée sans probleme et boum va savoir pourquoi ca plante.
Alors 3dmark j'en ai fait pas mal (2001, 2003, 2005 et 2006). Les scores comme ca je suis incapable de te repondre, je vais refaire des tests mais je n'ai pas apercu d'artefact et il n'a pas freezer. En gros aucun probleme
P.S : Je vais essayer de refaire les tests ce soir. La je dois partir.
Je n'ai pas joué a Oblivion depuis 24h, sachant que je n'ai rien changé et que sa plante depuis un bon bout de temps et sachant aussi que j'avais fait du 3dmark qui n'avait pas planté, je peux t'affirmer que Oblivion ou tout autre jeu plantera.