Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme Nvidia sur Win7

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un VAIO VGN-FZ18M avec une carte Nvidia GeForce 8400M GT. Cette dernière n'est détectée que par Everest et impossible d'installer le pilote Nvidia "197.16 notebook winvista win7 64bit international whql" qui est pourtant celui indiqué par Nvidia...

La carte mère, le processeur et ses 2 coeurs, chauffent tous aux alentours de 56-58°C d'après Everest, et ce lorsque le PC est posé sur un CoolPad équipé de 3 ventilateurs (et avec, en plus, SpeedFan qui régule la vitesse du ventilo).
Quant à la carte graphique, la diode du GPU est donnée à 62°C (toujours dans les mêmes conditions).
Tout cela dans un pièce dont la température ambiante stagne aux alentours de 20°C.

Problème : quand je branche le câble hdmi avec un écran allumé au bout, celui-ci n'est pas détecté par le pc, ce qui fonctionnait à merveille quand j'étais sous Vista (avec le même pc)...

Problématique : récemment, le pc a énormément chauffé, je dirais environ le double de la température indiquée plus haut dans les conditions optimales... De plus, j'ai pu sentir une odeur de (plastique?) cramé...et ça venait du pc :s

Question(s) : se peut-il que la carte ait littéralement cramé ? Si oui, comment se fait-il qu'Everest la détecte encore tandis qu'il est impossible d'installer le pilote et qu'elle n'apparait pas dans le gestionnaire de péripheriques ?

J'aimerais connaître les températures "idéales" pour les composants de mon pc... quelqu'un peut m'aider ?
Si la carte est définitivement cramée, je voudrais savoir si c'est possible de la changer, comment faire, et quelle carte choisir pour la remplacer ?

Je sais que je vous donne du boulot mais ça m'aiderait vachement pcq là je suis paumée!
Merci d'avance pour vos réponses...

Configuration: Windows 7 64-bits / Firefox 3.6.3

Autres pages sur : probleme nvidia win7

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut jegovski,

Je ne sais pas si c'est la CG qui a cramé, mais ton ordi portable est-il sous garanti?
Si oui, ramène-le rapidement!!

Si non, il te faut vérifier que la CG est au format MXM.

Si elle n'est pas dans ce format tu ne pourras pas la changer!

Merci pour ta réponse rapide macgiver22, l'ordi n'est plus sous garanti... :s

Comment puis-je vérifier si la CG est au format MXM ?

As-tu une idée du moyen de savoir si elle morte ou pas ? Comme je l'ai dit elle n'est pas détectée par windows mais par everest oui alors ça me laisse tout de même un espoir mais j'aimerais être sûr...

Oui c'est ça : le gestionnaire de periph reconnait le VGA standard mais pas l'acceleration 3D que devrait fournir la Geforce 8400M GT... Et le problème c'est que je fais des etudes de design alors j'ai un besoin vital des performances 3D!

Merci pour le lien. Le site de sony me dit que mon vaio n'est pas censé prendre en charge la misa a niveau windows 7, or si je suis désormais sous windows 7 c'est pas pour revenir à vista! Alors ils disent que les pilotes vista sont censés fonctionner sous 7, je télécharge le pack de drivers en questions et je vais voir...

Donc déjà dans un premier temps on peut être sûrs que ma carte graph et ses fonctions 3D &co sont encore operationnelles et qu'il s'agit juste d'un probleme de drivers... Je veux dire, se peut-il que la carte ait "grillé" ses capacités HD et 3D mais que subsiste uniquement le VGA standard ?

...

OK, bon, voilà ce qu'il me dit quand j'essaie de réinstaller les pillotes d'origines :
"peut pas installer les pilotes car détecte que ce n'est pas vista 32-bits"
Je rappelle que sony prétend que la plupart (pas "tous", c'est vrai...) des pilotes vista fonctionne sous 7
Lorsque j'essaie d'installer le bon pilote Nvidia pour mon windows 7 64-bits, il me dit :
"pas possible, détecte pas de pilote compatible avec le materiel".................

Je trouve cela absurde, pcq mon pc a toutes les capacités favorables à l'intégration de win7 :
Intel Core 2 Duo Processor T7100 1.80GHz
2 Go DDR2 SDRAM
160 Go HDD
802.11a/b/g WLAN
15.4 WXGA (1200x800) X-black LCD
NVIDIA GEFORCE 8400M GT GPU
avec l'étiquette FULL HD 1080 et tout... je comprends pas :'( 

Merci thyrion mais justement le premier lien c'est le "bon" driver selon nvidia, mais qui me dit "impossible de continuer car détecte pas de pilote compatible avec matériel"...

Pour ce qui est de la version "desktop" 64 bits des drivers je ne trouve pas...tu peux me préciser stp ?
EDIT: je crois bien que la mienne (Geforce 8400M GT) n'existe pas en version desktop...

Sinon si je tente avec le dernier pilote soi-disant compatible et "bêta" ou avec un vieux pilote, y a pas de gros risques?

Ok merci mais ça marche toujours pas...

J'ai fait comme HardwareHeaven le préconise pour Nvidia Modder... les fichiers sont correctement "modifiés" et l'installation s'est enfin lancée mais juste pour me dire que "aucune modification n'a été apporté au système" et il me propose de relancer l'installation ultérieurement si je veux installer ce pilote...bref, ça tourne en rond.

Au cas où j'ai même essayé avec le 197.16 mais même résultat...et pour ce qui est des anciennes versions c'est pareil... Je commence à désespérer, n'y a-t-il pas de solution ??? :cry: 

Ok merci je vais essayer ça, mais si je désinstalle le VGA je risque pas de ne plus avoir d'affichage ???

EDIT: narhdin'****@#$?%&! j'arrive pas à désinstaller le pilote VGA, Windows le réinstalle systématiquement au redémarrage (nécessaire pour la désinstallation), et ce même quand les mises à jour automatiques de pilotes via windows update sont désactivées !!! Et si je me contente de le désactiver ça change que dalle...

HELP ME PLEASE
Expert Matériel

Prend de nouveau le pilote de sur le site de Sony et essaye de l'installer en mode compatibilité (clic droit sur l'incone de l'éxécutable/setup), par contre il faut quand même qu'il soit en 64 bits :/ 

Ok finalement j'ai réinstallé windows mais en 32 bits comme ça le pilote vista d'origine fonctionne... marre de me prendre la tete.

Ceci dit, si quelqu'un trouve un moyen stable de faire marcher la geforce 8400M GT du VAIO FZ18M sous windows 7 64 bits, qu'il le fasse savoir... on peut tjs rever.

'Font ch*** ces constructeur et ces programmeurs qui brident leurs produits pour quelques dollars de plus ils nous emm*rdent
Expert Matériel

En fait ils font surtout ça pour gérer la ventilation, et les fréquence de la carte, bref pour garantir une température correcte. Mais bon c'est vrai qu'ils pourraient les mettre à jour plus souvent.
Lassé par la pub ? Créez un compte