Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Problème] pour optimiser ma config Pc [DVD ATA 100]???trop lent..

Dernière réponse : dans Matériel

Bon deja je suis nouveau sur le forum ;)  donc salut a tous!

J'espere trouver les solutions sur ce forum pour combler mes faiblaisses :D 

Bon je me presente:

MSI KT333 Ultra 2
2x512MB DDR PC2700
AMD 2200+ (1800MHZ)
Maxtor ATA 133 7200 60GB
MSI GEFORCE 4 4600 128 MB
ASUS DVD E616 ATA 100
PLEXTOR CDRW 48/24/48
SONY CPD-E430 (CRT de 19")

lol

Je me suis offert cette config Octobre 2002 et tres satisfait..
Mais il y a peutt-etre des chose a optimiser, dont les branchement IDE!

Je voulais savoir de vos opinions pour comment brancher mon disque dure et lecteur DVD et graveur cd de la meilleur façon dans le but avoir la meilleur performance!

Mon DD est sur le Primary IDE en master.
Le lecteur de DVD Et cdrw sont en Secondary IDE etant le graveur en master et le DVD en slave, et le tout bracher avec les nappes founises (grises avec rayure rouge). Les port RAID son vides..
Etant donner que mon DVD Asus serait a la norme ATA 100 je me demande si je serais en train de passer a cote de ses performances car quand je veux voir 1 dvd sur XP pro SP1 bah il sacade l'image et block (pareille avec WinDVD, powerdvd et Windows media player 9)
Je voulais savoir si je dois acheter les nappes rondes ATA 133 pour brancher mes periferiques IDE?

Et comment faire le meilleur branchement/config IDE et qui mettre en master et slave, et comment choisir les option UltraDMA..

PS:D oi-je suivre une logique pour les nappes, cet a dire, master=extremité ou slave=milieu
Lassé par la pub ? Créez un compte

Niveau branchement, des nappes rondes 133 ne servent pas pour un DVD, peut etre pour ton disque

Mais le seul interet de ce nappa, à part l'esthetique, reste qu'elle sont plus fines donc laissent mieux passer le flux d'air qui refroidi ton boitier et les composants à l'interieur

C'est le SEUL interet

Pour ton DVD, verifie dans les propriétés de ton controleur IDE que ton DVD est bien reconnu en UDMA et non pas en mode PIO

Et verifie que tu as bien installé les drivers de ta carte mere ( du moins les drivers du chipset pour etre plus precis )

Quand je dis bridé par une nappe,c'est que je sais pas si je peux avoir des nappes qui ne supporte pas le ATA 100 et 133 (40 pin 80 condusteurs je crois)

Car je trouve aussi assez lent le transfer de d'un cd ver le disque dur..

De toute façon qd j'arrive chez moi, je met a jour le chip VIA, et voir si ya pas le mode PIO conecter..

Et alors, c'est pareille, connecter au milieu ou a l'extremiter de la nappe?
Lassé par la pub ? Créez un compte