Probleme bug Ordinateur Blue screen
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjours. Voici mon bug ;p
Depuis quelque mois déjà j'ai un blue sreen qui commence par un bug de son ( un friz ) puis perte de fps dans toute sorte de jeux vidéo ( crysis 2 , css , L4D ) suivit de la coupure de la connexion puis le blue screen qui ma-fiche vidage de la mémoire puis l'ordinateur redémarre .
Chose étonnante après redémarrage du pc je n'est plus de bug pendant un période de 5 a 6 h ça dépend puis la même , un friz son ect.. Enfaîte ce que je faisait avant ces que je redémarre plusieurs fois l'ordinateur o démarrage mais maintenant je commence a avoir mare de le redémarre plusieurs fois =) ! Savez vous d’où cela peut provenir ? J'ai teste ma ram avec MeMtest aucune erreur , tout mes pilote son a jour . Merci d'avance pour votre aide
Ma config :
Mon pc est L'ACER PREDATOR G7770
. Refroidissement: Watercooling
. System D'exploitation: Windows 7 Ultimate 64 Bits Officiel edition
. Processeur: Intel Core i7 940 Bloomfield - socket 1366 2.93 Ghz
. Norme chipset: Northbridge: Intel X58
. Carte mere: Acer Aspire G7710-X58
. Memoire Vive: 12Go DDR3 PC12800
. Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260 Superclocked edition
. Disque Dur: Werstern Digital Caviar 2 x 1To
. Lecteur Graveur: Optique Blu-Ray
. Alimentation: Delta electronic INC 750watt 80+
Depuis quelque mois déjà j'ai un blue sreen qui commence par un bug de son ( un friz ) puis perte de fps dans toute sorte de jeux vidéo ( crysis 2 , css , L4D ) suivit de la coupure de la connexion puis le blue screen qui ma-fiche vidage de la mémoire puis l'ordinateur redémarre .
Chose étonnante après redémarrage du pc je n'est plus de bug pendant un période de 5 a 6 h ça dépend puis la même , un friz son ect.. Enfaîte ce que je faisait avant ces que je redémarre plusieurs fois l'ordinateur o démarrage mais maintenant je commence a avoir mare de le redémarre plusieurs fois =) ! Savez vous d’où cela peut provenir ? J'ai teste ma ram avec MeMtest aucune erreur , tout mes pilote son a jour . Merci d'avance pour votre aide
Ma config :
Mon pc est L'ACER PREDATOR G7770
. Refroidissement: Watercooling
. System D'exploitation: Windows 7 Ultimate 64 Bits Officiel edition
. Processeur: Intel Core i7 940 Bloomfield - socket 1366 2.93 Ghz
. Norme chipset: Northbridge: Intel X58
. Carte mere: Acer Aspire G7710-X58
. Memoire Vive: 12Go DDR3 PC12800
. Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX 260 Superclocked edition
. Disque Dur: Werstern Digital Caviar 2 x 1To
. Lecteur Graveur: Optique Blu-Ray
. Alimentation: Delta electronic INC 750watt 80+
Autres pages sur : probleme bug ordinateur blue screen
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bonjours thor37230
J'ai installe ce que tu ma dit HW Monitor mais mes température son bien , 33° en moyenne pour tout les composant a par la carte graphique qui elle est a 62° . Pour le disque dur j'ai déjà fait des test mais rien aucune erreur pareil pour ma ram !
Ça pourrais venir de quoi d'autre sinon ?
J'ai installe ce que tu ma dit HW Monitor mais mes température son bien , 33° en moyenne pour tout les composant a par la carte graphique qui elle est a 62° . Pour le disque dur j'ai déjà fait des test mais rien aucune erreur pareil pour ma ram !
Ça pourrais venir de quoi d'autre sinon ?
Merci de ta réponse thor37230 je te donne sa des que j'ai le bug en question
, j’assaille de tout faire pour que sa bug la mais comme par magie sa ne le fait plus pour l'instant . Je pense dans 1 h je te le donne sa va faire 5 h que je les pas eu mon blue screen sa va venir
. A oui j'avais oublier NON je ne overcloke pas mon processeur ni quoi que ce soit .
, j’assaille de tout faire pour que sa bug la mais comme par magie sa ne le fait plus pour l'instant . Je pense dans 1 h je te le donne sa va faire 5 h que je les pas eu mon blue screen sa va venir
. A oui j'avais oublier NON je ne overcloke pas mon processeur ni quoi que ce soit .
Merci de votre réponse mais est ce que vous êtes certain car j'ai changer d'alimentation 2 fois la premier ces celle que j'ai mit dans le descriptif ces celle de l'ordinateur quand je les acheter , est des que j'ai eu mon bug j'ai changer d'alimentation ( c’était une 750 w ) puis j'ai remit l'autre celle du départ . Mais aucun changement depuis!
Ps : me dite pas « alim » je voudrais svp des explication , est ci ces vraiment l'alim pourquoi quand je lais changer il y avait toujours ce bug !
Ps : me dite pas « alim » je voudrais svp des explication , est ci ces vraiment l'alim pourquoi quand je lais changer il y avait toujours ce bug !
Je penche pour une Corsair HX620, 520 w sa me parais peut non pour les autre ?
Il faut pas oublier , ce que j'ai pas préciser mais j'ai 4 disque dur interne , watercooling pour le CPU des néon bleu dans la tour ;p donc faite vos offre je suis preneur pour une alimentation n'importe lequel a moins de 100 euro ou alors dite moi si la Corsair suffi ?
Il faut pas oublier , ce que j'ai pas préciser mais j'ai 4 disque dur interne , watercooling pour le CPU des néon bleu dans la tour ;p donc faite vos offre je suis preneur pour une alimentation n'importe lequel a moins de 100 euro ou alors dite moi si la Corsair suffi ?
Sylvain37 a dit :
Bah pour en être certain fait toi prêter une alimentation de qualité et suffisante, et tu seras vite fixé
Edit : Keyser : En fait, je suis pas fan des multi-rails (peu importe la marque), car c'est plus fragile dans le temps qu'une mono.
C'est pas ce que j'ai vu dans un épisode des Simpson
Bonjours ,
Ces bon j'ai eu mon blue screen hier soir je vous marque ce qui est afficher
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval .
Meme texte que sur la photo de thor ici au centre puis :
Technical information:
**** STOP : 0x00000101 (0x0000000000000019, 0x000000000000000, 0xFFFFF88003115180, 0x0000000000000006)
Collecting data for crash dump …
Initializing disk for crash dump …
Beginning dump of physical memory .
Dumping physical memory to disk : 50 ( le chiffre 50 ces quand je les relevés sinon sa va de 0 a 100 puis l'ordinateur s'arête )
Ces bon j'ai eu mon blue screen hier soir je vous marque ce qui est afficher
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
A clock interrupt was not received on a secondary processor within the allocated time interval .
Meme texte que sur la photo de thor ici au centre puis :
Technical information:
**** STOP : 0x00000101 (0x0000000000000019, 0x000000000000000, 0xFFFFF88003115180, 0x0000000000000006)
Collecting data for crash dump …
Initializing disk for crash dump …
Beginning dump of physical memory .
Dumping physical memory to disk : 50 ( le chiffre 50 ces quand je les relevés sinon sa va de 0 a 100 puis l'ordinateur s'arête )
windows 7 est bien à jour? windows update pour vérifier.
fait une vérif des fichiers système :
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée : sfc /verifyonly
Si vous obtenez le message ...
... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
En revanche, si vous obtenez le message :
Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer, lancer alors la commande : sfc /scannow en ligne de commande.
fait une vérif des fichiers système :
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée : sfc /verifyonly
Si vous obtenez le message ...
Citation :
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité... les fichiers système sont sains, il faut chercher ailleurs l'origine de la panne.
En revanche, si vous obtenez le message :
Citation :
La protection des ressources Windows a trouvé des violation d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log Windir/Logs/CBS/CBS.log. Par exemple C: /Windows/Logs/CBS/CBS.log.Cela signifie que des fichiers système sont corrompus ou manquants et qu'il va falloir les réparer, lancer alors la commande : sfc /scannow en ligne de commande.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :