FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probléme sur P5N32 sli SE Deluxe

Probléme sur P5N32 sli SE Deluxe

101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probléme sur P5N32 sli SE Deluxe

Salut,

J'ai un soucis avec cette carte mère, lorsque j'appuie sur power, tout fonctionne, ventilo cpu, HD, carte graphique mais je nais aucun affichage, l'écran reste noir et il n'y a aucun bip.. silence totale.

Plusieurs Clear ont étaient effectués, la pile du bios a était changé, les cavaliers sont correctement en place et tous le matériel monté dessus fonctionne correctement puisqu'il est monté sur une autre plate forme.

La carte a été testé avec 2 processeurs différent, un quad et c2d.

Testé aussi avec du matériel différent que le mien mais le problème reste identique. Tout tourne autour, écran noir et aucun bip.

ce matériel fonctionne aussi sans problème sur une autre plate forme.

Des Idées??

++

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

bios à jour ?

le nforce c'est de la merde, si le bios ne connait pas le processeur, il ne démarerra pas, meme pas en mode dégradé, contrairement aux chipsets intel.

il faut donc se demerder de trouver un vieux proc pourri qu'il reconnait, de la flasher avec le bios compatible avec ton proc et ensuite seulement de monter ton proc.

consulte : http://support.asus.com/cpusupport [...] 32-E%20SLI
la liste des c2d supportés avec le bios d'origine est plus que courte.
et ne parlons pas des quad.

Message édité par Gambit le 26-04-2008 à 17:28:50

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]

Merci gambit pour ta réponse. Pour te dire si le bios est a jour aucune idée, vu que j'ai pas pu y accéder! Donc pour la version je dois me gratter.

La personne qui possédait la carte avant avait un 6700 dessus donc version du bios correspondant 0202.

Si je suis mon raisonnement et que je voudrais monter un autre processeur qui ne correspond pas a la même version de bios, il faudrait flasher avant de le monter avec le N° de bios qui lui convient??

++

Message édité par chupachups le 26-04-2008 à 18:01:48
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

chaque processeur n'a pas une version de bios spécifique, les compatibilités sont ajoutée au fur et à mesure des versions.

en mettant la derniere version du bios, tu auras donc la compatibilité pour tous les procs listés dans la page.

on ne connait pas la version actuellement intallée, mais comme tu dis que le précédent proprio avait un 6700 (qui lui marche avec la version d'origine), il est effectivement plausible qu'il n'ait jamais mis le bios à jour.

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]

Ok..merci pour toutes ces infos. De mon coté je pensais que la carte avait pu subir un mauvais flashage et revendue de la sorte.

De plus ton hypothése pourrait ce révéler juste car d'après ce que j'ai pu glaner comme info..pas de bip=mauvais contact cpu. Il est certain que si celui ci n'est pas reconnu le mauvais contact est établi voir même inexistant!

++

Message édité par chupachups le 27-04-2008 à 00:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Probléme sur P5N32 sli SE Deluxe

Annonces Google
Publicité