Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme sur mes partions

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour

Voilà mon probleme c"est que je n'est plus bcp de place sur mes disques dur, quand je regarde (exemple) sur le poste de travail la place d'un disque dur il me dit qu'il ne reste que 4Go alors que si je rentre ds la patition et que je seltionne tou les fichier (meme les caché) et je fai propriété il mindique un certain nombre de Giga octé utilisé mais d'aprés mes calcul les résulta sur le poste de travail n'est pas bon, il se trompe de 10 Go en moyenne ...

Alors je fait comment pour retrouver ces 10 Giga ???

Autres pages sur : probleme partions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par vider la corbeille ;)  .

Sinon, ta partition, c'est celle ou est installé l'OS ??? parce que
Windows a pour habitude de prendre une certaine quantité d'espace disque pour sa mémoire virtuelle (si tu n'a pas spécifié de valeurs maxi pour le fichier d'échange, Windows peut te prendre entre une centaine de Mo et le reste de l'espace disque :lol:  ).

Essaye de trouver un soft d'optimisations (p.ex Ontrack Systemsuite), qui se chargera de virer tous les fichiers inutiles, nettoyer la base de registre, virer tout ce qu'il y a dans le cache d'Internet Explorer (j'ai déja réussi à récupérer 200 Mo d'espace rien qu'en faisant ça :)  ).

Va aussi dans le rep: "Windows (ou WINNT)\temp, et vire tout ce qu'il y a dedans.

:hello: 

Pour ce qui est de la difference, cela peut venir de la fragmentation de tes fichiers ( surtout en FAT32 )

si c en NTFS le risque d'erreur à l'estimation de la taille des fichiers est moindre

Essaye de vider tout ce que tu peux ( corbeile, cache navigateur, rep temporaires etc etc)
Lassé par la pub ? Créez un compte