Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de partition sur dd externe n'est plus reconnu

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

voici mon problème : j'ai un dd externe MAXTOR 500GO, sur lequel je stocke des fichiers.
je voulais partitionner ce dd afin de pouvoir y mettre un ghost de mon système.
j'avais vu je ne sais plus où que Partition magic permettait de créer des partitions en gardant les données.
c'est la premère fois que j'utilise Partition Magic 8, j'ai demandé la création d'une partition de sauvegarde de 60 go ( vu que je voulais mettre un ghost), et de diminuer celle existant à 440 go.
le problème, c'est que le travail a commencé, première partion reformatée ( perte des données non sauvegardées) et il y a eu un message d'erreur à la fin ( que je n'ai pas noté malheureusement), mais sur le poste de travail apparaissaient N: (440go vides) et P: (non formaté).
au redémarrage de mon pc, plus rien !
mon dd externe ne s'allume plus, plus aucune lettre sur le poste de travail le concernant.
que puis-je faire, pour déjà, récupérer mon dd de 500go, que je ne souhaite plus le partitionner si cela me pause autant de soucis, et peut être pouvoir récupérer mes données ?
merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Hello,

Je pense que ton disque n'est plus du tout "initialisé" pour windows. Va dans panneau de configuration->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques. Tu devrait voir ton disque externe. Là demande de l'initialiser ou de le formater ou simplement de lui attribuer une lettre de lecteur.

Si tu veux récupérer tes données, essaye des programmes de récupération comme celui d'Ontrack, Easy recovery. Mais surtout, n'écris rien sur ton disque. Là tu as simplement formaté, donc effacé la "carte" du disque. Les données n'ont pas été effacées. Elles le seront si tu commences à écrire par dessus.

Pour partition magic il fallait lire les petites lignes (faire une sauvegarde de vos données avant utilisation ), pour le reste des données perdu pour moi, tu n'as qu'une solution le formater au propre et tenter de re récupérer tes données avec par exemple en gratuit http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...

Une fois que tu auras récupérer tes données colle les ailleurs et là fait des partitions toutes propres sous windows, mais non partitionner ne cause pas de problème si cela est bien fait
bon courage

Bonjour à tous :hello: 

Il faudrait démonter le disque, le brancher en interne. Sinon essayez au préalable de le brancher sur un autre PC, même si c'est mal barré.

Sinon quel intérêt y avait-t-il à partitionner un disque externe, ce n'est pas pour me moquer, j'ai juste jamais compris pourquoi les gens partitionnaient, si le disque tombe en rade, on perd tout non ?

Oups désolé j'avais pas vu que le disque ne démarrait pas... Sinon il faut suivre les conseils de KeyserSoze que je salut fort aimablement d'ailleurs :hello: 
Et oui c'est vrai je ne vois pas trop l'intérêt de partion sur DD externe sauf peut être la fameuse partition qui devient RAW sans savoir pourquoi et là fini pour elle ou pour le disque si c'est lui....

Heu quand tu dis il ne s'allume plus c'est l'alimentation ou alors il n'apparaît pas dans le poste tout simplement?

Kenavo à vous

bonjour,
merci pour vos réponses, je vais essayer cela.
je voulais le partitionner pour y mettre une sauvegarde de dd interne.
l'alimentation passe, la diode verte du boitier s'allume, mais je ne trouve pas mon dd externe sur le poste de travail.

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte