Bon je vais essayer d'etre clair:
- J'ai essayé il ya peu d'installer linux sur une partition de mon disque. J'ai eu des problèmes en utilisant linux donc j'ai decidé de le virer.
J'ai voulu réutiliser la partition ainsi libéré pour me faire une petite partition pour mettre toutes mes install de programmes
Donc au début j'avais ça:
C: partion NTFS pour mon systeme (XP) ~20 Go
D: partion NTFS pour mes jeux ma zic... ~125 Go
et la partition pour linux de ~5 Go
Après formatage j'ai eu ça:
E: partion NTFS de ~5 Go
et en redemarrant le systeme il voulait installer windows donc non j'ai rebooté et j'ai formaté la partition de 5Go
J'avais ça:
espace non partionné 5Go
J'ai rebooté une nouvelle fois et là gros bug , impossible de démarrer normalement. J'ai donc formater la partition systeme (y'en avait besoin de toute façon).
J'avais ça:
espace non partionné ~20 Go
espace non partionné 5Go
La QUESTION est :comment réunir les deux espace non partitionné en une seule de 25 Go?
car je ne sais pas comment faire.
J'espère que j'ai été clair et merci d'avance pour les réponses.
au pire installe windows, et installe partition magique 8, tu pourra redistribuer l'espace libre sans probleme... parle moi ne mp j'ai quelque chose pour toi
tu ne peux pas réunir deux partitions (ou espaces) si elles ne sont pas contigues.
PS : attention, si tu essayes, par exemple, de récupérer les 5 premiers gigas de la partoche de 125 pour les donner à celle du c:, ça va mouliner à fond dans tes données du d: ... au risque de planter les partoches et de perdre tout accès.
Message édité par c_planet le 03-08-2006 à 17:55:56