Bonjour à tous ceux qui passeront par là.
Je me permets de venir vous demander conseil car là je calle complet. Voici mon problème :
J'ai un DD de 80Go Maxtor en ATA depuis plusieurs années, il marchait très bien jusqu'à récemment
![:??: :??:]()
. Maintenant je n'ai plus accès à quoi que ce soit, et pourtant il est reconnu par le BIOS, les utilitaires (Maxblast et Powermax) fournit par Maxtor me le repère. J'arrive à voir toutes ses caractéristiques, sauf les partitions. Mon réflexe fut de penser que la table des partitions était touchée. Alors j'ai tenté du fdisk..., restore mbr et compagnie..., rien n'y fait. J'ai même essayé avec des live CD linux comme knoppix, qui me repère le disque dur mais ne peut pas le monter, ne peut pas le formater, ne peut même pas créer une nouvelle partition avec Qtparted. La commande "fdisk /dev/hda" me donne comme réponse "incapable de lire /dev/hda". J'ai tenté en désespoir de cause un formatage de bas niveau complet, mais même là il ne veut rien savoir et m'indique après la commande "dd if=/dev/zero of=/dev/hda" la réponse suivante "dd: écriture vers '/dev/hda' : Erreur d'entrée/sortie". Pour précision j'ai tenté comme indiqué dans un autre post une installation d'une mandrake 10.1, aucuns résultat, il ne trouve pas le DD.
Apparemment je retrouve souvent ce problème d'entrée/sortie sur le DD.
Pouvez vous m'aider, à défaut de pouvoir récupérer mes données, au moins à reformater mon disque dur ou recréer ma table de partition.
Pour info si ça dit quelque chose à quelqu'un, le logiciel d'analyse "Powermax" me donne comme numéro d'erreur la référence suivante "de9ca365". Référence qui pour moi ne sert à rien puisque le DD n'est plus sous garantie.
D'avance merci à tous ceux et celles qui pourront m'aider.
Alex.