Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de performances

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Voila l'un de mes PC est équipé d'une vieille Geforce 8800 GT 512 Mo acheté début 2008. Suite à de grosse chute de performance j'ai décidé de tester la carte graphique avec 3Dmark 06 et la surprise je constate que la config obtient un score de 4403 alors que d'autres avec une configuration similaire et sans OC obtiennent des scores 1.5 fois plus élevés. Non seulement les performances du processeurs semblent inférieur de plus de la moitié de ce qu'elles devraient mais le score de la carte graphique aussi est diminué de moitié. J'ai changé la carte graphique pour mettre une vieille Radeon X1900 GT et j'obtient quasiment le même score (à 500 prés). J'en conclu que la 8800 GT ne marche pas correctement et pareil pour le processeur.

Quelqu'un à une idée sur l'origine du problème?

La config du PC:
Windows XP pro sp 2 32 bits
Intel core 2 duo E6400 2.13 GHz
1 Go de DDR2
Geforce 8800 GT 512 Mo

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme performances

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je comprend bien que plus de RAM et un petit OC augmenterait les perfs mais ce que je voudrais avoir c'est une solution pour que ma 8800 GT re-fonctionne convenablement. Ce que je ne comprend pas c'est cette baisse soudaine de moitié des perfs. Que la CG ne marche plus du tout je veux bien mais a moitié c'est louche. Qui plus est voila que le processeur fait pareil. J'ai regardé les tests faits par d'autre personne sur des configs similaires (mm proco, mm CG, mm RAM et ils obtiennent des scores de 7000 et des brouettes sur 3Dmarks 06).

Les pilotes pour les deux CG sont a jour. Je ne veux et ne peux pas upgrader XP (demander pas pourquoi c'est le seul truc que j'ai pas le droit de faire avec ce PC à cause de mon pére). L'alim c'est du 550W de chez "POWER" (sisi c'est bien le nom de la compagnie marquez sur l'alim). Le PC est un PC de chez Grosbill datant de 2005. J'ai juste changez la CG.

Je dois vous avouer que moi sa me géne pas trop parce que c'est pas mon PC mais celui de ma soeur mais si quelqu'un avait une solution il m'éviterait de devoir supporter ses crises de nerds sur les sims 3 lorsque lle jeu rame. (tt est en low ou presque).

L'ordinateur ne cesse jamais de fonctionner mais lorsque je fais un stress test d'une heure.Le seul problème c'est les performances anormalement basses. Et oui a chaque fois je désinstalle les drivers et j'installent ceux qui conviennent.

Sur internet j'ai trouvé le test d'un gars qui fait un score de 7866 3Dmarks avec un E4500, 1 Go de RAM et une 8800 GT. Il y a donc bien un problème de performance.

PS: je pense pas que ce soit l'alim car le PC ne bug quasiment jamais. Je pense pas qu'il y ait des problèmes de température non plus car on ne voit pas d’artéfact graphique.

J'ai pas d'alim supplémentaire pour faire le test et j'aimerais éviter d'avoir a dépensé 70€ pour une alim si en fait c'est la carte mère qui déconne ou un truc du genre. Mon budget est loin d'être illimité.
Lassé par la pub ? Créez un compte