FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme persistant carte mere asus

probleme persistant carte mere asus

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme persistant carte mere asus

Plus d'informations

Bonjour a tous,

je suis en galere avec mon PC. Lorsque j'ai voulu allumé mon PC, l'unité centrale a fonctionné mais aucune image n'est apparue a l'ecran. J'ai donc mené mon pc en reparation. La barrette de RAM (512 Mo) et également la carte mere (ASUS A7V8X- MX/A7V400) ont ete changées.

j'ai recupéré mon PC ce vendredi et le samedi: il "replante" même topo l'UC fonctionne mais l'ecran se met en veille!!Est- ce que la nouvelle carte mere est HS????
merci de me conseiller sur quoi faire ou seulement de m'expliquer ce que peut etre ce souci...
merci de votre compréhension et pour votre aide.
Aurélie.

Plus d'informations

le probléme serait plus de la carte graphique, vérifie que les cables de l'écran soit bien connectés

Plus d'informations

merci davoir repondu si vite !mais j'ai emprunté une carte graphique d'un ami et l'ai essayé sur mon pc...en vain...l'ecran est resté en veille!

Plus d'informations

Est- il possible qu'un virus soit a l'origine de ce probleme repetitif???

Plus d'informations

bonjour,

vous n'avez aucun doute sur la fiabilité de la carte graphique (modèle?), de votre écran, de votre alimentation, que tous les pilotes sont les bons?
http://www.clubic.com/telecharger- [...] a7v8x.html

regarder, si vous pouvez, le rapport dans l'observateur d'évènements (système et application) panneau de config/outils d'administration.

à suivre

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

quand tu dis que l'ordi fonctione ,tu arrives a windows ?au démarrage l'écran salumme t'il ?
sinon F8 démarrage par défo et désinstaller les drivers de la carte graphique et redémarrer pour un reinstall

Plus d'informations

le souci c'est que dès la mise sous tension de l'UC l'ecran est noir, je suppose donc qu'elle fonctionne mais je ne voit pas si Windows est lancé.je ne peux donc plus intervenir. le seul moyen c'est de changer la carte mere (ce qui a deja été fait mais la seconde est HS aussi...)

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

oui mais as tu regardé si sa arrive jusqua windows le son d'ouverture par exemple de l'os ;
sinon pas de bip ou autre .

ouvre la tour jette un oeil pour voir si la carte est bien enfiché la ram etc .... :)

Message édité par chhosni-ocm le 17-02-2007 à 22:36:55

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme persistant carte mere asus

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test de la carte mère Asus Maximus

Publié le 23 October 2007

Froggytest vous propose de découvrir la nouvelle carte mère de chez Asus, la Maximus, doté d’un chipset X38. "Qui dit nouveau chipset, dit nouvelles cartes mères. À l’occasion de la sortie du X38, petit dernier chez Intel, nous vous présentons donc le tes Lire la suite

Asus et Gigabyte s'en vont en guerre (round 2)

Publié le 16 May 2008

Asus et Gigabyte : round 2 Lire la suite

Nouvelle carte mère Asus

Publié le 14 May 2005

Le constructeur de cartes mères Asus propose depuis quelques jours un nouveau modèle de carte mère, la P5WD2 Premium. Cette carte, destinée à accueillir les derniers processeurs Intel, supporte la mémoire de dernière génération DDR2. Vous pourrez ains Lire la suite

Asus : premier à sortir une X58 SLI

Publié le 19 August 2008

Dans une interview, Asus affirme qu’il sera le premier à sortir une carte mère X58 pouvant accueillir deux cartes NVIDIA en SLI. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite