Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Problème] Perte d'image régulière [ATI X850XT]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

donc mon problème est le suivant : durant mes parties de Warcraft III (et sur d'autres jeux) après X minutes de jeu l'image disparait, je continue cependant d'avoir du son pendant 15-20s. J'essaye quand même a ce moment là de débrancher et de rebrancher l'écran mais rien a faire, aucune image ne revient. Passé ces 20s le PC redémarre tout seul...
Durant les parties j'ai également ce que vous appelez des "artifacts" (des espèces de bandes qui clignotent apparaissent de temps en temps).
Pour ne rien améliorer, au démarrage de l'ordinateur, le ventilateur de la carte 3D est censé tourner à bloc puis ensuite réguler et enfin le BIOS apparaît, mais pour cela je dois éteindre / rallumer le PC environ 5-6 fois pour voir ce fameux BIOS, ou sinon la carte 3D tourne a 100% mais rien n'apparaît.

Côté config. je dispose d'un AMD 3800+ / 1go de RAM Corsair TwinX 3200 et la carte 3D est une ATI X850XT PE.
J'ai installé le programme ATITool 0.24, le core est réglé a 520 et la mémoire a 540. La seule chose que j'ai changée avec ce programme c'est le FAN CONTROL : j'ai mis a 100% en mode "Fixed percentage" vu que c'est l'été et que je n'ai pas la clim, sinon c'était du "Dynamic based on GPU temperature" avec

0°C - 23%
30°C - 40%
40°C - 69%
50°C - 85%
60°C - 100%

Je suis sous Windows XP SP3 fraichement réinstallé avec néanmoins une erreur de fichier système qui est réglée depuis.
Ce problème d'image ne survient que pendant mes périodes de jeu, pour la bureautique (Excel / powerpoint / Solidworks / logiciel de dessins 2D) >> R.A.S..
J'oubliais : j'ai également changé l'alim >> j'ai pris une générique pourrave à 550W (inutile d'investir dans un PC qui a déjà 4ans, avant j'étais sur de l'alim modulaire).

Je pense que la carte 3D est a changer, mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un d'autre avant de perdre 50€ pour rien :) 

Merci d'avance pour vos réponses.
Lassé par la pub ? Créez un compte

deja change l'alim

avec les corsaire 450 ou 520 wath tu pouras les utiliser pour ta prochaine config. crois moi ces alim ne sont pas un mauvais inverstissement.

sinon 60C pour un gpu c'est pas chaux(ni pour le cpu)

ce qui est marrant, c'est que là je viens de rentrer
j'allume ma tour > le ventilo de la carte 3D reste bloqué a fond et rien n'apparait (je n'ai donc pas le petit "bip" magique)
je débranche le câble "écran <> carte 3D", et là, pouf : le ventilo régule, je remet le câble et j'ai une image :s

ben, 450-520watts ça fait un peu léger pour une prochaine config. Déjà que ma vieille alim c'était une antec neo480. Fait longtemps que j'ai pas regardé le matos mais rien que sur un Alienware basic Area51-ALX c'est du 1000watts, l'alim 450watts elle va me servir a rien. 70€ c'est pas la mort, mais 70€ dans le vent, un peu quand même. Après si je change la carte 3D et que c'est pas ça, j'aurais perdu 30€ et je devrais encore casquer pour l'alim a 70€.

Si quelqu'un d'autre pouvait m'aiguiller ou confirmer la suggestion de cou8 :) 

k4ne a dit :
ce qui est marrant, c'est que là je viens de rentrer
j'allume ma tour > le ventilo de la carte 3D reste bloqué a fond et rien n'apparait (je n'ai donc pas le petit "bip" magique)
je débranche le câble "écran <> carte 3D", et là, pouf : le ventilo régule, je remet le câble et j'ai une image :s

ben, 450-520watts ça fait un peu léger pour une prochaine config. Déjà que ma vieille alim c'était une antec neo480. Fait longtemps que j'ai pas regardé le matos mais rien que sur un Alienware basic Area51-ALX c'est du 1000watts, l'alim 450watts elle va me servir a rien. 70€ c'est pas la mort, mais 70€ dans le vent, un peu quand même. Après si je change la carte 3D et que c'est pas ça, j'aurais perdu 30€ et je devrais encore casquer pour l'alim a 70€.

Si quelqu'un d'autre pouvait m'aiguiller ou confirmer la suggestion de cou8 :) 

c'est sur que pour 3x gtx 280 wathercooling les corsaire 450 wath sont a la ramance :o 
c'est alim sont tres suffisante pour les configuration dite: normal:

note:je ne connait pas ce pc mais alienware il nous prend pour des vache a lait. :o 

Lassé par la pub ? Créez un compte