Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème pilote Nvidia Geforce 190.62

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, j'ai un problème d'affichage pour mes applications 3D avec le dernier driver NVidia Geforce 190.62.Sur mon teste Dxdiag direct 3D je vois le cube qui tourne mais il a des pixels en forme de carré de couleur un peu vert... Et mes applications 3D ont le même problèmes, je ne sais plus quoi faire. Ca m'est arrivé depuis que je fait cette mise a jour.J'ai déjà essayer de supprimer ce pilote et remis mon ancien pilote qu'est la version 185.85 qui fonctionnait jusqua là très bien, mais maintenant il me fait la même chose qu'avec la 190.62... S'il vous plait aider moi, il m'est impossible de jouer a mes jeux du type 3D.. Pour ce qui est de direct draw aucun problème pour les application 2D

Ps:il en va de même avec mes video, il m'affiche aussi les pixel dont je vous en ai parler.

Os Window xp edition familiale
Intel core 2 duo 1.8 Ghz
geforce 8600Gt 500 mo
2Go DDR2
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut sa peut venir d'une alimentation defaillante , Tout comme une carte graphique defaillante , ou de mauvais reglage ,

L'as tu overcloké ?

as tu possibilité d'essayé une autre carte graphique ?

Meme avec Tes nouveaux pilotes sa devrais poser aucun probleme pour ta carte , as Tu bien fait les reglages de tes parametres 3d

dans ton Panneau Nividia gestion 3d ? etc ....

Alimentation 480 W intel

Non j'ai jamais toucher a ça, j'amais overclocké, c'est juste depuis que j'ai voulu mettre a jour mon pilote et passer a la version 190.62..J'avais constater que pendant l'installation du pilote il y avait une fenêtre MS-DOS qui s'ouvre; ça peut vouloir dire quelque chose?.

et non pour le moment je n'ai pas la possibilité de changer de carte graphique, jusqua cette mise a jour je n'ai eu aucun problème...

C'est ce que je me suis dit aussi je trouve bizzare que j'ai eu ce problème, es ce a cause de la nouvelle norme phys X ? Non je n'ai jamais rien toucher dans le pano de config, sauf pour activer l'affichage multiple pour regarde mes vidéos sur la tv.

Voici le lien direct pour mon panneau Nvidia gestion 3D:

sous applicaton 3D:

J'ai aussi un problème Nview desktop manager c'est peut être lié a mon problème actuel ,part ailleur j'arrive plus a detecter ma TV :

Je comprend pas ça me désespère....

Déjà tenter, j'ai réinstaller même le driver fournis avec ma carte graphique... Franchement je ne sais plus quoi faire là... Je m'apprête a tous formater ...Vous me conseiller quoi? d'installer directement après reinstallation windows le dernier dernier pilote 190.62 ou simplement d'installer la version cd de ma carte graphique? et si tous ça ne fonctionne toujour pas que dois-je faire ?

Je vous tiendrais au courant après réinstallation .

Merci de vos réponses et de votre aide

Bonjour à vous

j'ai pas encore formater comme vous le voyez, j'attend encore un peu.

mon bureau propre ? que veux tu dire error 404 ?

Thor, oui mon windows est à jour avec le SP3.Je fait continuellement les mises à jour windows.

Hum.. surchaffe carte graphique? Je sais pas . GPU-Z je connais pas , c'est quoi ? Sais-tu ou me le procurer ?

Oui c'est bon je l'ai télécharger.

Ok oui bennyheal, j'ai le problème qu'avec mes applications 3D comme je l'ai mentionner , j'ai pas ce problèmes la ailleur autre que pour mes applications 3D.

Je vous montre en image mon test GPU-Z:

Au bout de 10 min de teste sur un jeux 3D ( toujour ces pixels en forme de mini cube vert qui parsèment la visibilité) voici le screen, température augmenter de 6°C environ

Hum si il y avait quelque chose de grillé j'aurais même pas pu allumer mon ordinateur je pense....Benny

Oui c'est une Geforce dépourvu de ventilo mais d'un autre truc pour refroidir ( 2 tiges soutenant une espèce de gros objet en alluminium je crois ; pour te répondre thor.

Quand tu parle de mettre a jour mon chipset ( d'ailleur je comprend pas vraiment ce terme, c'est assez flou pour moi) tu parle de mettre a jour les pilotes de ma Geforce et/ou mes autres pilotes,( genre carte mère) ? Sinon je suis aller sur le site, et lancer la détection, il me dit qu'il y a des drivers disponible et plus récent pour carte graphique la fameuse 190.62 que j'avais installer pour la première et qui m'a fait défaut..( normal vu que je suis repasser en une version antérieur qui est 186.18) et aussi d'autre composant que je comprend pas trop c'est quoi :

VIA Technologies, Inc. K7VT6 motherboard(représenté par une icone réseau, 3 écrans)

VIA Technologies, Inc. K7VT2/K7VT6 motherboard ( représenté par une icone disque dur)

VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge( représenté oar une icone moniteur d'ecran)

VIA Technologies, Inc. K7VT6 motherboard(représenteé par une prise USB)

Intel Core2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

Intel Core2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004

nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GT]
Drivers installés:
Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: oem7.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.8618 | Date: 10/06/2009

Drivers disponibles:
Nvidia GeForce 6/7/8/9/100/200 (drivers 190.62 WHQL)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.9062 | Date: 17/08/2009 | Date de publication: 25/08/2009

Nvidia GeForce 8/9/100/200/Quadro CX/FX (drivers 190.56 bêta)
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: nv4_disp.inf | Classe: display | Version: 6.14.11.9056 | Date: 29/07/2009 | Date de publication: 04/08/2009

Périphérique audio USB
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: wdma_usb.inf | Classe: media | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem3.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.5319 | Date: 03/11/2006

VIA Technologies, Inc. K7VT6 motherboard
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem2.inf | Classe: net | Version: 3.67.0.452 | Date: 07/03/2007

Drivers disponibles:
Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.84A WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: fetnda64.inf | Classe: net | Version: 3.84.0.1 | Date: 16/06/2009 | Date de publication: 29/08/2009

VIA Technologies, Inc. K7VT2/K7VT6 motherboard
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem1.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.5728.160 | Date: 17/10/2006

Drivers disponibles:
Via Technologies IDE Falcon Storage Device Driver (drivers 2.80C WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 | Date: 02/04/2009 | Date de publication: 29/08/2009

Via Technologies Hyperion Pro (drivers 5.24A WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: vminiide.inf | Classe: hdc | Version: 6.0.6001.282 | Date: 02/04/2009 | Date de publication: 10/06/2009

VIA Technologies, Inc. VIA Serial ATA Controller - 5372
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

TSSTcorp CDDVDW SH-S203B
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Souris PS/2
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Natural Keyboard PS/2
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

VIA Technologies, Inc. PT880 Ultra/PT894 Host Bridge
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem0.inf | Classe: system | Version: 6.0.0.290 | Date: 12/10/2006

VIA Technologies, Inc. PT894 Host Bridge
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem0.inf | Classe: system | Version: 6.0.0.290 | Date: 12/10/2006

Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. VT8251 Ultra VLINK Controller
Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. PT890 Host Bridge
Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. VT1708/A [Azalia HDAC] (VIA High Definition Audio Controller)
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: hdaudbus.inf | Classe: system | Version: 5.10.0.5010 | Date: 05/03/2004

VIA Technologies, Inc. VT8237S PCI to ISA Bridge
Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. VT8237A PCI to PCI Bridge
Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. VT8237A Host Bridge
Drivers installés:

Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. PT894 I/O APIC Interrupt Controller
Drivers installés:

Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. PT890 PCI to PCI Bridge Controller
Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: agp.inf | Classe: system | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001

Drivers disponibles:
Via Technologies Hyperion (drivers 4.56 WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viaagp1.inf | Classe: system | Version: 5.0.0.3442 | Date: 02/07/2003 | Date de publication: 12/04/2005

Périphérique USB composite
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001

VIA Technologies, Inc. K7VT6
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001

Drivers installés:

Drivers installés:

VIA Technologies, Inc. K7VT6 motherboard
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002

Drivers disponibles:
Konig CMP-USB2PCC10 (drivers 2.01)
Constructeur: OWC | Fichier INF: ousb2.inf | Version: 2.01.0000.0 | Date: 24/12/2002 | Date de publication: 27/10/2008

Via Technologies Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe: usb | Version: 4.90.3000.10 | Date: 26/09/2003 | Date de publication: 03/10/2005

Vois tu quelque chose d'important à installer ?

Ps; j'ai encore rien installer
Ps: j'ai encore rien installer

Bonjour,

Alors après test du dernier driver dont je vous ai mentionné auparavant c'est à dire la 190.89 et aussi une autre dernière que j'ai trouver la 191.00, ça ne fonctionne toujour pas .... Toujour ces inombrable mini cube vert...

J'ai formater après cela, et reinstaller ma carte graphique avec la version commerciale du CD, toujour la même chose, le formatage n'a rien arrangé... Je ne sais plus quoi faire.Je commence à pensé que ma carte a vraiement un problème et qu'il faudra y remedier... Mais je ne pourrais pas dans l'immediat... :(  Si quelqun a une idée de génie je suis preneur pour regler mon problème avant que je serais contraint de changer ma carte graphique.

Ca sent vraiment le problème matériel ...

Tu peux essayer de démonter ta CG et regarder si un composant n'a pas l'air "normal" : coulure, aspect noirci, gonflement.

L'idéal serait de tester ta CG dans un autre pc pour confirmer et inversement, tu n'as pas un ami avec une carte pci-express ?

Si tu peux faire ce test et si avec la carte de ton ami, les artefacts sont toujours présents, le problème peut venir de ton alim, de la carte mère ou de la RAM. Pareil il faudrait tester chaque composant indépendamment (compliqué pour la carte mère) ...

J'ai déjà eu des comportements bizarre de ce type chez des amis, la plupart du temps c'est la carte graphique qui avait rendu l'âme ...
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.

Aurais-tu jouer longtemps alors que c'était la canicule ?

Bonjour,

J'ai ouvert ma machine , et aussi enlever la carta graphique==>aucun problème à signaler juste un peu de poussière dessus, pareil pour le ventilo du processeur, j'ai aussi enlever les barettes de mémoire , nettoyer un peu aussi, mais aucun problème dont tu cites bebRito .

Malheuresement j'ai pas pu tester ça sur une autre machine .Je penses éffectivement qu'avec cette solution j'arriverais mieux à comprendre mon problème.

J'ai même mis à jour le bios de ma carte mère qui est une Asrock 4 CoreDual SATA2 PT880 Ultra/pro et rien n'y fait toujour le problème. ( 1.30 ==>2.10)

J'ai fait quelques diagnostiques de mes drivers avec drivers détective et j'ai constater un problème dont je ne comprend pas et que j'arrive pas à mettre a jour :

Controleur CPU to AGP VIA dans périphérique système.

Il y a t-il un rapport avec mon problème, es-ce grave ?

Sinon avec EVEREST ULTIMATE edition j'ai constater quelque chose dont ça peut être judicieux de vous en parler . Section processeur parti chipset ,problème et suggestion :il me dit AGP est désactivé .Cela peut entrainer une dégradation des performances .

Sinon mon ordinateur a 1 ans et quelque mois, et je l'utilise assez souvent oui, mais pas de canicule la ou je vis en ce moment. (A l'ile de la Réunion et nous sommes en hiver/fin d'hivers)

Citation :
Sinon avec EVEREST ULTIMATE edition j'ai constater quelque chose dont ça peut être judicieux de vous en parler . Section processeur parti chipset ,problème et suggestion :il me dit AGP est désactivé .Cela peut entrainer une dégradation des performances .

ça c'est normal, vu que tu utilise une 8600GT(donc en pci-e) le port agp de ta Asrock 4 CoreDual SATA2 PT880 Ultra/pro(qui possède les 2 types de ports) se retrouve désactivé

Il n'y a vraiment personne que tu connais qui aurait une machine de même génération ? (même DDR, PCI-express etc.)

Parce que aller dans un magasin pour détecter ton problème va te coûter cher ...
Surtout que si un composant est défectueux, tu paieras encore plus !

Non il n'y a personne auxquels je peux faire le test, je pense que je vais m'y résoudre et changer la carte graphique , mais est-on sûr que le problème viens de là ?

Et sinon vous me conseillez quoi comme carte graphique en gamme Ge-force , et en carte mère ? ( que je vais peut être changer aussi) compatible avec un processeur inel Core 2duo E6300 .

Je trouve ça dommage de racheter du matériel alors que tu n'es pas sûr du tout de la défaillance (nous non plus !).

Si vraiment tu ne peux pas te faire gratuitement par un ami, va dans un magasin qui pourrait tester des composants de manières indépendante. Le problème est qu'il faut que ce soit un professionnel de confiance et pas un genre de "garagiste qui voit la première blonde arriver et lui envoie un facture 10x supérieure".

Car si ce n'est pas ta carte graphique qui est défectueuse et que tu en rachète une, tu auras l'air malin après ...
Lassé par la pub ? Créez un compte