Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de place avec mon pc

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous le monde.
J'ais un probleme avec mon ordinateur. Je n'ai plus de place sur mon disque dur et pourtant je n'est pas encore reinstallé mes logiciels a cause du manque de place. En effet au lieu d'avoir 19 Go je n'est que 1Go et 350 mo. J'aimerai savoir comment je peux faire pour recuperer ce vide.
les programmes que g installe font en tout 300 Mo

merci a tous de me repondre l plus vite possible

Autres pages sur : probleme place

Lassé par la pub ? Créez un compte

Affiche deja tous les dossiers caches.
Lorsque tu fais des maj sur Windows Update les fichiers de desinstallation sont tres lourds aussi. Ils sont a la racine de Windows
Et lorsque tu affiches le contenu de ton disque dur tu dois bien savoir pour chaque dossier son poids ?
Et tes dossiers temporaires qui eux aussi sont cachés ?
Lorsqu'on ne les vide pas ça tiens une grosse place.
Bref ! Si tu ne nettoies pas ton PC de temps en temps il doit etre bourré jusqu'a la gueule. .
Et je terminerai en disant qu'avec un HD de 20 Go c'est minuscule et que tu ne peux rien faire avec ça seul.

non g un disque dur de 20 Go et un disque de stockage de 160 Go mais mon probleme c ke tous les manipulations que tu ma dit d fare je les faits ous les jours sauf sur windows update.

il se trouve où windows update et c koi la manipulation a éffectuer avec merci

C'est a la racine de Windows. Ce sont les premiers fichiers dans Windows tout en haut et il doivent se terminer par NT$ ou quelque chose comme ça car je n'en ai plus et je les efface 1 jour ou 2 apres chaque maj.
Maintenant pour les fichiers temporaires tu passes sous CMD et tu tapes ceci. Tu verras bien s'il en supprime encore.

del /s /q "%temp%"

Un espace bien entendu avant les \ et avant "

Hummm...

- tout d'abord tu dois afficher tout les dossiers, notamment ceux présents dans C:\Windows... tu as dedans des dossiers d'installation des update microsoft, ils sont cachés et peuvent être supprimés mais que manuellement.
- Réduis la taille de ton cache internet : si tu as l'adsl un espace de temporaires à 30 Mo est me semble t'il relativement suffisant.
- réduit la taille de la restauration système à une taille raisonnable
- Réduit la taille de la corbeille qui est un espace inutilisé sur ton disque.
- Déplace un maximum de fichiers sur ton gros disque dur, au besoin désinstalle les jeux / applications et réinstalle les sur le gros disque. Pour cette opération il te suffira de changer le chemin d'installation par défaut.
- Prévois de supprimer les fichiers temporaires comme l'a dit bigbernie. Si tu hésites tu as la commande de nettoyage dans démarrer/ programmes/ accessoires/ outils système/nettoyage de disque.
Lassé par la pub ? Créez un compte