Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de plantage au chargement de windows xp

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un nouveau pc que j'ai monté. J'ai une ASUS A8N-E + 1 DD Maxtor SATA II 300Go + 2Go de ram samsung PC 3200 + ASUS 7800GT et un AMD 64 3500+.

Or, j'ai déjà eu du mal a arriver sur l'ecran d'instakllation de windows xp mais j'ai quand meem réussi après maintes reprises... Maintenant, l'install (en ecran bleu) c'est terminée, et lorsque le pc se relance: plantage. La LEd rouge est allumé, le DD cherche donc en continu, mais la page d'xp ne s'affiche pas (celle avec la barre ou les carrés bleu avance).

J'ai remarqué que si j'éteins le pc, attend 4/5 sec, puis le rallume, alors là, miracle tout marche...

D'où vient ce problème ?!quelqu'un sait quoi faire? Car là je ne sais plus quoi faire moi... CM? DD? Pr infos, j'ai changé de port S-ATA, de cable S-ATA, mais c'est la meme, le meme plantage revient à chaque reboot...

Help plz ! Merci bcp !
Lassé par la pub ? Créez un compte

1/ Teste ta mémoire (avec MEMTEST --> ultimate boot cd).
2/ Tu as quoi comme alimentation (marque/modèle)?

edit:
3/ (ou plutot 0/) as tu bien verifier ton montage, surtout la présence de façon nécessaire et sufisante (ni trop ni trop peux) d'entretoises entre le boitier et la carte mère.

Bon, j'ai cherché et j'ai trouver: incompatibilité entre les derniers maxtor et les asus A8N. Mais normalement on peut positionner un jumper pour passer le sata II en sata I. Mais où le mettre? Aidez moi svp je cherche mais je trouve pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte