Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de plantage (écran figé)

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà j'ai un problème lorsque je règle la fréquence de ma mémoire (4x 1GB Gskill f13200usu22) à 400 Mhz avec les timming d'origine mon pc ce plante (écran figé) à chaque fois quand je lance 3d mark 2005 ou des jeux ou autres comme google earth.
J'ai testé mes barettes avec memtest pendant 24heures aucune erreur.
Voilà j'ai tout mis à jour bios drivers et pilote et je n'arrive pas à savoir d'ou vient mon problème.
Je n'ai aucun soucis quand je règle la vitesse à 333Mhz.

Autres pages sur : probleme plantage ecran fige

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai exactement le même problème avec 2 kits 2x512Mo G-skill PC3200 timings 2-2-2-5 @ 2.7-2.9v ! (memtest ok mais plantages à 400mhz dans les jeux et 3dmark et pcmark (test mémoire) par contre à 333mhz ça marche
La 1ere fois j'ai constaté que un paire de mémoire seule avait ce pb... Du coup SAV (materiel.net).
J'ai reçu deux fois des kit defectueux (memetest) en echange. Et ici je viens de recevoir un nouveau kit du SAV et rebelotte je me retrouve dans le 1er cas...
Sur 5 kit gskill, un seul fonctionne sans planter dans les jeux

On a le même problème je crois.
Moi j'ai bien testé avec une paire ça marche mais j'ai pas pensé de tester les les deux paires séparement. Je vais essayer.
Tu as quoi comme config. parce que je suis pas certain que le problème vient forcément des barettes. Si j'avais un problème sur l'un des deux kit je le verrai en testant les 2 en même temps non?
Moi j'ai un X2 4800 avec une carte mère A8N-SLI et une GeForce 7800GTX.
Si le problème vient des barettes je demanderais un échange à materiel.net (autre marques)

moi je crois que ca vient des 4 barrettes et aparemment l a64 ne gere pas les chips double face 4 banks
il va accepter tes modules en 333mhz et non pas en 400
de toute facon cest ecrit sur le bouquin de mon A8N premium pas 4 banks avec double face .....

superndanane a dit :
moi je crois que ca vient des 4 barrettes et aparemment l a64 ne gere pas les chips double face 4 banks
il va accepter tes modules en 333mhz et non pas en 400
de toute facon cest ecrit sur le bouquin de mon A8N premium pas 4 banks avec double face .....

Le problème vient peut être des 4 barettes mais aucun soucis avec memtest en testant les 4 barettes à 400Mhz c'est ca qui est bizarre.

Si la carte mère ne l'acceptait pas elle biperait et ne booterait pas comme quand je la passe en mode 1T mais c'est pas le cas.

Autre chose ce n'est pas un Athlon64 que j'ai mais un X2 4800 dont le controleur mémoire est different des A64 et qui supporte soit disant les 4barettes double face en ddr400

Moi c'est un athlon x2 4400+ sur une A8N-SLI premium et une geforce asus 7800GTX TOP.
Le truc c'est que j'ai un de mes 2 kits qui provoque à lui seul les plantages dans les jeux. L'autre seul ne pose aucun problème. Donc l'un de deux est bien defectueux...
Et bien sûr les 4 barettes ensembles provoquent les mêmes plantages...
Pour rappel avec le SAV, j'ai reçu 2 kits avec problème memtest (2 bank sur les 4 de ma CM) et deux kits avec problèmes de plantages dans le jeux et applications 3D.
Et j'ai le 1er kit qui fontionne nickel en 400Mhz sur un total de 5 kits testés. si ce n'est un plantage systématique du test mémoire (4e test) de PCMARK en 2-2-2-5.
J'ai de gros doute sur lea qualité des barrettes G-skill. Ca me fout les boules d'avoir payé aussi cher pour avoir ce genre de pb.

Ok merci pour les infos.
Juste un détail pour m'éviter de retester chacun des 2 kits séparément.
A tu testé les 2 kits ensemble avant de les tester séparement, et si oui memtest avait-il décelé l'erreur ou bien il faut tester un par pour qu'il détecte l'erreur. (Désolé si c un peu confus j'espère que tu as compris ce que je voulais lol.
Sinon pour ton problème, le mien aussi vient peut etre d'une incompatibilité avec la carte et les G-skill en tout cas le controleur mémoire n'est pas en cause cf l'article sur clubic sur l'X2 :

Soulignons au passage que l'Athlon 64 X2 comporte quatre tampons d'écriture combinée au lieu de deux habituellement. Son contrôleur mémoire profite d'améliorations avec la possibilité d'exploiter quatre barrettes mémoire double face en mode DDR400 et une utilisation plus efficace de l'espace mémoire

Tu peux toujours leur demander l'échange contre des corsair twinx par ex qui sont référencés par asus .

Pris sur le forum asus

To be more compatible and stable with some memory modules, the default clock will be at 333MHz if four DDR400 memory modules are plugged on the A8N-SLI. But you still can set at 400MHz manually in the Bios to gain better performance. Moreover, in order to get best performance and compatibility, please choose those memory modules which are verified by us. You can get the QVL from the link below.

En gros ils ont réduit la vitesse par défaut du bus mémoire à 333Mhz par précaution et pour éviter tout problème de stabilité avec certaines marque
quant les 4 modules sont occupés

Mais on peut la repasser sans problème à 400mhz mais pour étre sur de la stabilité ils conseillent de prendre un des modèles testés

Oui j'ai testé les deux kits ensembles avant de les tester séparément.
- Les deux ensembles : pantages dans les jeux (memtest OK)
- Le 1er kit seul : pas de plantages (memtest OK) :) 
- Le 2e kit seul : plantages dans les jeux (memtest OK)
- 3e kit en remplacement du 2e : erreurs memtest et plantages jeux
- 4e kit en remplacement du 3e : erreurs memtest et plantages jeux
- 5e kit en remplacement du 4e : plantages dans les jeux (memtest OK) :( 
Tous ça à 400Mhz. A 333Mhz pas de plantages sauf pour les barrettes avec erreurs memtest

Ici je suis en train de tester 4 barrettes de 1Go de marque Coskin CL2.5.
Je vais les tester dans les jeux ce midi.
Je te tiens au courant.

c'est quoi le lien des tests mémoire d'asus ? : You can get the QVL from the link below

Voila j'ai testé les 4x1Go demarqués bcp moins cher que les g-skill...
et bien ça marche nickel à 400Mhz : super stable dans Counter Strike Source...
Pour l'instant... On verra sur tout un week-end
en 2.5-3-3-7 (paramètres timing et voltage en mode auto)
Bref ça confirme de plus en plus ce que je pense : G-skill = arnaque sur A8N-SLI Premium
Lassé par la pub ? Créez un compte