Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme platine H&B DX3220, les films se bloquent

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma platin recemment acheté, une H&B DX3220

Alors elle est tres bien, tres belle, sauf que lorsque je met un DVD-R sur lequel j'ai gravé des divx, la lecture se lance, pas de souci, mais assez souvent, la lecture se bloque, l'image et le son se figent, et je suis obligé de faire un saut de 5 à 10 secondes pour que ca reprenne le suite.

JE n'ai pas flashé le firmware, mais je pense pas que ce vienne de là, je me demande si cette platin est sensible a la qualité des DVD-R que l'on lui met, ou si la qualité du graveur originel peut y etre pour quelquechose ?

J'ai un graveur Lite On SOHW-832S, avant j'avais un pionneer DVD-R A04, et depuis ce nouveau graveur, mes divx gravé ne passent plus sur ma XboX moddé.

La platine H&B lit tout mes divx, mais la lecture se bloque aleatoirement, environ une dizaine de fois pendant un film de 2 heures... alors c'est frustrant.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir!
j'ai la même à la maison... Très sensible cette bete là!
La qualité et/ou la marque du dvd joue son rôle... La moindre trace de doigt, de poussiere provoque facilement les blocages.Un bon encodage de base est nécessaire aussi... J'ai eu le probléme similaire: blocage complet, résolu à coup de depoussierage (coup de bombe dans le tiroir!).Il est preferable de graver les dvd à une vitesse respectable: 4* est déjà pas mal, pour eviter les erreurs... Une mise à jour firmware ne me semble pas être la solution la plus adaptée, puisque l'hb lit les dvd -, +, rw sans problème particulier...
En résumé: un bon support vierge, une gravure "lente" sur un encodage de qualité et une propreté nickel pour une platine sensible!

Merci a toi pour cette réponse :) 
J'ai en revanche aucun probleme pour les divx gravés sur CD-R...
Je vais tester une autre marque de DVD, avant j'utilisais des MEMOREX, et là, je vais voir avec desz VERBATIM ce que ca va donner.

Un conseil pour une bonne marque de DVD-R ou +R ?
Lassé par la pub ? Créez un compte