Salut,
J'ai eu exactement le même genre de problèmes MAIS que ce soient sur disques SATA ou ATA.
Parfois l'ordinateur repartait et reconnaissait à nouveau le disque de boot mais là, maintenant, plus rien...
ASUS m'a une première fois réparé la CM sans plus d'explications mais le problème à recommencé après un mois environ et du coup, je ne peux plus booter...
Je précise tout de même que tout a parfaitement fonctionné et de façon intensive sans le moindre problème, pendant près de 3 ans !
Configuration (qui a marché un mois, juste après réparation SAV ASUS, avec cependant quelques coupures dues au disque qui se déconnecte - comme décrit plus par Isole2000) :
ASUS P4C 800 E DELUXE
P4 3 Ghz @ 3Ghz
2Go RAM DDR400
Alim Seasonic S12 500W (l'alim est neuve et irréprochable)
Disque dur boot Hitachi 80 Go Sata 2 (rétro compatible sata1)
4 x Disques de données Hitachi 80 Go (2 SATA + 2 PATA) en RAID 1+0 sur controleur Promise. (là dessus, aucun soucis, tout est toujours reconnu; le contrôleur Promise Fast Track ne fait pas défaut)
Derniers BIOS et drivers IDE certifiés
Aujourd'hui, donc, plus rien ne marche... le disque de boot n'est même plus reconnu dans le bios.
Pour ma part, je penche plutôt pour un souci du côté du contrôleur Intel ICH5R qui gère l'IDE.
Je viens à nouveau d'écrire au SAV ASUS... mais si quelqu'un à des news là dessus...
Merci !
Fabien