FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme port sata asus p4c800 E deluxe

probleme port sata asus p4c800 E deluxe

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme port sata asus p4c800 E deluxe

bonjour à tous,
deconnections intenpestives des disques durs SATA qui disparaissent du poste de travail et ne sont plus reconnus au démarrage parfois. Ceci ne ce produit que par moment et seulement les ports SATA car j'ai aussi 2 disques durs IDE qui ne présentent aucun problème. Pour faire reconnaître au redémarrage du PC les disques SATA, en inversant les cables sur les ports SATA on arive à les faire reconnaître parfois.J'ai mis des cables neufs et le problème n'a pas été résolu. Ceci m'a déjà fait griller plusieurs disques durs qui n'arrêtent pas de se connecter et de se déconnecter. Ce problème arrive de plus en plus fréquemment. J'ai flashé le BIOS 1014 qui était auparavant et j'ai mis le 1019, ça a marché sans déconnection pendant un mois et depuis aucun disque SATA ne se connecte. J'ai aussi essayé de les connecter sur les ports SATA raid configurés en IDE dans le BIOS et le problème est le même au bout d'un moment.le probleme se perpétue depuis pas de temps;j ai envoyé un mail chez ASUS mais pas de réponse.

merci à tous de  votre aide.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu as quoi comme alim ?

Connection par le connecteur d'alim SATA ou par une Molex ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

connecteur alim sata (alim forton 350w)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Si ca fait pareil sur les ports normaux et sur les ports raid je crains que ça ne vienne de ton alim ...

On ne fini jamais d'apprendre!
Plus d'informations

abdign a écrit :

connecteur alim sata (alim forton 350w)

Il est très probable que cela vienne de l'instabilité de l'alimentation, qui me semble très limite pour la configuration que tu as citée au début. Il est vrai, que malgré les performances des SATA, et quelque soit leur marque, ces disques durs restent très sensibles aux variations de tensions, imposées par une alimentions surchargé et de mauvaise qualité. Si tu veux avoir la garantie de tes disques durs SATA, opte sans plus tarder dans une alimentation stable de 400 ou 430w de la marque SEASONIC. Cette alim, supporte les proc. (Intel P4, Celeron, AMD Athlon XP, Duron and VIA C3) www.seasonic.com. Enfin un dernier conseil de Technicien, ne branche pas les connectiques d'alimentations SATA sur tes disques durs, reviens à tes anciennes connectiques du même style que pour les disques IDE, car tes SATA bénéficient de ces deux possibilités. Je te fais remarquer en passant, que si les constructeurs ont gardé en plus des connecteurs SATA, les anciens connecteurs, c'est tout simplement, parce qu'ils ne pouvaient pas garantir à 100% les connecteurs d’alim. SATA. Je t'en souhaite bon usage.

---------------
Ryco PTP GWADA
G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ryco: regarde ma config principale, elle tourne sur une fortron 350 :o

Donc la puissance suffit. Il ne faut pas croire les constructeurs qui se basent sur le fait que les gens achetent n'importe quoi comme alim avec des valeurs de puissances fausses.

Par contre il se peut qu'elle soit endommagée en effet.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Salut,
J'ai eu exactement le même genre de problèmes MAIS que ce soient sur disques SATA ou ATA.
Parfois l'ordinateur repartait et reconnaissait à nouveau le disque de boot mais là, maintenant, plus rien...
ASUS m'a une première fois réparé la CM sans plus d'explications mais le problème à recommencé après un mois environ et du coup, je ne peux plus booter...
Je précise tout de même que tout a parfaitement fonctionné et de façon intensive sans le moindre problème, pendant près de 3 ans !

Configuration (qui a marché un mois, juste après réparation SAV ASUS, avec cependant quelques coupures dues au disque qui se déconnecte - comme décrit plus par Isole2000) :

ASUS P4C 800 E DELUXE
P4 3 Ghz @ 3Ghz
2Go RAM DDR400
Alim Seasonic S12 500W (l'alim est neuve et irréprochable)
Disque dur boot Hitachi 80 Go Sata 2 (rétro compatible sata1)
4 x Disques de données Hitachi 80 Go (2 SATA + 2 PATA) en RAID 1+0 sur controleur Promise. (là dessus, aucun soucis, tout est toujours reconnu; le contrôleur Promise Fast Track ne fait pas défaut)
Derniers BIOS et drivers IDE certifiés

Aujourd'hui, donc, plus rien ne marche... le disque de boot n'est même plus reconnu dans le bios.
Pour ma part, je penche plutôt pour un souci du côté du contrôleur Intel ICH5R qui gère l'IDE.
Je viens à nouveau d'écrire au SAV ASUS... mais si quelqu'un à des news là dessus...
Merci !
Fabien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme port sata asus p4c800 E deluxe

Annonces Google
Publicité